Indirect ?

4 réponses
Noone
Bonjour,
J'ai un tableau de prévisions de résultats annuels (de 2005 à 2010), une
colonne par année.
A B C

....
Je dois reporter les valeurs de ce tableau dans un tableau de prévisions
trimestrielles avec donc 4 colonnes par année au lieu d'une seule.
Arbitrairement, les données de la ligne 1 seront reportées sur le 3
trimestre de l'année et celle de la ligne 3 sur le premier trimestre.

A part faire des coller avec liaison manuellement d'un tableau sur
l'autre (ils sont sur deux pages différentes, disons placés de telle
sorte que les N°S de lignes correspondent), est-ce qu'un formule
pourrait faire le boulot ?

Merci de me dire si vous avez une idée.
Cordialement,
Noone

4 réponses

Noone
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta content="text/html;charset=ISO-8859-1" http-equiv="Content-Type">
<title></title>
</head>
<body bgcolor="#ffffff" text="#000000">
Vraiment ? personne n'a la plus petite id&eacute;e ou bien c'est tellement
simple que personne ne veut r&eacute;pondre ?<br>
<br>
J'ai probablement pas &eacute;t&eacute; tr&egrave;s claire. Reprenons comment remplir la
partie de droite (2005-T1...) avec des formules connaissant le tableau
de gauche (2005) de fa&ccedil;on &agrave; ce que toute modification du tableau de
gauche se r&eacute;percute dans celui de droite ?<br>
<br>
<table x:str="" style="border-collapse: collapse; width: 480pt;"
border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="635">
<col style="width: 38pt;" width="50"> <col style="width: 44pt;"
width="59"> <col span="2" style="width: 26pt;" width="35"> <col
style="width: 18pt;" width="24"> <col span="8" style="width: 41pt;"
width="54"> <tbody>
<tr style="height: 10.5pt;" height="14">
<td class="xl29" style="height: 10.5pt; width: 38pt;" height="14"
width="50">&nbsp;</td>
<td class="xl31" style="width: 26pt;" x:num="" width="35">2005</td>
<td class="xl32" style="width: 26pt;" x:num="" width="35">2006</td>
<td class="xl28" style="width: 18pt;" width="24"><br>
</td>
<td class="xl37" style="width: 41pt;" width="54">2005-T1</td>
<td class="xl31" style="width: 41pt;" width="54">2005-T2</td>
<td class="xl31" style="width: 41pt;" width="54">2005-T3</td>
<td class="xl31" style="width: 41pt;" width="54">2005-T4</td>
<td class="xl31" style="width: 41pt;" width="54">2006-T1</td>
<td class="xl31" style="width: 41pt;" width="54">2006-T2</td>
<td class="xl31" style="width: 41pt;" width="54">2006-T3</td>
<td class="xl32" style="width: 41pt;" width="54">2006-T4</td>
</tr>
<tr style="height: 10.5pt;" height="14">
<td class="xl30" style="height: 10.5pt;" height="14">item1</td>
<td class="xl28" x:num="">12</td>
<td class="xl33" x:num="">14</td>
<td class="xl28"><br>
</td>
<td class="xl38">&nbsp;</td>
<td class="xl28" x:num="">12</td>
<td class="xl28"><br>
</td>
<td class="xl28"><br>
</td>
<td class="xl28"><br>
</td>
<td class="xl28" x:num="">12</td>
<td class="xl28"><br>
</td>
<td class="xl33">&nbsp;</td>
</tr>
<tr style="height: 10.5pt;" height="14">
<td class="xl30" style="height: 10.5pt;" height="14">item2</td>
<td class="xl28" x:num="">7</td>
<td class="xl33" x:num="">9</td>
<td class="xl28"><br>
</td>
<td class="xl38">&nbsp;</td>
<td class="xl28"><br>
</td>
<td class="xl28" x:num="">7</td>
<td class="xl28"><br>
</td>
<td class="xl28"><br>
</td>
<td class="xl28"><br>
</td>
<td class="xl28" x:num="">9</td>
<td class="xl33">&nbsp;</td>
</tr>
<tr style="height: 11.25pt;" height="15">
<td class="xl34" style="height: 11.25pt;" height="15">item3</td>
<td class="xl35" x:num="">21</td>
<td class="xl36" x:num="">24</td>
<td class="xl28"><br>
</td>
<td class="xl39" x:num="">21</td>
<td class="xl35">&nbsp;</td>
<td class="xl35" x:num="">24</td>
<td class="xl35">&nbsp;</td>
<td class="xl36">&nbsp;</td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br>
Je sais c'est dimanche soir... <br>
Merci d'une suggestion &eacute;ventuelle<br>
Noone<br>
<br>
Bonjour,
<br>
<blockquote cite="mid42064434$0$936$" type="cite">J'ai
un tableau de pr&eacute;visions de r&eacute;sultats annuels (de 2005 &agrave; 2010), une
colonne par ann&eacute;e.
<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp; A&nbsp;&nbsp;&nbsp; B&nbsp;&nbsp;&nbsp; C
<br>
2 12&nbsp;&nbsp; 14&nbsp;&nbsp; 18
<br>
....
<br>
Je dois reporter les valeurs de ce tableau dans un tableau de
pr&eacute;visions trimestrielles avec donc 4 colonnes par ann&eacute;e au lieu d'une
seule.
<br>
Arbitrairement, les donn&eacute;es de la ligne 1 seront report&eacute;es sur le 3
trimestre de l'ann&eacute;e et celle de la ligne 3 sur le premier trimestre.
<br>
A part faire des coller avec liaison manuellement d'un tableau sur
l'autre (ils sont sur deux pages diff&eacute;rentes, disons plac&eacute;s de telle
sorte que les N&deg;S de lignes correspondent), est-ce qu'un formule
pourrait faire le boulot ?
<br>
Merci de me dire si vous avez une id&eacute;e.
<br>
Cordialement,
<br>
Noone
<br>
</blockquote>
<br>
</body>
</html>
Noone
Oufti !!
j'essaye ça (demain matin, là mon cerveau a rendu son dernier jus)
Merci de t'être penché sur ce truc en tous cas.
Noone

Bonsoir
pas terrible mais bon dimanche soir..

en admettant 2005-T1 2005-T2 ......en E1 à L1
à coller de E2àL4
=SI(LIGNE($E2)-1=EQUIV(DROITE(E$1;1);{"2";"3";"1";"4"};0);INDEX($B$2:$C$5;EQUIV(DROITE(E$1;1);{"2";"3";"1";"4"};0);EQUIV((GAUCHE(E$1;4))+0;$B$1:$C$1;0));0)
La ligne 4 (4éme trim) est fictive dans la matrice de tes items !!
Salutations
RaMa

"Noone" <mailto: a écrit dans le
message de news: 420678e8$0$3041$
<mailto:420678e8$0$3041$...
Vraiment ? personne n'a la plus petite idée ou bien c'est
tellement simple que personne ne veut répondre ?

J'ai probablement pas été très claire. Reprenons comment remplir
la partie de droite (2005-T1...) avec des formules connaissant le
tableau de gauche (2005) de façon à ce que toute modification du
tableau de gauche se répercute dans celui de droite ?

2005-T1 2005-T2 2005-T3 2005-T4 2006-T1 2006-T2 2006-T3
2006-T4
item1 12 14

item2 7 9

item3 21 24
21 24

Je sais c'est dimanche soir...
Merci d'une suggestion éventuelle
Noone

Bonjour,

J'ai un tableau de prévisions de résultats annuels (de 2005 à
2010), une colonne par année.
A B C

....
Je dois reporter les valeurs de ce tableau dans un tableau de
prévisions trimestrielles avec donc 4 colonnes par année au lieu
d'une seule.
Arbitrairement, les données de la ligne 1 seront reportées sur le
3 trimestre de l'année et celle de la ligne 3 sur le premier
trimestre.

A part faire des coller avec liaison manuellement d'un tableau
sur l'autre (ils sont sur deux pages différentes, disons placés
de telle sorte que les N°S de lignes correspondent), est-ce qu'un
formule pourrait faire le boulot ?

Merci de me dire si vous avez une idée.
Cordialement,
Noone

RaMa
Même à vitry after noon!!

"Noone" a écrit dans le message de news:
42069127$0$1013$
Oufti !!
j'essaye ça (demain matin, là mon cerveau a rendu son dernier jus)
Merci de t'être penché sur ce truc en tous cas.
Noone

Bonsoir
pas terrible mais bon dimanche soir..
en admettant 2005-T1 2005-T2 ......en E1 à L1
à coller de E2àL4
=SI(LIGNE($E2)-1=EQUIV(DROITE(E$1;1);{"2";"3";"1";"4"};0);INDEX($B$2:$C$5;EQUIV(DROITE(E$1;1);{"2";"3";"1";"4"};0);EQUIV((GAUCHE(E$1;4))+0;$B$1:$C$1;0));0)
La ligne 4 (4éme trim) est fictive dans la matrice de tes items !!
Salutations
RaMa

"Noone" <mailto: a écrit dans le
message de news: 420678e8$0$3041$
<mailto:420678e8$0$3041$...
Vraiment ? personne n'a la plus petite idée ou bien c'est
tellement simple que personne ne veut répondre ?

J'ai probablement pas été très claire. Reprenons comment remplir
la partie de droite (2005-T1...) avec des formules connaissant le
tableau de gauche (2005) de façon à ce que toute modification du
tableau de gauche se répercute dans celui de droite ?

2005 2006 2005-T1 2005-T2 2005-T3 2005-T4 2006-T1 2006-T2 2006-T3
2006-T4
item1 12 14 12 12 item2 7 9 7 9 item3 21 24 21 24

Je sais c'est dimanche soir...
Merci d'une suggestion éventuelle
Noone

Bonjour,

J'ai un tableau de prévisions de résultats annuels (de 2005 à
2010), une colonne par année.
A B C

....
Je dois reporter les valeurs de ce tableau dans un tableau de
prévisions trimestrielles avec donc 4 colonnes par année au lieu
d'une seule.
Arbitrairement, les données de la ligne 1 seront reportées sur le
3 trimestre de l'année et celle de la ligne 3 sur le premier
trimestre.

A part faire des coller avec liaison manuellement d'un tableau
sur l'autre (ils sont sur deux pages différentes, disons placés
de telle sorte que les N°S de lignes correspondent), est-ce qu'un
formule pourrait faire le boulot ?

Merci de me dire si vous avez une idée.
Cordialement,
Noone

RaMa
J'avais oublié le lien démo
http://cjoint.com/?cgxc7Fe7hG

"RaMa" a écrit dans le message de news:

Même à vitry after noon!!

"Noone" a écrit dans le message de news:
42069127$0$1013$
Oufti !!
j'essaye ça (demain matin, là mon cerveau a rendu son dernier jus)
Merci de t'être penché sur ce truc en tous cas.
Noone

Bonsoir
pas terrible mais bon dimanche soir..
en admettant 2005-T1 2005-T2 ......en E1 à L1
à coller de E2àL4
=SI(LIGNE($E2)-1=EQUIV(DROITE(E$1;1);{"2";"3";"1";"4"};0);INDEX($B$2:$C$5;EQUIV(DROITE(E$1;1);{"2";"3";"1";"4"};0);EQUIV((GAUCHE(E$1;4))+0;$B$1:$C$1;0));0)
La ligne 4 (4éme trim) est fictive dans la matrice de tes items !!
Salutations
RaMa

"Noone" <mailto: a écrit dans le
message de news: 420678e8$0$3041$
<mailto:420678e8$0$3041$...
Vraiment ? personne n'a la plus petite idée ou bien c'est
tellement simple que personne ne veut répondre ?

J'ai probablement pas été très claire. Reprenons comment remplir
la partie de droite (2005-T1...) avec des formules connaissant le
tableau de gauche (2005) de façon à ce que toute modification du
tableau de gauche se répercute dans celui de droite ?

2005 2006 2005-T1 2005-T2 2005-T3 2005-T4 2006-T1 2006-T2 2006-T3
2006-T4
item1 12 14 12 12 item2 7 9 7 9 item3 21 24 21 24

Je sais c'est dimanche soir...
Merci d'une suggestion éventuelle
Noone

Bonjour,

J'ai un tableau de prévisions de résultats annuels (de 2005 à
2010), une colonne par année.
A B C

....
Je dois reporter les valeurs de ce tableau dans un tableau de
prévisions trimestrielles avec donc 4 colonnes par année au lieu
d'une seule.
Arbitrairement, les données de la ligne 1 seront reportées sur le
3 trimestre de l'année et celle de la ligne 3 sur le premier
trimestre.

A part faire des coller avec liaison manuellement d'un tableau
sur l'autre (ils sont sur deux pages différentes, disons placés
de telle sorte que les N°S de lignes correspondent), est-ce qu'un
formule pourrait faire le boulot ?

Merci de me dire si vous avez une idée.
Cordialement,
Noone