Indications pour commencer

nat
bonjour,
je souhaiterais avoir des conseils pour mener =E0 bien le projet qui m'a
=E9t=E9 confi=E9 dont voici les grandes lignes: il me faut cr=E9er une appli
qui permette de suivre les factures et leurs paiements de client
grands compte en t=E9l=E9phonie mobile. il y a d=E9j=E0 un mod=E8le existan=
t de
bdd dans l'entreprise et sur lequel je peux m'appuyer mais il a =E9t=E9
developp=E9 en client serveur alors que mon projet ne n=E9cessite pas de
pr=E9voir une gestion d'utilisateur avec mot de passe et le partage des
tables.
mon plus gros souci est que je d=E9bute sur le codage en Visual Basic
for access, je suis pourtant familiaris=E9e =E0 ce langage, je comprends
ces proc=E9dures et ces principes de base, et puis l'aide est tr=E8s
utile. j'ai suivi diff=E9rents tutoriels en ligne pour me mettre =E0 jour,
mais rien n'y fait, je ne sais pas comment commencer et par o=F9. j'ai
d=E9j=E0 fait mon diagramme entit=E9 relation, cr=E9=E9 et d=E9fini mes tab=
les,
les relations,... il me faut maintenant r=E9aliser l'appli avec les
forms, les =E9tats, les requetes, et surtout .... du codage VB pour que
tout se tienne. que dois-je faire en premier?puis en second? etc...
etc.... comment =E9crire ce VB pour qu'il fasse ce dont j'ai besoin?
merci de m'aider.

ze Titi
Hello nat !

Je ne saurais que trop te conseiller la lecture du site de Raymond:
http://officesystem.access.free.fr/vba/index.htm

Tu peux aussi trouver pas mal de liens vers des sites d'aide sur
http://www.mpfa.info/

Bonne lecture !

En ce jour mémorable du lundi 11/06/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
bonjour,
je souhaiterais avoir des conseils pour mener à bien le projet qui m'a
été confié dont voici les grandes lignes: il me faut créer une appli
qui permette de suivre les factures et leurs paiements de client
grands compte en téléphonie mobile. il y a déjà un modèle existant de
bdd dans l'entreprise et sur lequel je peux m'appuyer mais il a été
developpé en client serveur alors que mon projet ne nécessite pas de
prévoir une gestion d'utilisateur avec mot de passe et le partage des
tables.
mon plus gros souci est que je débute sur le codage en Visual Basic
for access, je suis pourtant familiarisée à ce langage, je comprends
ces procédures et ces principes de base, et puis l'aide est très
utile. j'ai suivi différents tutoriels en ligne pour me mettre à jour,
mais rien n'y fait, je ne sais pas comment commencer et par où. j'ai
déjà fait mon diagramme entité relation, créé et défini mes tables,
les relations,... il me faut maintenant réaliser l'appli avec les
forms, les états, les requetes, et surtout .... du codage VB pour que
tout se tienne. que dois-je faire en premier?puis en second? etc...
etc.... comment écrire ce VB pour qu'il fasse ce dont j'ai besoin?
merci de m'aider.

--
Cordialement,
Ze Titi