indirect

3 réponses
Clochard
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

3 réponses

Philippe.R
Bonjour Clochard,
Voici copie de l'aide sur cette fonction :

"======================================================================================="
Renvoie la référence spécifiée par une chaîne de caractères. Les références
sont immédiatement évaluées afin d'afficher leur contenu. Utilisez la
fonction INDIRECT lorsque vous voulez modifier la référence à une cellule à
l'intérieur d'une formule sans modifier la formule à proprement parler.

Syntaxe

INDIRECT(réf_texte;a1)

réf_texte est une référence à une cellule qui contient une référence de
type A1, une référence de type L1C1, un nom défini comme référence ou une
référence à une cellule sous la forme d'une chaîne de caractères. Si
l'argument réf_texte n'est pas une référence de cellule valide, la fonction
INDIRECT renvoie la valeur d'erreur #REF!

Si l'argument réf_texte fait référence à un autre classeur (une référence
externe), ce dernier doit être ouvert. Si le classeur auxiliaire ne l'est
pas, la fonction INDIRECT renvoie la valeur d'erreur #REF!

a1 est une valeur logique qui indique le type de référence contenu dans la
cellule de l'argument réf_texte.

Si l'argument a1 est VRAI ou omis, l'argument réf_texte est interprété comme
une référence de type A1.

Si l'argument a1 est FAUX, l'argument réf_texte est interprété comme une
référence de type L1C1.

Exemple

L'exemple sera plus compréhensible si vous le copiez dans une feuille de
calcul vide.

Procédure

Créez un classeur ou une feuille de calcul vide.
Sélectionnez l'exemple de la rubrique d'aide. Ne sélectionnez pas les
en-têtes des lignes ou des colonnes.

Sélection d'un exemple de l'aide

Appuyez sur CTRL+C.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule A1 et appuyez sur CTRL+V.
Pour passer de l'affichage des résultats à celui des formules permettant de
renvoyer les résultats, appuyez sur CTRL+` (apostrophe), ou dans le menu
Outils, pointez sur Audit des formules, puis cliquez sur Mode d'audit des
formules.

A B
Données Données
B2 1.333
B3 45
George 10
5 62
Formule Description (résultat)
=INDIRECT($A$2) Valeur de l'argument référence de la cellule A2 (1,333)
=INDIRECT($A$3) Valeur de l'argument référence de la cellule A3 (45)
=INDIRECT($A$4) Si la cellule B4 comprend le nom défini « Georges », la
valeur du nom défini est renvoyée (10)
=INDIRECT("B"&$A$5) Valeur de l'argument référence de la cellule A5 (62)

Lorsque vous créez une formule qui fait référence à une cellule, la
référence à la cellule est mise à jour si : (1) la cellule concernée est
supprimée à l'aide de la commande Couper ou (2) la cellule est déplacée
suite à l'insertion ou à la suppression de lignes ou de colonnes. Si vous
souhaitez que la formule fasse toujours référence à la même cellule, même si
la ligne au-dessus de la cellule est supprimée ou si la cellule est
déplacée, utilisez la fonction de feuille de calcul INDIRECT. Par exemple,
pour faire référence à la cellule A10, utilisez la syntaxe suivante :

=INDIRECT("A10")
"======================================================================================="
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Clochard" a écrit dans le message de
news:

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/indirect.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 24 oct, 05:06, Clochard wrote:
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Clochard
Merci à vous deux pour l'attention porté à mon post...

Même s'il n'était pas complet... j'avais pourtant changé d'idée à la
dernière minute car j'avais trop de misère à bien formuler ma question...

Merci tout de même... ça m'aide malgré tout

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/indirect.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 24 oct, 05:06, Clochard wrote:
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!