=INDIRECT("A"&EQUIV(MAX(L6:L300);L6:L300;0)+5)

Albert
Bonjour

J'ai un vieux fichier, originalement fait en LOTUS123 en 1993
que j'ai utilisé jusqu'en 2003.

En 2003 j'ai effacé les données et recommencé l'utilisation,
en 2004 environ je l'ai importé dans EXCEL 2000 et je l'utilise depuis sans
problème.

en 2008 j'ai ajouté les fonctions suivantes
"=EQUIV(MAX(L6:L300);L6:L300;0)+5" en M1, M2, O9, O13 et O19 (en jaune)
aussi sans problème.

Récemment j'ai pensé que la date serait plus parlante que le numéro de ligne
et j'ai ajouté la fonction INDIRECT,
"=INDIRECT("A"&EQUIV(MAX(L6:L300);L6:L300;0)+5)".

Ça ne fonctionne pas, pour essayer de trouver la cause du problème j'ai
copié mon fichier sur un nouveau classeur avec CTRL/C, et tout va bien sur
ce nouveau classeur.
Je ne vois aucune différence entre les deux fichiers (abrégés) que j'ai
réunis sur un classeur feuille ORIGINALE et feuille COPIE, que vous
trouverez sur http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijrO9QuZf.xls

merci de vos commentaires.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
"Mishell" a écrit dans le message de
Bonsoir

NOUVEAU Fichier déposé à
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijOv9kx6q.xls

Je ne vois pas de différence dans les colonnes H et I chez moi.
Voici les Différences entre Microsoft Excel et Lotus 1-2-3

Le contenu des cellules des feuilles Originale et Copie est identique. Seul
le résultat affiché est différent si la case est cochée ou décochée.

Ce fichier a une seule feuille "Original" la feuille "Copie" est supprimée.
Le fichier normallement utilisé a au delà de 200 lignes. Les formules sont
déjà entrées jusqu'à la ligne 250.
Les formules des colonnes H & I masquent les résultats si aucune donnée
n'est présente dans les colonnes A, B, C, D et E.

La case "Autre interprétation des formules" est __décochée__.
Le fichier actuel n'a aucune donnée entrée dans les lignes 22 et plus. Les
cellules 22 et plus des colonnes H & I devraient afficher "" (être
masquées), ce qui n'est pas le cas.
Par ailleurs les cellules en jaunes M1, M2, O9, O13 et M18 affichent bien
la date.

Le contraire se produit si la case "Autre interprétation des formules" est
__cochée__.
Cocher maintenant la case et voyez la différence.

Avec EXCEL 2007, Bouton Office, Options Excel, Optiond Avancées, Dérouler
jusqu'à l'avant dernière ligne, Cocher ou Décocher
Avec EXCEL 2003, Menu, Outils, Options, ONGLET Transition, Case "Autre
interprétation des formules", Cocher ou Décocher.

Donc pour rendre le fichier conforme a EXCEL, je vais décocher la case
"Autre interprétation des formules",
et modifier la condition SI pour la rendre compatible à EXCEL.

J'ai essayé votre formule avec la correction, mais le tout s'arrête à STOP.
je n'ai pas vu rien qui indique une différence.

Merci de votre aide.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Mishell
On ne peut avoir le beure et l'argent du beurre.
Les règles des formules de Excel sont différentes des règles de Lotus 123.
Il te faudra apporter quelques modifications aux formules.

Mishell

"Albert" wrote in message

[...]

Albert
[...]

Après 15 ans d'utilisation, ce soir, j'ai compris.
J'ai décoché et modifié mes formules.
Tout ça parce qu'au lieu d'un numéro de ligne, je voulais situer dans le
temps ces évènements.
Merci Mishell de m'avoir poussé au d.......

Bonsoir

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Mishell

[...]