Indigo jones et l'arche perdue

16 réponses
mlz
Bonjour,

Je viens de récupérer une station SGI Indigo 2, avec le disque dur H.S.
C'est un connecteur SCSI 1 et je vais essayer de trouver un dur. je dois
bien avoir un vieux 9Go qui traine.

Quelle version d'Irix je peux espérer installer dessus ?
Je dois avoir les CDs de la 6.4, que j'ai sur un Origin 2000, mais est-ce
que cette vieille machine va supporter ca ?

sinon quels retours d'expériences sur un Linux sur ce genre de machine,
et quelle distrib pourrait bien tourner ? J'ai plusieurs SPARC qui
tournent très bien sur une deb, mais jamais essaye sur une SGI.

L'intérêt premier serait en fait surtout de pouvoir remettre un Irix, et
pouvoir jouer a doom ;p

merci.
matthieu

6 réponses

1 2
manu
mlz wrote:

je telechargerais ca ce soir si je retrouve pas les CDs de la 6.5
car apres avoir tente de booter sur le CD1 de la sarge/mips ( boot -f
dksc(0,6,8)r4k-ip22 ) ca plante apres le chargement de l'initrd ( freeze
de la machine )

On t'as dit NetBSD, c'est pas compliqué! :)
--
Emmanuel Dreyfus
http://hcpnet.free.fr/pubz

mlz
Le Thu, 17 Mar 2005 21:42:34 +0100, Emmanuel Dreyfus a écrit :

mlz wrote:

je telechargerais ca ce soir si je retrouve pas les CDs de la 6.5
car apres avoir tente de booter sur le CD1 de la sarge/mips ( boot -f
dksc(0,6,8)r4k-ip22 ) ca plante apres le chargement de l'initrd ( freeze
de la machine )

On t'as dit NetBSD, c'est pas compliqué! :)

oui j'vais tester des que j'aurai fini de faire mumuse avec irix.
en espérant que la High Impact soit mieux reconnue.

Emmanuel Florac
Le Thu, 17 Mar 2005 10:05:36 +0100, mlz a écrit :

Je connais sûrement déjà la réponse, mais de la RAM de PC ne
fonctionnera pas ? car je dois avoir 2x64 en format équivalent qui
traine.

De la RAM pour PC, oui si l'on veut, si c'est de la FPM ECC 72ns (mémoire
utilisée par certains serveurs de type 486/Pentium). EN tout cas si tu as
sorti ta RAM d'un PC "générique", non.

J'ai un "stop for maintenance"

pour la config :

System: IP22
Processor: Mhz R4400, with FPU
Primary I-cache size: 16Kbytes
Primary D-cache size: 16Kbytes
Secondary cache size: 2048 Kbytes
Memory size: 128 Mbytes
Graphics: High Impact
SCSI Disk: scsi(0)disk(1)
SCSI CDROM: scsi(0)cdrom(6)
Audio: Iris Audio Processor: version A2 revision 1.1.0

Cool, c'est une bonne config, c'est vrai qu'un peu plus de RAM ne
génerait pas mais enfin c'est déjà très utilisable. Heu, pour la
vitesse du CPU, elle ne s'affiche pas ou tu l'as oubliée?
Si elle ne s'affiche pas, c'est probablement un 250Mhz et la PROM doit
être trop vieille pour le reconnaître (mais la mise à jour de l'OS en
6.5 corrigera sans doute ça).

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.

Emmanuel Florac
Le Thu, 17 Mar 2005 13:25:00 +0100, mlz a écrit :

Bon j'ai récupéré un set de CDs 6.2, mais sur mon disque dur (
récupéré sur une vieille baie Sun ), impossible de créer le sgilabel a
partir de fx.
can't write sgilabel.

Si c'est un disque tirée d'une baie RAID, c'est normal, les disques de
RAID sont généralement formatés en blocs de 514 octets au lieu de 512,
il faut refaire un formatage bas niveau avant de partitionner.

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.

mlz
Le Fri, 18 Mar 2005 10:56:57 +0100, Emmanuel Florac a écrit :

Cool, c'est une bonne config, c'est vrai qu'un peu plus de RAM ne
génerait pas mais enfin c'est déjà très utilisable. Heu, pour la
vitesse du CPU, elle ne s'affiche pas ou tu l'as oubliée?
Si elle ne s'affiche pas, c'est probablement un 250Mhz et la PROM doit
être trop vieille pour le reconnaître (mais la mise à jour de l'OS en
6.5 corrigera sans doute ça).

Oui, c'est un 250Mhz R4400 avec 2Mo de cache.
La 6.2 fonctionne bien, et j'arrive même a faire fonctionner les
crystaleyes avec id3m.
On doit me faire passer les CDs de la 6.5 semaine prochaine.
Pour la RAM, j'ai des 64M ECC mais je sais pas si c'est de la 72ns,
faut déjà que je la retrouve, j'ai déménagé ce w-e, et les cartons
info sont encore pleins ;p

mlz
Le Fri, 18 Mar 2005 10:58:02 +0100, Emmanuel Florac a écrit :

Le Thu, 17 Mar 2005 13:25:00 +0100, mlz a écrit :

Si c'est un disque tirée d'une baie RAID, c'est normal, les disques de
RAID sont généralement formatés en blocs de 514 octets au lieu de 512,
il faut refaire un formatage bas niveau avant de partitionner.

Oui, c'est ce que j'ai fait avec FX, et maintenant c'est bon.

1 2