infection de site

Tahar BEN ACHOUR
Bonjour =E0 tous,=0A=0Aest ce que amavis est efficace pour d=E9tecter des s=
ites infect=E9s par injection de code ? j'ai quelques sites infect=E9s sur =
mon serveur et je voudrais faire un scans sur l'ensemble des sites que j'he=
berge en g=E9n=E9ral j'ai des ajouts de iframe qui redirige vers des sites =
malvaillants. Connaissez vous un moyen efficace pour passer en revu toutes =
les pages ?=0A=0AMerci beaucoup.=0A=0A=0A

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 13 avril 2010, Tahar BEN ACHOUR a écrit...

est ce que amavis est efficace pour détecter des sites infectés par
injection de code ? j'ai quelques sites infectés sur mon serveur et je
voudrais faire un scans sur l'ensemble des sites que j'heberge en
général j'ai des ajouts de iframe qui redirige vers des sites
malvaillants. Connaissez vous un moyen efficace pour passer en revu
toutes les pages ?

Tu peux utiliser grep pour rechercher les zones modifiées, si tu les
connais, ainsi que les attributs atime, mtime, ctime des fichiers si
l'infestation vient d'être détectée.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Cerbelle
Tahar BEN ACHOUR a écrit :
Bonjour à tous,
est ce que amavis est efficace pour détecter des sites infectés par injection de code ? j'ai quelques sites infectés sur mon serveur et je voudrais faire un scans sur l'ensemble des sites que j'heberge en général j'ai des ajouts de iframe qui redirige vers des sites malvaillants. Connaissez vous un moyen efficace pour passer en revu toutes les pages ?
Merci beaucoup.

Salut,

Clamscan (clamav) serait certainement plus adapté pour faire cela. Il te suffirait, en théorie, de
l'executer récursivement sur la racine de tes sites

amavis sert à construire une chaine de validation à travers laquelle faire passer les courriels.

Fanfan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 13 avril 2010, François Cerbelle a écrit...

> [...]

Clamscan (clamav) serait certainement plus adapté pour faire cela. Il
te suffirait, en théorie, de l'executer récursivement sur la racine

Je n'en suis pas bien sûr : ça m'est arrivé, et clamscan fut mon premier
réflexe, mais il n'a pas réussi à diagnostiquer l'infection du fichier
que je lui ai donné en pâture.

[...]

Hello
comme cela a déjà été le cas pour un ami ...

Il a fallu éplucher les codes sources ...

En étant astucieux, il y a forte chance que la page index.php (aspx... ou
autre) soit modifié ...
en lisant tranquillement le code, cela se voit fortement si c'est du code
HTML brouillé ou un lien vers un site externe ...

@ffaire à checker manuellement

Poustiquet