Infections

Le
Claude
Bonjour, je ne comprends pas tout le monde ouvre n'importe quel mail sur sa
machine? Je n'ouvre aucun mail en langue autre que le Français puisque mes seuls
amis étrangers sont Américains et que je connais parfaitement leur adresse e-
mail.. Franchement ouvrir un fichier attaché d'un mail inconnu suppose une
certaine nonchalance compte tenu des risques connus!!!!!!!!
Rodpod
Le #1494828
Slt,
Ce qui est ennuyant ,c'est que quand on est protégé par un anti virus ,l'on
croit que le fichier joint a été nettoyé ou ne contient pas de virus mais
,les mise a jour ne sont pas aussi rapide que le déploiement des virus .

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
Guillermito
Le #1494827
Claude
Franchement ouvrir un fichier attaché d'un mail inconnu suppose une
certaine nonchalance compte tenu des risques connus!!!!!!!!

Certes, mais ouvrir une pièce attachée exécutable qui vient d'un ami
connu est tout aussi nonchalant :)

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

Guillermito
Le #1494826
"Rodpod"
[...]

Il suffit de ne pas cliquer, et d'avoir un lecteur de mail correct. Je
vais écrire une fois de plus ma phrase fétiche (même si je déconseille
fortement les débutants en virus de faire de même), attention...

"Moi, par exemple, je n'utilise pas d'antivirus, et je n'ai pas de
problème".

:)

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

rm
Le #1494821

"Rodpod"
[...]

salut,

Il suffit de ne pas cliquer, et d'avoir un lecteur de mail correct. Je
vais écrire une fois de plus ma phrase fétiche (même si je déconseille
fortement les débutants en virus de faire de même), attention...

juste par curiosité, tu utilises quel client de mail ?

"Moi, par exemple, je n'utilise pas d'antivirus, et je n'ai pas de
problème".

pas d'antivirus *résident* non plus pour moi... ces logiciels me faisant
bien plus /peur/ que les virus à la mode ;-)

:)

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

Frederic Bonroy
Le #1494797
Claude wrote:

[...]

Risques connus? Il y a des gens qui ne connaissent pas les risques,
parce qu'ils débutent par exemple.

De toute façon on peut se pêcher un virus aussi en ouvrant un message
semblant venir d'un ami.

Frederic Bonroy
Le #1494796
Rodpod wrote:

[...]

On n'est pas franchement "protégé" par un antivirus. Disons que
l'antivirus contribue à la protection. Se fier à un antivirus est la
pire des choses à faire; et le laisser examiner le courrier entrant
n'est pas non plus une bonne idée pour les raisons exposées dans la FAQ.