Infection ou pas ?

13 réponses
Tinus
Bonjour,

Quand je visite certains site, notamment PCAstuces et CommentÇaMarche,
j'ai des publicité dans leurs pages qui correspondent à mon historique
de navigation sur des sites commerciaux.

Je retrouve dans ces pubs systématiquement des produits que je suis
allez regarder deux ou trois jours avant.

Est-ce une infection, comment ces sites peuvent-ils avoir accès à mon
historique de navigation, ou à autre chose (cookies par exemple, bien
que je ne sache pas trop comment ça fonctionne) ?

Merci

--
Tinus

3 réponses

1 2
Yves Lambert
Tinus a écrit :

J'n'aime pas les polices sous firefox (les lettres sont trop fines )?

C'est réglable.

suivi fciwn
--
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.
-+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées IV.253 -+-
Oursin Agile
Tinus avait écrit le 09/05/2009 :

Non, aucun rapport entre les deux sites.
Par exemple sur le site PCAstuces, j'ai des pub pour des outils de jardinage
ou pour des jeux extérieurs (trampoline, balançoire...)

Humm, les 2 ne sont pas toujours compatible, exemple, faire de la
tronçoneuse en même temps que le trampoline (avec la belle-mére de
comodo, si tu nous lis!!), bref sinon un truc que j'avais essayé
sur un Peuceu, avec assez de RAM, créer un Ram Disk (Arsoft), dans les
options du navigateur (IE), definir l'emplacement du TIF dans le Disque
Virtuel, dans la BdR, modifier les occurences concernant l'emplacement
des cookies pour les diriger vers le Disque Virtuel,(on peut faire de
même pour les variables d'environement concernant les fichiers TMP),
ainsi à chaque reboot du PC, pouf plus de cookies, TIF, Index.dat et
compagnie.
Tinus
Oursin Agile a pensé très fort :
Tinus avait écrit le 09/05/2009 :

Non, aucun rapport entre les deux sites.
Par exemple sur le site PCAstuces, j'ai des pub pour des outils de
jardinage ou pour des jeux extérieurs (trampoline, balançoire...)

Humm, les 2 ne sont pas toujours compatible, exemple, faire de la tronçoneuse
en même temps que le trampoline (avec la belle-mére de comodo, si tu
nous lis!!), bref sinon un truc que j'avais essayé sur un Peuceu, avec assez
de RAM, créer un Ram Disk (Arsoft), dans les options du navigateur (IE),
definir l'emplacement du TIF dans le Disque Virtuel, dans la BdR, modifier
les occurences concernant l'emplacement des cookies pour les diriger vers le
Disque Virtuel,(on peut faire de même pour les variables d'environement
concernant les fichiers TMP), ainsi à chaque reboot du PC, pouf plus de
cookies, TIF, Index.dat et compagnie.

Houlà, c'est bien compliqué pour moi toussa !!!
Merci quand même.

--
Tinus
1 2