Indice de performance

François Van Steenacker
Bonsoir,

Mon indice de performance (4.7) est manifestement bridé par ma mémoire (voir
ci-dessous)

Processeur?Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6700 @ 2.66GHz 5,9

Memoire vive? 4,00?Go 4,7

Graphiques? NVIDIA GeForce 8800 GTS 5,9

Graphiques de jeu? 1535 Mo total de memoire video disponible 5,9

Disque dur principal? 364GB libre (458GB au total) 5,8

Windows Vista (TM) Home Premium

Systeme??

? Fabricant Packard Bell BV

? Modele iPower X9500

? Quantite totale de memoire systeme Memoire vive 4,00?Go

? Type du systeme Systeme d?exploitation 32?bits

? Nombre de coeurs de processeur 4

? Compatible 64?bits Oui

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Questions:

Tous les logiciels de reconnaissance System (Aïda32, Everest, Belarc
Advisor, SIW... et même Sandra Lite) ne détecte que 3Go de RAM sur les 4
présent (voir plus haut) ??

Windows Vista Home Premium est'il capable de gérer les 4Go, si oui existe
t'il des mémoires plus rapides ??

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

L'indice de performance n'a qu'un utilité purement mercatique (marketing, en anglais).

Pour la capacité mémoire, un système 32 bits ne peut reconnaitre que 4 Go ; ces 4 Go contenant la RAM, la mémoire de la carte vidéo, la mémoire des périphériques mappée dans la zone d'adressage du processeur, etc.

Je le redis, si on a une carte vidéo avec une certains taille mémoire, cette mémoire sera enlevée de la mémoire disponible par l'OS.

Et, cela est le cas de quasiment tous les OS 32 bits courants, et pas seulement de Vista.

Passe à Vista-64 bits, si tu veux avoir plus de mémoire disponible.

@+

Michel Claveau
Azo4
j'ajoute à ce que dit pertinemment Michel que la quantité de mémoire n'est
pas sa qualité!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience