Infection par des "malware"

2 réponses
Philippe
Depuis 2 jours apparait en permanence sur mon micro (en bas à droite) le
message d'alerte Windows suivant "Your computer in infected ! Dangerous
malware infection was detected on your PC. The system will now download and
install most efficient antimalware program to event data loss and your
private information theft. Click here to protect your computer from the
biggest malware threats."
Si je clique sur le message, je lance l'intallation de "SPYAXE" qui me liste
les SPY, mais pour les supprimer, je dois acheter les droits du logiciel.
J'ai essayé Ad Aware, mais le système bloque au bout de 15 secondes et
reboot le PC. J'ai essayé WINSOS (essai de 30 jours) ; cela a apriori marché,
mais le message d'alerte persiste (fenêtre de 8x3 cm) ce qui est génant.
Comment puis-je me débarasser de ce message génant ?
Qu'elle est la solution simple et efficace pour se protéger contre ces
spyware ?

2 réponses

mOmO
Mécé Philippe Katapoté :
Depuis 2 jours apparait en permanence sur mon micro (en bas à droite)
le message d'alerte Windows suivant "Your computer in infected !
Dangerous malware infection was detected on your PC. The system will
now download and install most efficient antimalware program to event
data loss and your private information theft. Click here to protect
your computer from the biggest malware threats."
Si je clique sur le message, je lance l'intallation de "SPYAXE" qui
me liste les SPY, mais pour les supprimer, je dois acheter les droits
du logiciel. J'ai essayé Ad Aware, mais le système bloque au bout de
15 secondes et reboot le PC. J'ai essayé WINSOS (essai de 30 jours) ;
cela a apriori marché, mais le message d'alerte persiste (fenêtre de
8x3 cm) ce qui est génant. Comment puis-je me débarasser de ce
message génant ?
Qu'elle est la solution simple et efficace pour se protéger contre ces
spyware ?

bonjour,

faut pas cliquer comme ça sur n'importe quoi, surtout quand on te dit
que t'es pourri et que c'est pour ton bien

passe un coup de
- AD aware
- Spybot
- a-squared
faut les mettre à jour avant de les utiliser; pour spybot faut insister
pour avoir la MàJ, leurs serveurs sont encombrés
si tu ne les trouves pas avec Google, reviens demander

si ces trois nettoyeurs en trouvent beaucoup, t'as peut-être intérêt à
passer aussi un coup de Hijackthis, et de passer ici le log en txt via
"cjoint"
ya des spécialistes pointus qui t'aideront à faire la ménage

bon ménage

--
mOmO

Kerhomen Roland
J'ai eu le même problème et j'ai bien cru ne pas m'en défaire et être obligé
de reformater.
J'ai interroger Google au sujet de spyaxe et j'ai trouvé un forum qui
causait du sujet
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID"6315
Il afut télécharger smitfraudix et le mal est parti, garanti
SmitfraudFix.zip

Depuis 2 jours apparait en permanence sur mon micro (en bas à droite) le
message d'alerte Windows suivant "Your computer in infected ! Dangerous
malware infection was detected on your PC. The system will now download and
install most efficient antimalware program to event data loss and your
private information theft. Click here to protect your computer from the
biggest malware threats."
Si je clique sur le message, je lance l'intallation de "SPYAXE" qui me liste
les SPY, mais pour les supprimer, je dois acheter les droits du logiciel.
J'ai essayé Ad Aware, mais le système bloque au bout de 15 secondes et
reboot le PC. J'ai essayé WINSOS (essai de 30 jours) ; cela a apriori marché,
mais le message d'alerte persiste (fenêtre de 8x3 cm) ce qui est génant.
Comment puis-je me débarasser de ce message génant ?
Qu'elle est la solution simple et efficace pour se protéger contre ces
spyware ?