indiquer l'age en fonction de la date de naissance

14 réponses
frero
bonsoir à tous
malgré que cela paraisse simple je n'y arrive pas
j'ai lu plusieurs articles sur le sujet mais je ne m'en sort pas .
Je pense que je loupe quelque chose dans la manipe à faire....
Si dès fois quelqu'un a une solution claire et simple elle sera la bien
venue
merci par avance .
Ps avec Excel pas de PB.
Fréro

10 réponses

1 2
Eric
Bonjour,

Dans une requête, tu peux faire :
Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)
ou encore:
Age:
DiffDate("aaaa";[Datenaiss];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([Datenaiss];"mmjj"))

Dans la 2eme formule, tu calcules l'écart en années et corriges (-1) si
la date courante, évaluée en mois-jours, est inférieure à celle de
naissance évaluée de la même manière.

bonsoir à tous
malgré que cela paraisse simple je n'y arrive pas
j'ai lu plusieurs articles sur le sujet mais je ne m'en sort pas .
Je pense que je loupe quelque chose dans la manipe à faire....
Si dès fois quelqu'un a une solution claire et simple elle sera la bien
venue
merci par avance .
Ps avec Excel pas de PB.
Fréro

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

frero
bonjour et merci pour l'aide
j'ose:
on le met ou " Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)"
et oui j'en suis là ?
bonne journée
fréro

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une requête, tu peux faire :
Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)
ou encore:
Age:
DiffDate("aaaa";[Datenaiss];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([Datenaiss];"mmjj"))

Dans la 2eme formule, tu calcules l'écart en années et corriges (-1) si la
date courante, évaluée en mois-jours, est inférieure à celle de naissance
évaluée de la même manière.

bonsoir à tous
malgré que cela paraisse simple je n'y arrive pas
j'ai lu plusieurs articles sur le sujet mais je ne m'en sort pas .
Je pense que je loupe quelque chose dans la manipe à faire....
Si dès fois quelqu'un a une solution claire et simple elle sera la bien
venue
merci par avance .
Ps avec Excel pas de PB.
Fréro

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Tisane
Bonjour frero,

j'ose:
on le met ou " Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)"
et oui j'en suis là ?

Sur la ligne Champ d'une colonne vide de ta requête.
En fait, tu crées un champ virtuel nommé Age.
Les ":" servent de séparateur, suivis de la formule de calcul.
Ne tape pas les " ".
Ose encore si ce n'est toujours pas clair ;-)

--
Tisane

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une requête, tu peux faire :
Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)
ou encore:
Age:
DiffDate("aaaa";[Datenaiss];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([Datenaiss];"mmjj"))

Dans la 2eme formule, tu calcules l'écart en années et corriges (-1)
si la date courante, évaluée en mois-jours, est inférieure à celle
de naissance évaluée de la même manière.

bonsoir à tous
malgré que cela paraisse simple je n'y arrive pas
j'ai lu plusieurs articles sur le sujet mais je ne m'en sort pas .
Je pense que je loupe quelque chose dans la manipe à faire....
Si dès fois quelqu'un a une solution claire et simple elle sera la
bien venue
merci par avance .
Ps avec Excel pas de PB.
Fréro

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

frero
re bonjour
je re ose.
maintenant j'ai le message suivant:
Erreur de compilation dans l'expression 'Int((Date()-[Bdate])/365.25).
Bdate est le nom du champ dans lequel j'ai mis les date de naissance.
pas facile Access c'est pour les pros.....
fréro

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour frero,

j'ose:
on le met ou " Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)"
et oui j'en suis là ?

Sur la ligne Champ d'une colonne vide de ta requête.
En fait, tu crées un champ virtuel nommé Age.
Les ":" servent de séparateur, suivis de la formule de calcul.
Ne tape pas les " ".
Ose encore si ce n'est toujours pas clair ;-)

--
Tisane

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une requête, tu peux faire :
Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)
ou encore:
Age:
DiffDate("aaaa";[Datenaiss];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([Datenaiss];"mmjj"))

Dans la 2eme formule, tu calcules l'écart en années et corriges (-1)
si la date courante, évaluée en mois-jours, est inférieure à celle
de naissance évaluée de la même manière.

bonsoir à tous
malgré que cela paraisse simple je n'y arrive pas
j'ai lu plusieurs articles sur le sujet mais je ne m'en sort pas .
Je pense que je loupe quelque chose dans la manipe à faire....
Si dès fois quelqu'un a une solution claire et simple elle sera la
bien venue
merci par avance .
Ps avec Excel pas de PB.
Fréro

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Tisane
maintenant j'ai le message suivant:
Erreur de compilation dans l'expression 'Int((Date()-[Bdate])/365.25).
Bdate est le nom du champ dans lequel j'ai mis les date de naissance.
pas facile Access c'est pour les pros.....

A tout hasard...
- appuie sur <Alt><F11> pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur VB.
- menu Outils | Références, si tu as une référence notée "manquante"
décoche-la.

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour frero,

j'ose:
on le met ou " Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)"
et oui j'en suis là ?

Sur la ligne Champ d'une colonne vide de ta requête.
En fait, tu crées un champ virtuel nommé Age.
Les ":" servent de séparateur, suivis de la formule de calcul.
Ne tape pas les " ".
Ose encore si ce n'est toujours pas clair ;-)

--
Tisane

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une requête, tu peux faire :
Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)
ou encore:
Age:
DiffDate("aaaa";[Datenaiss];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([Datenaiss];"mmjj"))

Dans la 2eme formule, tu calcules l'écart en années et corriges
(-1) si la date courante, évaluée en mois-jours, est inférieure à
celle de naissance évaluée de la même manière.

bonsoir à tous
malgré que cela paraisse simple je n'y arrive pas
j'ai lu plusieurs articles sur le sujet mais je ne m'en sort pas .
Je pense que je loupe quelque chose dans la manipe à faire....
Si dès fois quelqu'un a une solution claire et simple elle sera la
bien venue
merci par avance .
Ps avec Excel pas de PB.
Fréro

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

frero
non il ni en a pas
"Tisane" a écrit dans le message de news:

maintenant j'ai le message suivant:
Erreur de compilation dans l'expression 'Int((Date()-[Bdate])/365.25).
Bdate est le nom du champ dans lequel j'ai mis les date de naissance.
pas facile Access c'est pour les pros.....

A tout hasard...
- appuie sur <Alt><F11> pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur VB.
- menu Outils | Références, si tu as une référence notée "manquante"
décoche-la.

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour frero,

j'ose:
on le met ou " Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)"
et oui j'en suis là ?

Sur la ligne Champ d'une colonne vide de ta requête.
En fait, tu crées un champ virtuel nommé Age.
Les ":" servent de séparateur, suivis de la formule de calcul.
Ne tape pas les " ".
Ose encore si ce n'est toujours pas clair ;-)

--
Tisane

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une requête, tu peux faire :
Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)
ou encore:
Age:
DiffDate("aaaa";[Datenaiss];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([Datenaiss];"mmjj"))

Dans la 2eme formule, tu calcules l'écart en années et corriges
(-1) si la date courante, évaluée en mois-jours, est inférieure à
celle de naissance évaluée de la même manière.

bonsoir à tous
malgré que cela paraisse simple je n'y arrive pas
j'ai lu plusieurs articles sur le sujet mais je ne m'en sort pas .
Je pense que je loupe quelque chose dans la manipe à faire....
Si dès fois quelqu'un a une solution claire et simple elle sera la
bien venue
merci par avance .
Ps avec Excel pas de PB.
Fréro

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Tisane
non il ni en a pas

Bon, dans le désordre, vérifions :
Tu utilises manifestement une version US. Le séparateur décimal est bien le
point ?
Tu as bien la formule ci-dessous ?
Age:Int((Date()-[Bdate])/365.25)
Ton champ Bdate est bien déclaré de type Date/heure dans la table ?

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de news:

maintenant j'ai le message suivant:
Erreur de compilation dans l'expression
'Int((Date()-[Bdate])/365.25). Bdate est le nom du champ dans
lequel j'ai mis les date de naissance. pas facile Access c'est pour
les pros.....

A tout hasard...
- appuie sur <Alt><F11> pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur VB.
- menu Outils | Références, si tu as une référence notée "manquante"
décoche-la.

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour frero,

j'ose:
on le met ou " Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)"
et oui j'en suis là ?

Sur la ligne Champ d'une colonne vide de ta requête.
En fait, tu crées un champ virtuel nommé Age.
Les ":" servent de séparateur, suivis de la formule de calcul.
Ne tape pas les " ".
Ose encore si ce n'est toujours pas clair ;-)

--
Tisane

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une requête, tu peux faire :
Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)
ou encore:
Age:
DiffDate("aaaa";[Datenaiss];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([Datenaiss];"mmjj"))

Dans la 2eme formule, tu calcules l'écart en années et corriges
(-1) si la date courante, évaluée en mois-jours, est inférieure à
celle de naissance évaluée de la même manière.

bonsoir à tous
malgré que cela paraisse simple je n'y arrive pas
j'ai lu plusieurs articles sur le sujet mais je ne m'en sort
pas . Je pense que je loupe quelque chose dans la manipe à
faire.... Si dès fois quelqu'un a une solution claire et simple elle
sera
la bien venue
merci par avance .
Ps avec Excel pas de PB.
Fréro

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

frero
"Tisane" a écrit dans le message de news:

non il ni en a pas

Bon, dans le désordre, vérifions :
Tu utilises manifestement une version US. Le séparateur décimal est bien
le point ? oui mais quand je tape / 365.25 avec le clavier numérique il
apparait une virgule
Tu as bien la formule ci-dessous ?oui
Age:Int((Date()-[Bdate])/365.25)
Ton champ Bdate est bien déclaré de type Date/heure dans la table ? oui

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de news:

maintenant j'ai le message suivant:
Erreur de compilation dans l'expression
'Int((Date()-[Bdate])/365.25). Bdate est le nom du champ dans
lequel j'ai mis les date de naissance. pas facile Access c'est pour
les pros.....

A tout hasard...
- appuie sur <Alt><F11> pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur VB.
- menu Outils | Références, si tu as une référence notée "manquante"
décoche-la.

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour frero,

j'ose:
on le met ou " Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)"
et oui j'en suis là ?

Sur la ligne Champ d'une colonne vide de ta requête.
En fait, tu crées un champ virtuel nommé Age.
Les ":" servent de séparateur, suivis de la formule de calcul.
Ne tape pas les " ".
Ose encore si ce n'est toujours pas clair ;-)

--
Tisane

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une requête, tu peux faire :
Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)
ou encore:
Age:
DiffDate("aaaa";[Datenaiss];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([Datenaiss];"mmjj"))

Dans la 2eme formule, tu calcules l'écart en années et corriges
(-1) si la date courante, évaluée en mois-jours, est inférieure à
celle de naissance évaluée de la même manière.

bonsoir à tous
malgré que cela paraisse simple je n'y arrive pas
j'ai lu plusieurs articles sur le sujet mais je ne m'en sort
pas . Je pense que je loupe quelque chose dans la manipe à
faire.... Si dès fois quelqu'un a une solution claire et simple
elle sera
la bien venue
merci par avance .
Ps avec Excel pas de PB.
Fréro

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Tisane
Tu utilises manifestement une version US. Le séparateur décimal est
bien le point ?
oui mais quand je tape / 365.25 avec le clavier numérique il apparait une

virgule

Et quand tu laisses la virgule ça ne marche pas mieux ?
Vérifie dans le panneau de configuration, Options régionales et
linguistiques, le format des nombre (le séparateur notamment) et aussi le
format des dates (dd/mm/yyyy ou mm/dd/yyyy).
*Cela ne peut pas ne pas marcher...* Il doit y avoir une "étourderie"
quelque part.
Dans la requête, je suppose que tu testes uniquement avec ce champ.

Tisane

Tu as bien la formule ci-dessous ?oui
Age:Int((Date()-[Bdate])/365.25)
Ton champ Bdate est bien déclaré de type Date/heure dans la table ?
oui --
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de news:

maintenant j'ai le message suivant:
Erreur de compilation dans l'expression
'Int((Date()-[Bdate])/365.25). Bdate est le nom du champ dans
lequel j'ai mis les date de naissance. pas facile Access c'est
pour les pros.....

A tout hasard...
- appuie sur <Alt><F11> pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur VB.
- menu Outils | Références, si tu as une référence notée
"manquante" décoche-la.

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour frero,

j'ose:
on le met ou " Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)"
et oui j'en suis là ?

Sur la ligne Champ d'une colonne vide de ta requête.
En fait, tu crées un champ virtuel nommé Age.
Les ":" servent de séparateur, suivis de la formule de calcul.
Ne tape pas les " ".
Ose encore si ce n'est toujours pas clair ;-)

--
Tisane

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une requête, tu peux faire :
Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)
ou encore:
Age:
DiffDate("aaaa";[Datenaiss];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([Datenaiss];"mmjj"))

Dans la 2eme formule, tu calcules l'écart en années et corriges
(-1) si la date courante, évaluée en mois-jours, est
inférieure à celle de naissance évaluée de la même manière.

bonsoir à tous
malgré que cela paraisse simple je n'y arrive pas
j'ai lu plusieurs articles sur le sujet mais je ne m'en sort
pas . Je pense que je loupe quelque chose dans la manipe à
faire.... Si dès fois quelqu'un a une solution claire et
simple elle sera
la bien venue
merci par avance .
Ps avec Excel pas de PB.
Fréro

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

--
Tisane

frero
pour la numérotation j'ai remplacé la virgule par un point
à priori pour tenir compte de cette modif il faut que je fasse un
re-démarrage du Pc.
"Cela ne peut pas ne pas marcher...* Il doit y avoir une "étourderie"
de ma part. Mais j'ai souvent des Pb lors de mise en place de script...
ceci expliquant peut être cela ...

fréro

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Tu utilises manifestement une version US. Le séparateur décimal est
bien le point ?
oui mais quand je tape / 365.25 avec le clavier numérique il apparait une

virgule

Et quand tu laisses la virgule ça ne marche pas mieux ?
Vérifie dans le panneau de configuration, Options régionales et
linguistiques, le format des nombre (le séparateur notamment) et aussi le
format des dates (dd/mm/yyyy ou mm/dd/yyyy).
*Cela ne peut pas ne pas marcher...* Il doit y avoir une "étourderie"
quelque part.
Dans la requête, je suppose que tu testes uniquement avec ce champ.

Tisane

Tu as bien la formule ci-dessous ?oui
Age:Int((Date()-[Bdate])/365.25)
Ton champ Bdate est bien déclaré de type Date/heure dans la table ?
oui --
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de news:

maintenant j'ai le message suivant:
Erreur de compilation dans l'expression
'Int((Date()-[Bdate])/365.25). Bdate est le nom du champ dans
lequel j'ai mis les date de naissance. pas facile Access c'est
pour les pros.....

A tout hasard...
- appuie sur <Alt><F11> pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur VB.
- menu Outils | Références, si tu as une référence notée
"manquante" décoche-la.

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour frero,

j'ose:
on le met ou " Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)"
et oui j'en suis là ?

Sur la ligne Champ d'une colonne vide de ta requête.
En fait, tu crées un champ virtuel nommé Age.
Les ":" servent de séparateur, suivis de la formule de calcul.
Ne tape pas les " ".
Ose encore si ce n'est toujours pas clair ;-)

--
Tisane

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une requête, tu peux faire :
Age: Ent((Date()-[Datenaiss])/365,25)
ou encore:
Age:
DiffDate("aaaa";[Datenaiss];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([Datenaiss];"mmjj"))

Dans la 2eme formule, tu calcules l'écart en années et corriges
(-1) si la date courante, évaluée en mois-jours, est
inférieure à celle de naissance évaluée de la même manière.

bonsoir à tous
malgré que cela paraisse simple je n'y arrive pas
j'ai lu plusieurs articles sur le sujet mais je ne m'en sort
pas . Je pense que je loupe quelque chose dans la manipe à
faire.... Si dès fois quelqu'un a une solution claire et
simple elle sera
la bien venue
merci par avance .
Ps avec Excel pas de PB.
Fréro

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

--
Tisane

1 2