Indicateur commentaire

5 réponses
Caroual
Bonjour,
Est-il possible de mettre des commentaires dans une cellule, de voir ce
commentaire lorsque la souris passe sur la cellule mais ne pas voir les
indicateurs de commentaires ,
Je place les commentaires en vba.
Merci
Caroual

5 réponses

isabelle
bonjour Caroual,

une possibilité serait de mettre un object sur la cellule,
par exemple un textbox transparent sans bordure, c'est à dire invisible
et lui affecter la macro suivante

Private Sub TextBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
w = ActiveSheet.OLEObjects("TextBox1").TopLeftCell.Address
Range(w).Comment.Visible = True
Application.ScreenUpdating = True
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:05"))
Range(w).Comment.Visible = False
End Sub

isabelle

Caroual a écrit :
Bonjour,
Est-il possible de mettre des commentaires dans une cellule, de voir ce
commentaire lorsque la souris passe sur la cellule mais ne pas voir les
indicateurs de commentaires ,
Je place les commentaires en vba.
Merci
Caroual

JB
Bonjour,

Cache les triangles rouges de commentaire

http://cjoint.com/?jgff74T8og

Sub CreeShapes()
i = 1
For Each c In ActiveSheet.Comments
With ActiveSheet.Shapes.AddShape(Type:=msoShapeRightTriangle, _
Left:=c.Parent.Left + c.Parent.Width - 4, Top:=c.Parent.Top +
1, Width:=4, Height:=4)
.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
.Line.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
.IncrementRotation 180
.Name = "commentaire" & i
i = i + 1
End With
Next
End Sub

Sub SupShapes()
For Each s In ActiveSheet.Shapes
If Left(s.Name, 11) = "commentaire" Then s.Delete
Next s
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 5 sep, 21:22, "Caroual" wrote:
Bonjour,
Est-il possible de mettre des commentaires dans une cellule, de voir ce
commentaire lorsque la souris passe sur la cellule mais ne pas voir les
indicateurs de commentaires ,
Je place les commentaires en vba.
Merci
Caroual

JB
Bonjour,

Cache les triangles rouges de commentaire

http://cjoint.com/?jgff74T8og

Sub CreeShapes()
i = 1
For Each c In ActiveSheet.Comments
With ActiveSheet.Shapes.AddShape(Type:=msoShapeRightTriangle, _
Left:=c.Parent.Left + c.Parent.Width - 4, Top:=c.Parent.Top +
1, Width:=4, Height:=4)
.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
.Line.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
.IncrementRotation 180
.Name = "commentaire" & i
i = i + 1
End With
Next
End Sub

Sub SupShapes()
For Each s In ActiveSheet.Shapes
If Left(s.Name, 11) = "commentaire" Then s.Delete
Next s
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 5 sep, 21:22, "Caroual" wrote:
Bonjour,
Est-il possible de mettre des commentaires dans une cellule, de voir ce
commentaire lorsque la souris passe sur la cellule mais ne pas voir les
indicateurs de commentaires ,
Je place les commentaires en vba.
Merci
Caroual

isabelle
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijRPeaVGb.xls
isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Caroual,

une possibilité serait de mettre un object sur la cellule,
par exemple un textbox transparent sans bordure, c'est à dire
invisible et lui affecter la macro suivante

Private Sub TextBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
w = ActiveSheet.OLEObjects("TextBox1").TopLeftCell.Address
Range(w).Comment.Visible = True
Application.ScreenUpdating = True
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:05"))
Range(w).Comment.Visible = False
End Sub

isabelle

Caroual a écrit :
Bonjour,
Est-il possible de mettre des commentaires dans une cellule, de voir
ce commentaire lorsque la souris passe sur la cellule mais ne pas
voir les indicateurs de commentaires ,
Je place les commentaires en vba.
Merci
Caroual

Merci pour vos réponses.
J'ai des formats conditionnels qui changent les couleurs des cellules, donc
il va falloir que j'adapte les couleurs du petit objet en fonction des
conditions.
Je pensais qu'il y aurait une solution plus simple puisqu'on peut faire les
indic seuls, les commentaires et les indic, ou rien. Il manque juste ce que
je voulais.
Je vais essayer avec votre solution et voir si c'est jouable.
Merci
Caroual

"Caroual" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Est-il possible de mettre des commentaires dans une cellule, de voir ce
commentaire lorsque la souris passe sur la cellule mais ne pas voir les
indicateurs de commentaires ,
Je place les commentaires en vba.
Merci
Caroual