indows et le formatage de carte SD

Yolé
Bonjour,

J'ai formaté un carte Sandisk ULTRA II 2GB avec WXP et maintenant je n'ai
plus que 969 MB sur la carte !!!

Que puis-je faire pour retrouver les 2GB ?

Merci de votre aide

--
Cdlt
Yolé

FDDKDR
Bonsoir,

"Yolé" a écrit dans le message de
[...]

Et en la reformatant à partir de l'appareil photo lui-même ?

Et sinon, sous WINDOWS, dans le gestionnaire de disques, comment
apparaît-elle ?
En une seule partition, en 2 partitions, ou en une de 969 et le reste en
"espace libre" ?
(accès au gestionnaire de disque : clic droit sur l'icône "Poste de
travail" -> "Gérer" -> dans la fenêtre ouverte : "Gestion des disques")

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Yolé
Bonsoir,

[...]

Bien vu cela fonctionne.

MERCI

--
Cdlt
Yolé

FDDKDR
[...]

Tant mieux, et merci du retour,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Martial

Bonsoir,

"Yol" a crit dans le message de
Bonjour,

J'ai format un carte Sandisk ULTRA II 2GB avec WXP et maintenant je n'ai
plus que 969 MB sur la carte !!!

Que puis-je faire pour retrouver les 2GB ?

Merci de votre aide

Et en la reformatant partir de l'appareil photo lui-mme ?

Et sinon, sous WINDOWS, dans le gestionnaire de disques, comment
apparat-elle ?
En une seule partition, en 2 partitions, ou en une de 969 et le reste en
"espace libre" ?
(accs au gestionnaire de disque : clic droit sur l'icne "Poste de
travail" -> "Grer" -> dans la fentre ouverte : "Gestion des disques")

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Voilà , j'ai le même prob sauf qu'en plus mon appareil photo refuse la carte

SD car elle comprend une partition de 969Mo et le reste est en espace libre.
Quand je clique droit sur l'espace libre , il n'y a pas d'option pour
partitionner cet espace , dans le gestionnaire de disques de XP SP2...
Existe-t-il un soft pour XP qui soit dédier au partitionnement de cartes
secure digital de plus de 1Go?

FDDKDR
Bonsoir,

"Martial" a écrit dans le message de
[...]

Qu'entends-tu par refuse, précisément ?
L'appareil photo n'y accède pas du tout ?
Un message d'erreur ?
Et pas de possibilité de la formater par l'appareil photo (bien chercher
dans tous les menus de l'appareil, parfois, on trouve "effacer tout" qui
correspond souvent à un formatage) ?

Pour ce qui est de XP, s'il n'y a rien à récupérer sur cette carte SD,
supprimer la partition existante pour qu'il n'y ait plus qu'un seul espace
libre, puis tenter :
- sans rien faire de plus, la mettre dans l'appareil photo, pour voir s'il
la voit (normalement non), ou s'il veut bien la formater (et donc créer une
partition auparavant).
- si non, créer une seule partition dans le gestionnaire d' XP, à partir de
tout l'espace libre. Choisir le système de fichier FAT (et non pas FAT32).
- si pas mieux, recommencez tout, et toujours sous XP, tenter avec une seule
partition en FAT32, pour voir.

Enfin, pour un gestionnaire de carte SD sous XP, un utilitaire fourni par le
fabricant de l'appareil photo et/ou du fabricant de la carte SD doit bien
convenir !!
Certainement sur un CD fourni avec l'appareil photo ou la carte SD.
Sinon, fouiller sur les sites des fabricants de ces matériels (section
Support ou Download, et consulter la FAQ et le forum de ces sites).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir,

"Martial" a écrit dans le message de
Tout d'abord , merci du temps que tu m'a consacré FDDKDR ; j'apprécie
vraiment les internautes qui viennent en aide et partagent ainsi leurs
connaissances.
Alors, voilà j'ai essayé avec une autre SD carte de 1GB que l'appareil
photo
formatte sans problème.
Alors j'ai décidé, pour solutionner mon prob, de me faire rembourser la
première de 2GB.
Je te remercie encore FDDKDR : merci et bonne année.

De rien, c'est un plaisir.

Et c'est une excellente solution, et une bonne nouvelle.

Bonne continuation et bonne année également,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )