Indiquer l'avancement d'une tâche à date sur Excel

5 réponses
adomain
Bonjour,
J'ai construit un planning dans Excel. Chaque tâche a une date de début, une
date de fin et un % d'avancement. Je voudrais pouvoir sortir un état
d'avancement à date en termes de % d'avancement sur mes tâches.
Pour réussir à le faire, il faudrait pouvoir demander à Excel de comparer la
date du jour aux intervalles entre les dates de début et de fin des tâches.
Pour différentes raisons je n'ai pas construit mon planning dans MS Project
(qui me fournirait le rapport en 2 secondes. )
Si quelqu'un a une idée, ce serait génial !
Merci d'avance

5 réponses

garnote
Salut,

Essaie cette formule :
=(Date d'aujourdhui - Date Début) / (Date Fin - Date Début)
en formatant la cellule en %.

Serge

"adomain" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai construit un planning dans Excel. Chaque tâche a une date de début, une
date de fin et un % d'avancement. Je voudrais pouvoir sortir un état
d'avancement à date en termes de % d'avancement sur mes tâches.
Pour réussir à le faire, il faudrait pouvoir demander à Excel de comparer la
date du jour aux intervalles entre les dates de début et de fin des tâches.
Pour différentes raisons je n'ai pas construit mon planning dans MS Project
(qui me fournirait le rapport en 2 secondes. )
Si quelqu'un a une idée, ce serait génial !
Merci d'avance

adomain
Salut,
Merci pour cette idée mais ça ne fonctionne pas. En effet chaque tâche qui a
une date de début et de fin a un statut d'avancement (qui correspond au
niveau de consommations des jours/homme). Je voudrais en fait croiser
l'avancement en termes de jrs/h à l'avancement par rapport à la date du jour.
Je sais pas si c'est clair ?

Cdt

Salut,

Essaie cette formule :
=(Date d'aujourdhui - Date Début) / (Date Fin - Date Début)
en formatant la cellule en %.

Serge

"adomain" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai construit un planning dans Excel. Chaque tâche a une date de début, une
date de fin et un % d'avancement. Je voudrais pouvoir sortir un état
d'avancement à date en termes de % d'avancement sur mes tâches.
Pour réussir à le faire, il faudrait pouvoir demander à Excel de comparer la
date du jour aux intervalles entre les dates de début et de fin des tâches.
Pour différentes raisons je n'ai pas construit mon planning dans MS Project
(qui me fournirait le rapport en 2 secondes. )
Si quelqu'un a une idée, ce serait génial !
Merci d'avance

cousinhub
Bonsoir,
est-ce que un graphique de type gantt conviendrait?
fichier récupéré sur excelabo.net (merci à Flo C)
http://cjoint.com/?cnrUU8nhKB
Bon courage

Salut,
Merci pour cette idée mais ça ne fonctionne pas. En effet chaque tâche qui a
une date de début et de fin a un statut d'avancement (qui correspond au
niveau de consommations des jours/homme). Je voudrais en fait croiser
l'avancement en termes de jrs/h à l'avancement par rapport à la date du jour.
Je sais pas si c'est clair ?

Cdt

Salut,

Essaie cette formule :
=(Date d'aujourdhui - Date Début) / (Date Fin - Date Début)
en formatant la cellule en %.

Serge

"adomain" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai construit un planning dans Excel. Chaque tâche a une date de début, une
date de fin et un % d'avancement. Je voudrais pouvoir sortir un état
d'avancement à date en termes de % d'avancement sur mes tâches.
Pour réussir à le faire, il faudrait pouvoir demander à Excel de comparer la
date du jour aux intervalles entre les dates de début et de fin des tâches.
Pour différentes raisons je n'ai pas construit mon planning dans MS Project
(qui me fournirait le rapport en 2 secondes. )
Si quelqu'un a une idée, ce serait génial !
Merci d'avance

adomain
Bonjour,
En fait j'ai déjà un Gantt de créé sur sur un an (1 colonne = 1 semaine)
J'avais envie de faire coïncider l'avancement avec le déplacement des
charges entrées dans les colonnes et identifiées par un Conditionnal
Formatting. Cpdt, j'ai pas réussi.
Je souhaite juste indiquer l'avancement d'une tâche à date sur Excel.

Merci

Bonsoir,
est-ce que un graphique de type gantt conviendrait?
fichier récupéré sur excelabo.net (merci à Flo C)
http://cjoint.com/?cnrUU8nhKB
Bon courage

Salut,
Merci pour cette idée mais ça ne fonctionne pas. En effet chaque tâche qui a
une date de début et de fin a un statut d'avancement (qui correspond au
niveau de consommations des jours/homme). Je voudrais en fait croiser
l'avancement en termes de jrs/h à l'avancement par rapport à la date du jour.
Je sais pas si c'est clair ?

Cdt

Salut,

Essaie cette formule :
=(Date d'aujourdhui - Date Début) / (Date Fin - Date Début)
en formatant la cellule en %.

Serge

"adomain" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai construit un planning dans Excel. Chaque tâche a une date de début, une
date de fin et un % d'avancement. Je voudrais pouvoir sortir un état
d'avancement à date en termes de % d'avancement sur mes tâches.
Pour réussir à le faire, il faudrait pouvoir demander à Excel de comparer la
date du jour aux intervalles entre les dates de début et de fin des tâches.
Pour différentes raisons je n'ai pas construit mon planning dans MS Project
(qui me fournirait le rapport en 2 secondes. )
Si quelqu'un a une idée, ce serait génial !
Merci d'avance

Francois L
Bonjour,
En fait j'ai déjà un Gantt de créé sur sur un an (1 colonne = 1 semaine)
J'avais envie de faire coïncider l'avancement avec le déplacement des
charges entrées dans les colonnes et identifiées par un Conditionnal
Formatting. Cpdt, j'ai pas réussi.
Je souhaite juste indiquer l'avancement d'une tâche à date sur Excel.

Bonsoir,

Chez Jon Peltier...
http://peltiertech.com/Excel/Charts/GanttChart.html

c'est en anglais mais quand on fait du "Conditionnal Formating", c'est
qu'on se débrouille en anglais :o)

--
François L