Indication du nombre de jours d'un mois donné

7 réponses
alenico78
Comment faire pour indiquer dans une cellule le nombre de jours figurant dans
une autre:
ex en A1 j'indique le mois en cours (Juin)
Comment obtenir en B1 l'indication du nombre de jours (30) par une formule

Merci de votre aide

7 réponses

AV
Comment faire pour indiquer dans une cellule le nombre de jours figurant dans
une autre:
ex en A1 j'indique le mois en cours (Juin)
Comment obtenir en B1 l'indication du nombre de jours (30) par une formule

=JOUR(DATE(ANNEE(laDate);MOIS(laDate)+1;))

AV

Jean Berti
Salut
A1/06/2007
B1=JOUR(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0))

Jean Berti
"alenico78" a écrit dans le message de news:

Comment faire pour indiquer dans une cellule le nombre de jours figurant
dans
une autre:
ex en A1 j'indique le mois en cours (Juin)
Comment obtenir en B1 l'indication du nombre de jours (30) par une formule

Merci de votre aide

Daniel
Bonjour.
Si on accepte 28 jours pour février, quelle que soit l'année :
=RECHERCHEV(A1;{"janvier"31;"février"28;"mars"31;"avril"30;"mai"31;"juin"30;"juillet"31;"aout"31;"septembre"30;"octobre"31;"novembre"30;"décembre"31};2;0)
si on prend en compte l'année en cours :
=JOUR(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());EQUIV(A1;{"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"aout";"septembre";"octobre";"novembre";"décembre"};0)+1;0))
Cordialement.
Daniel
"alenico78" a écrit dans le message de news:

Comment faire pour indiquer dans une cellule le nombre de jours figurant
dans
une autre:
ex en A1 j'indique le mois en cours (Juin)
Comment obtenir en B1 l'indication du nombre de jours (30) par une formule

Merci de votre aide

Jean Berti
Salut

A1 = 6 (juin)
=JOUR(DATE(ANNEE(DATE(2007;A1;1));MOIS(DATE(2007;A1;1))+1;0))

Jean Berti

"Jean Berti" a écrit dans le message de news:
%23lW$
Salut
A1/06/2007
B1=JOUR(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0))

Jean Berti
"alenico78" a écrit dans le message de news:

Comment faire pour indiquer dans une cellule le nombre de jours figurant
dans
une autre:
ex en A1 j'indique le mois en cours (Juin)
Comment obtenir en B1 l'indication du nombre de jours (30) par une
formule

Merci de votre aide

dre
Bonjour,

En A1 : un mois en format texte
En B1 : l'année
=JOUR(DATE(B1;mois(1&A1)+1;))

dré

Comment faire pour indiquer dans une cellule le nombre de jours figurant dans
une autre:
ex en A1 j'indique le mois en cours (Juin)
Comment obtenir en B1 l'indication du nombre de jours (30) par une formule

Merci de votre aide

Garette
Bonsoir,

Juste pour raccourcir :
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;)
et mettre au format personnalisé jj

"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En A1 : un mois en format texte
En B1 : l'année
=JOUR(DATE(B1;mois(1&A1)+1;))

dré

Comment faire pour indiquer dans une cellule le nombre de jours figurant
dans
une autre:
ex en A1 j'indique le mois en cours (Juin)
Comment obtenir en B1 l'indication du nombre de jours (30) par une
formule

Merci de votre aide

alenico78
Bonjour,

Merci beaucoup, tout à fait comme je le souhaitais . 5/5

Bonne journée

Bonsoir,

Juste pour raccourcir :
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;)
et mettre au format personnalisé jj

"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En A1 : un mois en format texte
En B1 : l'année
=JOUR(DATE(B1;mois(1&A1)+1;))

dré

Comment faire pour indiquer dans une cellule le nombre de jours figurant
dans
une autre:
ex en A1 j'indique le mois en cours (Juin)
Comment obtenir en B1 l'indication du nombre de jours (30) par une
formule

Merci de votre aide