INDIRECT ou autre

JLuc
Bonjour les lecteurs,

Petite question dont je ne vois pas la solution :
en Feuil1, j'ai
- un combobox lié à la cellule A1 où je mets quelques noms de feuilles
en fonction d'un critère --> Ok
- des références en colonne B --> Ok

dans les autres feuilles (dont les noms sont dans le combobox), les
mêmes référence, voir plus de référence.

Ce que j'aimerais faire, c'est recuperer, dans la feui1, des valeurs en
fonctions de la référence et de la feuille choisie.

Pour l'instant, j'utilise :
=INDIRECT("'" & $A$1 & "'!C3")
Ca marche, mais il faut que je remodifie à chaque changement de
feuille.

Une piste ?

Merci pour vos reponses

--
____
( O | O )

O-\O

LSteph
re,

d'emblée je ne saisis pas
Ca marche, mais il faut que je remodifie à chaque changement de feuille.

qd change Nouvelle ou le Nom de la feuille

Peux tu mettre en cjoint ?

lSteph

[...]

JLuc
*Bonjour LSteph*,
Je peux pas, données confidentielles :/
Dans la feuille "Feuil1", j'ai un combobox1 que je rempli avec les noms
d'autres feuilles du classeur selon un critère (commence par : "Modu")
Dans cette même feuille, j'ai une liste d'article avec leur référence
en colonne B.
Dans les feuilles référencées dans le combobox1, j'ai les mêmes
références avec des valeurs que je voudrais récuperer (les mêmes refs,
et d'autres)
Je voudrais trouver la bonne formule pour récuperer en feuille "Feuil1"
les valeurs en fonction du nom de la feuille et de la référence.

Exemple
_en feuille "feuil1"_
Feuil1.combobox1 = "Module test" --> affecté à A1
A2 = Article1 B2 = ref1 C2 = ?
A3 = Article5 B3 = ref5 C3 = ?

_en feuille "Module test"_
A1 = Article1 B1 = ref1 C1 = valeur
A2 = Article2 B2 = ref2 C2 = valeur
A3 = Article3 B1 = ref3 C3 = valeur
A4 = Article4 B1 = ref4 C4 = valeur

Sur la feuille "Feuil1", en C2, trouver la formule qui me donne la
valeur de la référence "ref1" de la feuille sélectionner en A1 (par le
combobox).
En utilisant : =INDIRECT("'" & $A$1 & "'!C1"), d'une je ne peux pas
recopier la formule vers le bas (avec la nouvelle petite astuce ;-) )
et de plus, si je sélectionne une feuille où la position de "ref1"
n'est pas sur la même ligne, mes résultats sont faux.

As tu mieux compris mon petit problème ? :-)

Si tu as un début de solution, je suis preneur
Merci d'avance

re,

d'emblée je ne saisis pas
[...]

LSteph
Alors faute de tout comprendre:
Pour alimenter ma combobox j'utiliserais, les références à la table
nommée (dans chaque feuille "modu") et chercherais avec index equiv la ref.

Cordialement.

lSteph

[...]

JLuc
[...]

J'ai réussi a pondre ma formule :
=INDEX(INDIRECT("'"&$A$1&"'!A1:E200");EQUIV($B3;INDIRECT("'"&$A$1&"'!B1:B200");0);3)

--
____
( O | O )

O-O