infection par un ver

4 réponses
Daniel
Je rédige ce petit mot à titre préventif car je n'ai, actuellement,
aucun problème.
Les protections anti-virus sont nombreuses et, en cas d'infection, il
éxiste des moyens de nettoyer.
Mais pour les vers est ce qu'il éxiste, aussi, des protections et quelle
est la conduite à tenir en cas d'infection ?
Merci d'avance et @ +

4 réponses

Frederic Bonroy
Je rédige ce petit mot à titre préventif car je n'ai, actuellement,
aucun problème.
Les protections anti-virus sont nombreuses et, en cas d'infection, il
éxiste des moyens de nettoyer.
Mais pour les vers est ce qu'il éxiste, aussi, des protections et quelle
est la conduite à tenir en cas d'infection ?

Tous les antivirus dignes de ce nom détectent depuis longtemps les vers,
chevaux de Troie, etc. en plus des seuls virus.

Sinon les règles sont en gros les mêmes: pas de panique, effacer les
fichiers infectés, supprimer les références aux fichiers de la base de
registre et ainsi de suite. Mais c'est toujours à voir au cas par cas.

Daniel
Je rédige ce petit mot à titre préventif car je n'ai, actuellement,
aucun problème.
Les protections anti-virus sont nombreuses et, en cas d'infection, il
éxiste des moyens de nettoyer.
Mais pour les vers est ce qu'il éxiste, aussi, des protections et
quelle est la conduite à tenir en cas d'infection ?

Tous les antivirus dignes de ce nom détectent depuis longtemps les vers,
chevaux de Troie, etc. en plus des seuls virus.

Sinon les règles sont en gros les mêmes: pas de panique, effacer les
fichiers infectés, supprimer les références aux fichiers de la base de
registre et ainsi de suite. Mais c'est toujours à voir au cas par cas.
ok merci

Laurent.Pointeaux
Frederic Bonroy a écrit dans le message de news:

Sinon les règles sont en gros les mêmes: pas de panique, effacer les fichiers
infectés, supprimer les références aux fichiers de la base de registre et ainsi de
suite. Mais c'est toujours à voir au cas par cas.

Bonjour,

J'en profite pour glisser une petite question :
Spyware Doctor (version gratos) me détecte plein de fichiers registre vérolé par
exemple dans HKCUSoftwareepk_extr.
Comment puis-je les effacer manuellement (logiciel ou accès à la base de registre) ?

Merci d'avance.

Yoden

bernie
Laurent.Pointeaux wrote:

Bonjour,

hello,

J'en profite pour glisser une petite question :
Spyware Doctor (version gratos) me détecte plein de fichiers registre
vérolé par exemple dans HKCUSoftwareepk_extr.
Comment puis-je les effacer manuellement (logiciel ou accès à la base
de registre) ?

"ttention !! avec la BDR !! faire sauvegarde complète avec erunt

--
bn