indexer un type primitif ?

43 réponses
Bismark Prods
Bonjour,

Je regarde un code, et je me demande ce que cela signifie ?

u_long StripOffset;

StripOffset[x]; <---- Que signifie cette indexation ? J'arrive pas à
comprendre le sens de cette ligne là

Merci de m'aiguiller.

Bismark

10 réponses

Cyrille Karmann
"Bismark Prods" <xanaia#nospam#@urbanet.ch> disait:

bytecount = td->td_stripbytecount[strip];

C'est la ligne qui te pose problème? Mais il s'agit de
TIFFDirectory::td_stripbytecount, qui si c'est bien celui issu de la
librairie documentée ici:

http://computing.ee.ethz.ch/sepp/vxl-snap.300703-mo/structTIFFDirectory.html

alors c'est un uint32 *, donc un pointeur... non?

--
Cyrille

Bismark Prods
Ah super ! Merci c'est super gentil !

Ca va bien m'aider dans la suite de mon ouvrage...

Bismark

"Cyrille Karmann" a écrit dans le message de
news:4120fe49$0$18628$
"Bismark Prods" <xanaia#nospam#@urbanet.ch> disait:

bytecount = td->td_stripbytecount[strip];

C'est la ligne qui te pose problème? Mais il s'agit de
TIFFDirectory::td_stripbytecount, qui si c'est bien celui issu de la
librairie documentée ici:

http://computing.ee.ethz.ch/sepp/vxl-snap.300703-mo/structTIFFDirectory.html

alors c'est un uint32 *, donc un pointeur... non?

--
Cyrille

Bismark Prods
Hello,

J'ai beau tourné cette histoire dans tous les sens, ca m'échappe un peu...
Cela signifierais qu'il s'agit d'un pointeur sur un tableau d'uint et que
l'on peut indexer pour passer d'élément en élément ... ?

Je vois juste ?

Merci

Bismark

P.S.: vous aurez compris que je suis pas un spécialiste es C++
Thierry Miceli
P.S.: vous aurez compris que je suis pas un spécialiste es C++

D'autant plus que ce code ce n'est pas du C++ mais du (vieux) C.

;-)

Bismark Prods
LOL ! Ca change qqch pour vous ?

Je croyais que c'était pareil ! un Allemand comprend un Belge non ?

Pas grave ! je vais m'arranger différemment ! bonne journée

Bismark

"Thierry Miceli" a écrit dans le message de
news:TghUc.11085$
P.S.: vous aurez compris que je suis pas un spécialiste es C++

D'autant plus que ce code ce n'est pas du C++ mais du (vieux) C.

;-)

Fabien LE LEZ
On Tue, 17 Aug 2004 13:53:31 +0200, "Bismark Prods"
<xanaia#nospam#@urbanet.ch>:

LOL ! Ca change qqch pour vous ?

Bon, tout d'abord apprends à poster. Ce n'est pas facultatif.
Je t'invite à lire attentivement et complètement
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>.

Je croyais que c'était pareil !

Le C et le C++ ? Ce sont des langages tout aussi identiques que Visual
Basic et Java. Cf tous les threads à ce sujet sur
<http://www.google.com/advanced_group_search?hl=en>.

M. B.
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

Le C et le C++ ? Ce sont des langages tout aussi identiques que Visual
Basic et Java.

Java n'est pas un meilleur Visual Basic ;-)

MB

Fabien LE LEZ
On Tue, 17 Aug 2004 15:45:48 +0200, "M. B." :

Java n'est pas un meilleur Visual Basic ;-)

Etant donné que C# est sensé concurrencer Java tout en remplaçant VB,
on peut se le demander...

Vincent Guichard
LOL ! Ca change qqch pour vous ?

Je croyais que c'était pareil ! un Allemand comprend un Belge non ?
Et tu te trompes. Pourquoi un Allemand (qui peux très bien ne pas parler

français) comprendrait-il un Belge (Qui peut très bien ne parler que le
français)?

Le C et le C++ sont deux langages différents, même si leur intersection
est non vide.

En plus, le code C que tu produisais est antédiluvien (anté-norme C ISO,
en tout cas) et n'a pas grand chose à voir avec du code C qui serait
écrit aujourd'hui, et encore moins avec du code C++.

Vincent Guichard

Cyrille Karmann
Fabien LE LEZ disait:

Le C et le C++ ? Ce sont des langages tout aussi identiques que Visual
Basic et Java.

C'est les "compilateurs" Java qui peuvent "compiler" sans erreur 99% des
programmes Visual Basic ou le contraire?

Est-ce que je viens de marcher dedans?

--
Cyrille