Indexation des fichiers sous FAT 32 ...?

Fabrice
Bonjour !

Je voudrais savoir :

1° existe-t-il une indexation des fichiers sous FAT 32

et si oui :

2° comment faire pour la désactiver ?

Merci !

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Fabrice s'est ainsi exprimé:

Bonjour !

Je voudrais savoir :

1° existe-t-il une indexation des fichiers sous FAT 32

Oui .
Plus exactement il existe un "Service d'indexation de fichiers" qui est
totalement indépendant du type de partitions.
En particulier, il n'a rien à voir avec l'indexation intégrée à NTFS
(stockée dans la MFT).

et si oui :
2° comment faire pour la désactiver ?
En stoppant le service d'indexation, tout simplement !

net stop "Service d'indexation"

Extrait de l'aide en ligne de XP :

"Le service d'indexation permet d'indexer des documents
et leurs propriétés sur vos disques et de conserver ces
informations dans un catalogue. Vous pouvez également
utiliser le service d'indexation pour rechercher des documents,
soit depuis le menu Démarrer, par la fonction Rechercher,
soit avec un navigateur Web."

Je comprends que tu veuille le désactiver !

En effet, j'ai fait le test suivant :
1- Je crée un catalogue, et associe un répertoire
donné à ce catalogue (pour accélerer le processus
de création d'index)
2- J'effectue une recherche sur une chaine donnée :
il me trouve 2 documents (un .vbs et un .html)
OK, c'est ça.
3- Je fais une copie du fichier HTML (sans modifier
son contenu) et je renomme la copie en "toto.xyz"
4- J'effectue la MEME recherche :
il me trouve toujours les 2 mêmes documents (.vbs et.html)
5- Je renomme "toto.xyz" en "toto.html" et je relance
la recherche : il me trouve maintenant 3 documents,
les 2 précédents et le "toto.html"
6- manip inverse de renommage : 2 documents à nouveau

Pour permettre l'indexation sur toutes les extensions (on n'a pas le choix,
c'est tout ou la liste prédéfinie "en dur"), il faut modifier les propriétés
du service, puis l'arrêter puis le redémarrer, et attendre.
Et à chaque modif de répertoire (ajout/suppression), il faut recommencer la
procédure d'arrêt/redémarrage.

Et même si on a décidé de ne pas inclure un répertoire dans le catalogue,
l'indexation a quand même lieu dessus (d'où délais de MAJ, charge CPU,...)!
Pas très pratique pour un usage courant.

De plus, l'interface proposée par le service d'indexation n'est pas toujours
pratique.
En effet, dans la fenêtre de résultats, les fichiers trouvés apparaissent
sous la forme d'hyperliens, sans AUCUN menu contextuel, si bien que si on
clique sur l'un d'entre eux...on l'exécute!
Gênant dans le cas d'un VBS p.ex.!

Moi, je veux pouvoir l'ouvrir dans un éditeur texte, ou hexadécimal, ou
l'envoyer vers un autre dossier, ... (ce que permet le module de recherche
de l'explorateur)

Donc le service d'indexation est valable pour des grosses recherches
CIBLÉES, p.ex. pour un site Web où on ne s'intéresse qu'aux documents HTML
et dans le cas d'une recherche complexe ("et", "ou", "sauf", ..).

Par contre pour une utilisation courante, c'est une vraie usine à gaz, il
vaut nettement mieux utiliser le module de recherche de l'explorateur!

Avec, sous XP, BDR modifiée avec mon script qui permet la recherche
"plaintext" pour d'autres types de fichiers que ceux prévus par XP :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2002.html#plaintext

--
May the Force be with You!
*

Gilles RONSIN
"Jean-Claude BELLAMY" , le mer. 14
sept. 2005 11:47:27, écrivait ceci:

Salut,

[...]

Au bureau, j'ai installé google desktop, qui donne un resultat
instantané tant sur tous les documents locaux que ceux disponibles sur
le net. Pas trouvé de contre indication pour le moment....

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Yakapa
Gilles RONSIN a présenté l'énoncé suivant :
[...]

La contre indication vient du fit que tous les users peuvent tout voir
;>))

Mais c'est pas forcément grave

Yaka

Site : http://www.mesnews.net