indicateur de charge reseau eth0

9 réponses
Rakotomandimby Mihamina
Bonjour,
Je voulais savoir si vous connaissiez un truc qui fait indicateur de
charge reseau, mais en texte (en console).

C'est pour un serveur dédié.

J'ai un peu cherché comment on configure gkrellmd mais y a pas grand
chose sur la conf de gkrellmd, donc je prefere me tourner vers un
utilitaire plus specialisé.

Il y a bien nload, mais je doit encore en faire un paquet debien avant
de pouvoir l'installer (je me suis fixé comme cahier des charges de
n'utiliser que le gestionnaire de paquetage sauf cas urgents ...)

Vous en connaitriez un s'il vous plait ?

Je suis en Debian testing ...

9 réponses

Ronald
Le Thu, 19 Aug 2004 16:57:54 +0200, Rakotomandimby Mihamina a écrit :

Bonjour,
Je voulais savoir si vous connaissiez un truc qui fait indicateur de
charge reseau, mais en texte (en console).

C'est pour un serveur dédié.

J'ai un peu cherché comment on configure gkrellmd mais y a pas grand
chose sur la conf de gkrellmd, donc je prefere me tourner vers un
utilitaire plus specialisé.

Il y a bien nload, mais je doit encore en faire un paquet debien avant de
pouvoir l'installer (je me suis fixé comme cahier des charges de
n'utiliser que le gestionnaire de paquetage sauf cas urgents ...)

Vous en connaitriez un s'il vous plait ?

Je suis en Debian testing ...

Pas sur que ça corresponde a ce que tu cherches mais j'aime bien iptraf.

Rakotomandimby Mihamina
Ronald wrote:
Pas sur que ça corresponde a ce que tu cherches mais j'aime bien iptraf.

Joli.
Merci.
Mais ca me fait pas les graphes en batonnets sur la conso de bande
passante. En fait ca fait tout, sauf ca. Dommage hein ? :-P Personne n'a
d'autres pistes ?

oLaFKeWL
Ronald wrote:
Pas sur que ça corresponde a ce que tu cherches mais j'aime bien iptraf.

Joli.
Merci.
Mais ca me fait pas les graphes en batonnets sur la conso de bande
passante. En fait ca fait tout, sauf ca. Dommage hein ? :-P Personne n'a
d'autres pistes ?

heuu MRTG + SNMP ?

Nicolas George
Rakotomandimby Mihamina wrote in message
<4124bd08$0$13696$:
Je voulais savoir si vous connaissiez un truc qui fait indicateur de
charge reseau, mais en texte (en console).

grep eth0 /proc/net/dev; sleep 1; grep eth0 /proc/net/dev

Avec un peu de script shell, on peut faire quelque chose de tout à fait
sympathique.

Rakotomandimby Mihamina
oLaFKeWL wrote:>
heuu MRTG + SNMP ?
ca reste dans une console ca ? parceque c'est pour visualiser en temps

reel, pas pour visualiser "apres" ...

oLaFKeWL
oLaFKeWL wrote:>
heuu MRTG + SNMP ?
ca reste dans une console ca ? parceque c'est pour visualiser en temps

reel, pas pour visualiser "apres" ...

bah non, ca va te creer des pages HTML

Remi Moyen
On Thu, 19 Aug 2004, Rakotomandimby Mihamina wrote:

Bonjour,
Je voulais savoir si vous connaissiez un truc qui fait indicateur de
charge reseau, mais en texte (en console).

J'avais posé une question similaire il y a quelques temps (je cherchais un
équivalent à top mais pour la consommation réseau et pas cpu), et on
m'avait indiqué ntop (ça t'intéressera pas, c'est pas en console), iptraf
et iftop.

iptraf, j'ai pas accroché, mais iftop, je le trouve très bien pour
surveiller en console le traffic réseau. Il fait des joulies barres, deux
(une pour download et une pour upload) pour chaque connexion ouverte sur
l'interface que tu suis.

J'hope que ça t'helpe.
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."

Rakotomandimby Mihamina
Remi Moyen wrote:
J'hope que ça t'helpe.

C'est meme au dela de mes esperances.
Merci.
--
RKTMB - http://www.rktmb.org/Members/mihamina
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Membre d'un L.U.G. à Orléans (Université)

Licence IV
Le Thu, 19 Aug 2004 16:57:54 +0200, après mûre réflexion,
Rakotomandimby Mihamina a écrit:
Il y a bien nload, mais je doit encore en faire un paquet debien avant
de pouvoir l'installer (je me suis fixé comme cahier des charges de
n'utiliser que le gestionnaire de paquetage sauf cas urgents ...)

Et ça:
# apt-cache search nload | grep ^nload
nload - A realtime console network usage monitor

Quand apt-cache ne sort pas de résultat, fait un tour sur
http://packages.debian.org/ pour voir si ton programme ne serait pas
dans un package d'un autre nom!

Sinon, il reste:
http://www.apt-get.org/
http://www.backports.org/

--
Nicolas de Ferrières Mail:
_______________________________________________________________
Si l'alcool ne me tue pas... Les femmes auront ma peau