Ineffaçable !

18 réponses
momo
Bonjour, une p'tite histoire m'sieurs-dames...
Moi: j'ai un sous dossier (vide), dis, Vista tu peux me l'effacer STP
Vista: Elément introuvable: Il n'existe plus dans 'dossier parent'

Moi: ben tu rebootes et tu me vérifies ta structure de fichiers STP
Vista: ok chef, dont acte!

Reboot: chkdsk: "no problem at all chef"
Vista: je repars...

Moi: click, click, click: il est toujours là ce p... de dossier et toujours
aussi ineffaçable....
grrr...c'est énervant quand même...

NB: vu que je suis en multi boot, j'ai aussi essayé de "biaiser" Vista en
tentant l'effacement
à partir d'XP: mais les deux sont complices: effacement impossible itou!!!
NB encore: c'est pas un dossier 'Vista' c'est moi qui l'avait crée, ce
dossier, et le 1er avril en + !!! gag...

Z'auriez pas une idée SVP !!? merci d'avance...

8 réponses

1 2
momo
"Spiroux" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Va à cette adresse
http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html

unlocker_unlocker_1.8.5_francais_20237.exe ca marche du tonnerre

Bonne journée.

Je pars au boulot, là, mais j'essaie demain...

je vous tiens tous au courant, merci
mm

momo
"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
La commande DOS avec accès au disques existe encore avec VISTA, dans tous
les programmes, >[accesssoires, puis C: ou autre disque.......]
La méthode sous XP qui est infaillible (relevée sur www.sundev.net, il y a
longtemps) et qui devrait fonctionner sous VISTA, est à essayer :
Sous invite DOS :

1- utiliser la commande dir /x, pour voir le nom réel du fichier
2- Faire : rmdir /s [nomréeldufichier]
3- Dans certains cas il faudra peut être passer en mode sans échec, touche
F8 au démarrage.
Attention c'est le DOS, donc bien respecter les espaces.......
Bonne journée
Greg

hello, je vais esssayer aussi...merci
..Mais tu vas te faire croquer par JCB
s'il voit le mot DOS...
mm

garcin lazare
"momo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, une p'tite histoire m'sieurs-dames...
Moi: j'ai un sous dossier (vide), dis, Vista tu peux me l'effacer STP
Vista: Elément introuvable: Il n'existe plus dans 'dossier parent'

Moi: ben tu rebootes et tu me vérifies ta structure de fichiers STP
Vista: ok chef, dont acte!

Reboot: chkdsk: "no problem at all chef"
Vista: je repars...

Moi: click, click, click: il est toujours là ce p... de dossier et
toujours aussi ineffaçable....
grrr...c'est énervant quand même...

NB: vu que je suis en multi boot, j'ai aussi essayé de "biaiser" Vista en
tentant l'effacement
à partir d'XP: mais les deux sont complices: effacement impossible itou!!!
NB encore: c'est pas un dossier 'Vista' c'est moi qui l'avait crée, ce
dossier, et le 1er avril en + !!! gag...

Z'auriez pas une idée SVP !!? merci d'avance...

Avec un live Linux ou UBCD récent (support de NTFS en écriture) ?

Greg
Oui, il aurait raison, mais tout le monde aura compris....de toute façon
j'ai toujours mon caleçon en ZINC sur moi.
Rions c'est le printemps !
Amicalement
Greg

"momo" a écrit dans le message de news:

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
La commande DOS avec accès au disques existe encore avec VISTA, dans tous
les programmes, >[accesssoires, puis C: ou autre disque.......]
La méthode sous XP qui est infaillible (relevée sur www.sundev.net, il y
a longtemps) et qui devrait fonctionner sous VISTA, est à essayer :
Sous invite DOS :

1- utiliser la commande dir /x, pour voir le nom réel du fichier
2- Faire : rmdir /s [nomréeldufichier]
3- Dans certains cas il faudra peut être passer en mode sans échec,
touche F8 au démarrage.
Attention c'est le DOS, donc bien respecter les espaces.......
Bonne journée
Greg

hello, je vais esssayer aussi...merci
..Mais tu vas te faire croquer par JCB
s'il voit le mot DOS...
mm

Le Mouel Christophe
Bonjour,

J’ai le même problème suite à l’installation de Vista en mode mise à
jour Windows Xp. Pour moi, c’est un répertoire des pilotes Via de mon
EOS 20D.
J’ai essayé tout ce qui a été cité (Dos, droit sur les répertoires,
unlocker,..)
Rien n’y fait, il m’est impossible de supprimer ce répertoire qui selon
Vista n’existe pas.
momo
"Le Mouel Christophe" a écrit dans le message de
news:Ob$
Bonjour,

J’ai le même problème suite à l’installation de Vista en mode mise à jour
Windows Xp. Pour moi, c’est un répertoire des pilotes Via de mon EOS 20D.
J’ai essayé tout ce qui a été cité (Dos, droit sur les répertoires,
unlocker,..)
Rien n’y fait, il m’est impossible de supprimer ce répertoire qui selon
Vista n’existe pas.

Bonjour!
Ben voilà, je ne suis pas seul...
donc après vérif, l'effacement en mode de commande : niet
l'élément n'existe pas, mais il est bien affiché pourtant !
impossible également de le renommer...
unlocker inefficace car le dossier n'est pas en cours d'utilisation: il
n'existe pas!!!

Bien entendu impossible également d'effacer le dossier parent,
même après s'en être rendu propriétaire avec contrôle total...

après le bug sur la copie des fichiers, qui a dit que ce Vista,
si sophistiqué sous certains angles
ne savait pas gérer les opérations basiques !!!???

Ben en désespoir de cause, je crois que je vais booter sur une disquette
de démarrage win98 et lancer le vieil utilitaire ntfsdos
et essayer de supprimer à partir de là...

je vous dirais ça next week, pause pascale oblige...

Service DAO
Et en essayant de créer un répertoire avec le même nom au même endroit ?

"momo" a écrit dans le message de news:

"Le Mouel Christophe" a écrit dans le message de
news:Ob$
Bonjour,

J’ai le même problème suite à l’installation de Vista en mode mise à jour
Windows Xp. Pour moi, c’est un répertoire des pilotes Via de mon EOS 20D.
J’ai essayé tout ce qui a été cité (Dos, droit sur les répertoires,
unlocker,..)
Rien n’y fait, il m’est impossible de supprimer ce répertoire qui selon
Vista n’existe pas.

Bonjour!
Ben voilà, je ne suis pas seul...
donc après vérif, l'effacement en mode de commande : niet
l'élément n'existe pas, mais il est bien affiché pourtant !
impossible également de le renommer...
unlocker inefficace car le dossier n'est pas en cours d'utilisation: il
n'existe pas!!!

Bien entendu impossible également d'effacer le dossier parent,
même après s'en être rendu propriétaire avec contrôle total...

après le bug sur la copie des fichiers, qui a dit que ce Vista,
si sophistiqué sous certains angles
ne savait pas gérer les opérations basiques !!!???

Ben en désespoir de cause, je crois que je vais booter sur une disquette
de démarrage win98 et lancer le vieil utilitaire ntfsdos
et essayer de supprimer à partir de là...

je vous dirais ça next week, pause pascale oblige...

momo
Service DAO wrote:
Et en essayant de créer un répertoire avec le même nom au même
endroit ?

hello
Prb résolu en passant par dessus Vista:
voir le fil "ineffaçable: résolu..."
mm

1 2