indiquer l'age en fonction de la date de naissance

frero
bonsoir à tous
malgré que cela paraisse simple je n'y arrive pas
j'ai lu plusieurs articles sur le sujet mais je ne m'en sort pas .
Je pense que je loupe quelque chose dans la manipe à faire....
Si dès fois quelqu'un a une solution claire et simple elle sera la bien
venue
merci par avance .
Ps avec Excel pas de PB.
Fréro

Eric
Bonjour,

Dans une requête, tu peux faire :
Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)
ou encore:
Age:
DiffDate("aaaa";[Datenaiss];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([Datenaiss];"mmjj"))

Dans la 2eme formule, tu calcules l'écart en années et corriges (-1) si
la date courante, évaluée en mois-jours, est inférieure à celle de
naissance évaluée de la même manière.

--
A+
Eric

frero
bonjour et merci pour l'aide
j'ose:
on le met ou " Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)"
et oui j'en suis là ?
bonne journée
fréro

"Eric" a écrit dans le message de news:

[...]

Tisane
Bonjour frero,

j'ose:
on le met ou " Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)"
et oui j'en suis là ?

Sur la ligne Champ d'une colonne vide de ta requête.
En fait, tu crées un champ virtuel nommé Age.
Les ":" servent de séparateur, suivis de la formule de calcul.
Ne tape pas les " ".
Ose encore si ce n'est toujours pas clair ;-)

--
Tisane

[...]

Archives :

frero
re bonjour
je re ose.
maintenant j'ai le message suivant:
Erreur de compilation dans l'expression 'Int((Date()-[Bdate])/365.25).
Bdate est le nom du champ dans lequel j'ai mis les date de naissance.
pas facile Access c'est pour les pros.....
fréro

[...]

Tisane
[...]

A tout hasard...
- appuie sur <Alt><F11> pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur VB.
- menu Outils | Références, si tu as une référence notée "manquante"
décoche-la.

[...]

Tisane
non il ni en a pas

Bon, dans le désordre, vérifions :
Tu utilises manifestement une version US. Le séparateur décimal est bien le
point ?
Tu as bien la formule ci-dessous ?
Age:Int((Date()-[Bdate])/365.25)
Ton champ Bdate est bien déclaré de type Date/heure dans la table ?

--
Tisane

[...]

frero

non il ni en a pas

Bon, dans le désordre, vérifions :
Tu utilises manifestement une version US. Le séparateur décimal est bien
le point ? oui mais quand je tape / 365.25 avec le clavier numérique il
apparait une virgule
Tu as bien la formule ci-dessous ?oui
Age:Int((Date()-[Bdate])/365.25)
Ton champ Bdate est bien déclaré de type Date/heure dans la table ? oui

--
Tisane

[...]

Tisane
Tu utilises manifestement une version US. Le séparateur décimal est
bien le point ?
oui mais quand je tape / 365.25 avec le clavier numérique il apparait une

virgule

Et quand tu laisses la virgule ça ne marche pas mieux ?
Vérifie dans le panneau de configuration, Options régionales et
linguistiques, le format des nombre (le séparateur notamment) et aussi le
format des dates (dd/mm/yyyy ou mm/dd/yyyy).
*Cela ne peut pas ne pas marcher...* Il doit y avoir une "étourderie"
quelque part.
Dans la requête, je suppose que tu testes uniquement avec ce champ.

Tisane

[...]

frero
pour la numérotation j'ai remplacé la virgule par un point
à priori pour tenir compte de cette modif il faut que je fasse un
re-démarrage du Pc.
"Cela ne peut pas ne pas marcher...* Il doit y avoir une "étourderie"
de ma part. Mais j'ai souvent des Pb lors de mise en place de script...
ceci expliquant peut être cela ...

fréro

1 2