indiquer un serveur SMTP de relai avec Exchange 2003

PON
Bonjour =E0 tous,

Je suis un administrateur SBS et exchange du dimanche (disons parce que
j'ai personne pour le faire :) et je constate que les mails exp=E9di=E9s
depuis mon serveur Exchange vers certains serveurs de messagerie sont
syst=E9matiquement refus=E9s. Apr=E8s une petite recherche il semble que
ce soit mon reverse DNS qui pose pb. Etant chez Wanadoo je ne peux
malheureusement pas le modifier.

Je souhaitais donc faire relayer tous les mails par le serveur SMTP de
Wanadoo. Ma question est donc tr=E8s simple : comment fait-on pour
indiquer un serveur SMTP de relai avec Exchange 2003 ?

Je me rends compte que la quesiton est basique, je me contenterai donc
d'un lien vers la doc appropri=E9e, merci (je ne trouve pas dans
l'aide).

PON
Bon à priori, ça semble être l'onglet "Général" des propriétés
du connecteur SMTP. Merci d'avance de me corriger si je me trompe.
Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

oui, on peut faire cette opération soit au niveau du connecteur SMTP,
soit au niveau du serveur virtuel SMTP.

Si l'on met un numéro IP, le mettre entre crochets.

Attention, le relais SMTP n'est pas toujours une solution parfaite.

A bientôt,