Indicatif de présélection

11 réponses
rahan
Bonjour,

Je suis en dégroupage partiel chez Free et en présélection automatique
pour les appels téléphoniques...

En attendant de désactiver cette présélection, j'aimerai passer quelques
appels tél par FT. Pour cela, je dois mettre le 8 au lieu du 0. Exemple :

Le 01 47 76 xx xx devient 81 47 76 xx xx

mais pour un appel international (USA par exemple), est ce que :

00 1 123456xxxx devient 80 1 123456xxxx ?

A cause de cette présélection, certains fax n'aboutissent pas vers
certaines destinations international !! Et la pésélection est activée
automatiquement par free pour les nouveaux abonnés !

je dois donc utiliser FT pour mes FAX

Merci infiniment

Cordialement
Rahan

10 réponses

1 2
Emmanuel GEORGES
Dans news:442a9e8b$0$27063$,
rahan a écrit:
Bonjour,

Je suis en dégroupage partiel chez Free et en présélection automatique
pour les appels téléphoniques...

En attendant de désactiver cette présélection, j'aimerai passer
quelques appels tél par FT. Pour cela, je dois mettre le 8 au lieu du
0.

Seulement si l'option adéquate a été souscrite chez FT.

(...)
mais pour un appel international (USA par exemple), est ce que :
00 1 123456xxxx devient 80 1 123456xxxx ?

Je sais pas....

A cause de cette présélection, certains fax n'aboutissent pas vers
certaines destinations international !!

Pourquoi ?

Et la pésélection est activée
automatiquement par free pour les nouveaux abonnés !

Résiliable par tout moment par un appel à FT ou une visite en agence.

[Attention, Xpost
proxad.free.adsl.telephonie,fr.reseaux.internet.fournisseurs non signalé
Eviter cela entre un NG public et un NG privé.
Suivi sur proxad.free.adsl.telephonie ]

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

rahan
Emmanuel GEORGES wrote:

Dans news:442a9e8b$0$27063$,
rahan a écrit:

Bonjour,

Je suis en dégroupage partiel chez Free et en présélection automatique
pour les appels téléphoniques...

En attendant de désactiver cette présélection, j'aimerai passer
quelques appels tél par FT. Pour cela, je dois mettre le 8 au lieu du
0.

Seulement si l'option adéquate a été souscrite chez FT.

Je suis en dégroupage partiel chez Free, je suis donc toujours un abonné
FT. Est ce qu'il faut tout de même souscrire à cette option ?

(...)

mais pour un appel international (USA par exemple), est ce que :
00 1 123456xxxx devient 80 1 123456xxxx ?

Je sais pas....

A cause de cette présélection, certains fax n'aboutissent pas vers
certaines destinations international !!

Pourquoi ?

Voir SVP le post précédant (fr.reseaux.internet.fournisseurs), intitulé
= FREE : Pb envoi de Fax en dégroupage partiel

Il y a un rapport entre les deux messages, mais j'ai préféré les séparer
tout de même. Merci de votre compéhension.

Je ne sais pas si vous avez lus ce message depuis le forum Telephonie ou
FAI, si non, je vais faire une copie.

Et la pésélection est activée
automatiquement par free pour les nouveaux abonnés !

Résiliable par tout moment par un appel à FT ou une visite en agence.

D'après le site de Free, ce dernier propose un formulaire qu'il faut
imprimer et envoyer à FT. Je tenterai de résilier cette la présalection
auto en appelant le 1014.

Merci pour votre réponse
Rahan

Jopal

Bonjour,

Je suis en dégroupage partiel chez Free et en présélection
automatique pour les appels téléphoniques...

En attendant de désactiver cette présélection, j'aimerai passer
quelques appels tél par FT. Pour cela, je dois mettre le 8 au lieu
du 0.

Seulement si l'option adéquate a été souscrite chez FT.

Je suis en dégroupage partiel chez Free, je suis donc toujours un
abonné FT. Est ce qu'il faut tout de même souscrire à cette option ?

.

Je ne sais pas si vous avez lus ce message depuis le forum Telephonie
ou FAI, si non, je vais faire une copie.

Et la pésélection est activée
automatiquement par free pour les nouveaux abonnés !

Résiliable par tout moment par un appel à FT ou une visite en agence.

D'après le site de Free, ce dernier propose un formulaire qu'il faut
imprimer et envoyer à FT. Je tenterai de résilier cette la
présalection auto en appelant le 1014.

Merci pour votre réponse
Rahan
Vous pouvez garder la présélection et souscrire auprès de FT

l'abonnement au 8FT por passer les appels par FT
Un appel au 1014 s'impose.
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=PHP&code_rubrique=5-222867&type=9&IDCible=1&IDAgregat0000
--
Jopal

Emmanuel GEORGES
Dans news:442aa228$0$27050$,
rahan a écrit:
(...)
Seulement si l'option adéquate a été souscrite chez FT.

Je suis en dégroupage partiel chez Free, je suis donc toujours un
abonné FT. Est ce qu'il faut tout de même souscrire à cette option ?

Oui....

A cause de cette présélection, certains fax n'aboutissent pas vers
certaines destinations international !!

Pourquoi ?

Voir SVP le post précédant (fr.reseaux.internet.fournisseurs),
intitulé = FREE : Pb envoi de Fax en dégroupage partiel

Il n'explique pas non plus pourquoi la préselection serait en cause.

Je ne sais pas si vous avez lus ce message depuis le forum Telephonie
ou FAI, si non, je vais faire une copie.

Pourquoi refuser de suivre mon suivi ?
Pourquoi crossposter volontairement sur un NG public et un NG privé ?

[Suivi sur proxad.free.adsl.telephonie ]

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

rahan
Jopal wrote:

Vous pouvez garder la présélection et souscrire auprès de FT
l'abonnement au 8FT por passer les appels par FT
Un appel au 1014 s'impose.
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=PHP&code_rubrique=5-222867&type=9&IDCible=1&IDAgregat0000

Merci Jopal pour votre réponse et pour le lien.

Cordialement
Rahan

Jopal

Bonjour,

Je suis en dégroupage partiel chez Free et en présélection automatique
pour les appels téléphoniques...

En attendant de désactiver cette présélection, j'aimerai passer
quelques appels tél par FT. Pour cela, je dois mettre le 8 au lieu du
0. > A cause de cette présélection, certains fax n'aboutissent pas
vers
certaines destinations international !! Et la pésélection est activée
automatiquement par free pour les nouveaux abonnés !

je dois donc utiliser FT pour mes FAX

Si vous souhaitez supprimer la présélection il faut envoyer le
formulaire Résiliation de présélection et en attendant cette résiliation
faire activer le 8FT
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&IDCible=1&code_rubrique=&refH21&type=3

--
Cordialement
Jopal

Carpe Diem

A cause de cette présélection, certains fax n'aboutissent pas vers
certaines destinations international !! Et la pésélection est activée
automatiquement par free pour les nouveaux abonnés !

Non, vous avez le choix au moment de votre inscription

rahan
Jopal wrote:

Bonjour,

Je suis en dégroupage partiel chez Free et en présélection automatique
pour les appels téléphoniques...

En attendant de désactiver cette présélection, j'aimerai passer
quelques appels tél par FT. Pour cela, je dois mettre le 8 au lieu du
0. > A cause de cette présélection, certains fax n'aboutissent pas vers
certaines destinations international !! Et la pésélection est activée
automatiquement par free pour les nouveaux abonnés !

je dois donc utiliser FT pour mes FAX

Si vous souhaitez supprimer la présélection il faut envoyer le
formulaire Résiliation de présélection et en attendant cette résiliation
faire activer le 8FT
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&IDCible=1&code_rubrique=&refH21&type=3

--
Cordialement
Jopal

Merci Jopal, je vais ainsi.

Cordialement
Rahan

rahan
Carpe Diem wrote:

A cause de cette présélection, certains fax n'aboutissent pas vers
certaines destinations international !! Et la pésélection est activée
automatiquement par free pour les nouveaux abonnés !

Non, vous avez le choix au moment de votre inscription

Ok Merci. je ne me souviens pas avoir vu quelque chose la dessus. J'ai
cru lire quelque part sur le site de Free que pour les nouveaux abonnés
, la présaléction est automatique. Je fais peut être erreur.

Merci pour votre message et bonne soirée

Cordialement
Rahan

legoff
rahan a écrit le 29/03/2006:
00 1 123456xxxx devient 80 1 123456xxxx ?

exact.
Ou même, si tu as un carnet électronique de n° de fax et que tu ne
souhaites pas modifier tous les n°, actives un préfixe si ton soft le
permet, le préfixe "complet" FT étant le 1608 ( = 8 ), l'avantage étant
que ton modem fera le 1608, puis le 0x...

La résil de présélection n'est pas nécessaire.
Des agences plus vendeuses que d'autres affirmeront peut-être le
contraire, mais c'est faux.

1 2