indice de performance

9 réponses
mjmv
Bonjour à tous
Je possède un PC de bureau ACER .
La mémoire d'origine était de 2x512 . J'avais un indice de performance de
3.2 .
J'ai rajouté une barrette de 1Méga et je me retrouve avec un indice de perf
de 2,3 .
Qui peut me dire la raison et le remède ?
Merci de vos réponses

9 réponses

Azo3
hum ta barrette de 1 mega qui est moins performante?

essaie-la seule...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"mjmv" a écrit dans le message de news:
471871b0$0$4613$
Bonjour à tous
Je possède un PC de bureau ACER .
La mémoire d'origine était de 2x512 . J'avais un indice de performance de
3.2 .
J'ai rajouté une barrette de 1Méga et je me retrouve avec un indice de
perf de 2,3 .
Qui peut me dire la raison et le remède ?
Merci de vos réponses

mjmv
La barrette a été achetée au Surcouf ( Paris ) en presentant par ecrit les
caractéristique des barrette existants sur le PC
"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
hum ta barrette de 1 mega qui est moins performante?

essaie-la seule...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"mjmv" a écrit dans le message de news:
471871b0$0$4613$
Bonjour à tous
Je possède un PC de bureau ACER .
La mémoire d'origine était de 2x512 . J'avais un indice de performance de
3.2 .
J'ai rajouté une barrette de 1Méga et je me retrouve avec un indice de
perf de 2,3 .
Qui peut me dire la raison et le remède ?
Merci de vos réponses

Azo3
ça ne répond pas à ma proposition!
il existe tellement de config pour une carte-mère...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"mjmv" a écrit dans le message de news:
47189bcb$0$8147$
La barrette a été achetée au Surcouf ( Paris ) en presentant par ecrit les
caractéristique des barrette existants sur le PC
"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
hum ta barrette de 1 mega qui est moins performante?

essaie-la seule...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"mjmv" a écrit dans le message de news:
471871b0$0$4613$
Bonjour à tous
Je possède un PC de bureau ACER .
La mémoire d'origine était de 2x512 . J'avais un indice de performance
de 3.2 .
J'ai rajouté une barrette de 1Méga et je me retrouve avec un indice de
perf de 2,3 .
Qui peut me dire la raison et le remède ?
Merci de vos réponses

mjmv
effectivement essayée seulr j'ai un indice de 2.3 comme avec toutes les
barrettes ,aolrs que mes 2x512 me donnent 3.4
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
ça ne répond pas à ma proposition!
il existe tellement de config pour une carte-mère...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"mjmv" a écrit dans le message de news:
47189bcb$0$8147$
La barrette a été achetée au Surcouf ( Paris ) en presentant par ecrit
les
caractéristique des barrette existants sur le PC
"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
hum ta barrette de 1 mega qui est moins performante?

essaie-la seule...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"mjmv" a écrit dans le message de news:
471871b0$0$4613$
Bonjour à tous
Je possède un PC de bureau ACER .
La mémoire d'origine était de 2x512 . J'avais un indice de performance
de 3.2 .
J'ai rajouté une barrette de 1Méga et je me retrouve avec un indice de
perf de 2,3 .
Qui peut me dire la raison et le remède ?
Merci de vos réponses

paspub
Le Fri, 19 Oct 2007 10:58:28 +0200, "mjmv" écrit:

La mémoire d'origine était de 2x512 . J'avais un indice de performance de
3.2 .
J'ai rajouté une barrette de 1Méga et je me retrouve avec un indice de perf
de 2,3 .

Tu ne donnes pas beaucoup de renseignements....
Il est possible que les 2x512 fonctionnaient en dual channel. Le
rajout d'une barrette supprime cette fonctionnalité

garcin lazare
mjmv wrote:
effectivement essayée seulr j'ai un indice de 2.3 comme avec toutes
les barrettes ,aolrs que mes 2x512 me donnent 3.4

So what ? Ton AERO fonctionee encore, non ?

Azo3
bien vu!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Paspub" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 19 Oct 2007 10:58:28 +0200, "mjmv" écrit:

La mémoire d'origine était de 2x512 . J'avais un indice de performance de
3.2 .
J'ai rajouté une barrette de 1Méga et je me retrouve avec un indice de
perf
de 2,3 .

Tu ne donnes pas beaucoup de renseignements....
Il est possible que les 2x512 fonctionnaient en dual channel. Le
rajout d'une barrette supprime cette fonctionnalité

pher
Où as-tu trouvé une barrette de 1 Méga ? ça doit faire 10 ans que ça
n'existe plus !
Bon, trêve de plaisanterie, j'ai eu ce cas de figure: j'ai enlevé une des
barrettes de 512 sur mon laptop, et je l'ai remplacée par une de 1 giga et
plouf, l'index a passé de 3.1 à 2.3. Les barrettes étaient de même
fréquence, DDR-II 667, mais pas de la même marque. Celle que j'ai remplacé
est localisée sous le laptop. Ensuite j'ai inversé la manip: j'ai remis la
barrette orginale dans l'emplacement sous le laptop, et j'ai remplacé celle
qui se trouve sous le clavier par la nouvelle de 1 giga. Et voilà, l'index
est revenu à 3.1 et le laptop fonctionne très bien.

Quant au lien entre l'index et la quantité de RAM, ça n'a aucune importance.
Lis les posts de JC Bellamy il y a une quinzaine de jours.

pher

"mjmv" wrote in message
news:471871b0$0$4613$
Bonjour à tous
Je possède un PC de bureau ACER .
La mémoire d'origine était de 2x512 . J'avais un indice de performance de
3.2 .
J'ai rajouté une barrette de 1Méga et je me retrouve avec un indice de
perf de 2,3 .
Qui peut me dire la raison et le remède ?
Merci de vos réponses

mjmv
Pardon je me suis trompé c'et une barette de 1Go
"pher" a écrit dans le message de
news:
Où as-tu trouvé une barrette de 1 Méga ? ça doit faire 10 ans que ça
n'existe plus !
Bon, trêve de plaisanterie, j'ai eu ce cas de figure: j'ai enlevé une des
barrettes de 512 sur mon laptop, et je l'ai remplacée par une de 1 giga et
plouf, l'index a passé de 3.1 à 2.3. Les barrettes étaient de même
fréquence, DDR-II 667, mais pas de la même marque. Celle que j'ai remplacé
est localisée sous le laptop. Ensuite j'ai inversé la manip: j'ai remis la
barrette orginale dans l'emplacement sous le laptop, et j'ai remplacé
celle qui se trouve sous le clavier par la nouvelle de 1 giga. Et voilà,
l'index est revenu à 3.1 et le laptop fonctionne très bien.

Quant au lien entre l'index et la quantité de RAM, ça n'a aucune
importance. Lis les posts de JC Bellamy il y a une quinzaine de jours.

pher

"mjmv" wrote in message
news:471871b0$0$4613$
Bonjour à tous
Je possède un PC de bureau ACER .
La mémoire d'origine était de 2x512 . J'avais un indice de performance de
3.2 .
J'ai rajouté une barrette de 1Méga et je me retrouve avec un indice de
perf de 2,3 .
Qui peut me dire la raison et le remède ?
Merci de vos réponses