Indiquer que la section est "Répétée"

Florent
Bonjour à toutes et à tous !
sous Access 2000/2003,
dans un état avec une En-tête de groupe, il est possible de répéter
l'en-tête de groupe dans le cas ou le détail du groupe
se trouve à cheval sur 2 pages ou colonnes,
dans les propriétés de l'en-tête de groupe : "Répéter section = Oui"

C'est très utile.
Je souhaiterais pouvoir indiquer dans l'en-tête de groupe
qu'il sagit de la suite de la suite de la section précédente,
par exemple Source contrôle =[MaSource]&" (suite)"

Merci par avance pour votre aide

Paul

Raymond [mvp]
Bonjour.

placer une procédure dans l'événement EntêteGroupe0_Format (au formatage)
pour tester si on est dans la même valeur qu'au passage précédent et si oui,
indiquer un texte dans un contrôle.

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Florent" a écrit dans le message de news:

> [...]
| qu'il sagit de la suite de la suite de la section précédente,
| par exemple Source contrôle =[MaSource]&" (suite)"

Florent
Merci Raymond,
Mais comment fait'on pour
"pour tester si on est dans la même valeur qu'au passage précédent" ?
Mon contrôle est "Tiers_RS"
A+
Paul
Raymond [mvp]
définir une variable.
à chaque passage, tester si la variable est égale à Tiers_RS.
si variable différente, placer Tiers_RS dans la variable, pas de texte
suite,
si variable égale, placer le texte de suite,
dans les deux cas, continuer.....
--
@+

> [...]

| Merci Raymond,
| Mais comment fait'on pour
| "pour tester si on est dans la même valeur qu'au passage précédent" ?

Florent
Merci Raymond.
J'ai eu du mal, car je n'avais pas défini une variable publique,
mais maintenat, ça marche parfaitement !
A+
Paul
Florent
Raymond,
Voilà ce que j'ai fait :

Option Compare Database
Option Explicit
Public VarInit As String
Private Sub EntêteGroupe0_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
If First_RS = VarInit Then
Me!DrapeauSuite = "(suite)"
Else
Me!DrapeauSuite = Null
End If
VarInit = First_RS
End Sub

Je déclare une variable publique
et je souhaiterais obtenir le texte "(suite)"
quand il y a répétition de la section dans laquelle se trouve le contrôle
First_RS.
Hélas, ça ne marche pas !!!
J'ai des "(suite)" à chaque section
Où est le problème ?
Merci par avance
Paul
Raymond [mvp]
bonjour.

public n'est pas obligatoire, private suffit.

ce qui veut dire que tu as égalité à chaque passage, donc qu'on passe deux
fois mini dans chaque entête de groupe pour reformatage.
essayer:
- changer l'événement et mettre: EntêteGroupe0_Print qui ne traitera qu'à
l'impression.
- vérifier si la valeur de First_RS change bien à chaque enregistrement et
si on passe bien plusieurs fois.

--
@+

Florent