Infi Objectif SVP merci

DOMINIQUE
Bonjour je vais avoir enfin un numérique pour remplacer mon vieil argentique
mais je ne connais pas bien la " conversion " des objectifs part rapport aux
argentique 24X36

objectif 18-70mm" numerique" ca donne quoi pour un argentique SVP

merci de votre réponse

Jean-Pierre Roche

[...]

Ca dépend de la marque... Là je subodore un Nikon et il a
donc un facteur de conversion de 1.5. Ca fait donc 27-105.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Haroun
"DOMINIQUE" wrote in message

Bonjour je vais avoir enfin un numérique pour remplacer mon vieil
argentique

c'est bien dommage ;-)

mais je ne connais pas bien la " conversion " des objectifs part rapport
aux argentique 24X36
objectif 18-70mm" numerique" ca donne quoi pour un argentique SVP

18-70
la distance focale de change pas
en revanche, suivant la taille du film/capteur, le grossissement va être
modifié...
Si tu veux parler de distances focales "équivalent argentique" (ce qui est
utilisé en général), il te faut multiplier la distance focale par un facteur
dépendant de la taille de ton capteur. Plus le capteur est petit, plus le
facteur va être élevé.
Pour un réflex numérique, il me semble que l'essentiel tourne autour d'un
facteur de 1.5 ou 1.6

Pour dire ça différemment:
j'ai un réflexe numérique avec un 18-70 dessus. Si je veux un zoom
équivalent sur mon réflex 24x36, il me faudra un zoom 27-105 (mon facteur
est de 1.5)
ça répond à ta question?

--
Haroun

DOMINIQUE
Oui..! Merci - C est très sympa - Je suis un jeune retraité qui ne comprend
pas trop bien ces choses du numérique - Je suis avec mon argentique depuis +
de 30ans et j'ai du mal d ailleurs a le quitter mais bon .... il faut savoir
évaluer
Merci encore et bonne journée
"DOMINIQUE" a écrit dans le message de news:
45757f37$0$25932$
[...]

Jacques Dassié
Le Tue, 5 Dec 2006 15:17:15 +0100, "DOMINIQUE"
écrit:

Bonjour
Bonsoir,

je ne connais pas bien la " conversion " des objectifs part rapport aux
argentique 24X36
objectif 18-70mm" numerique" ca donne quoi pour un argentique SVP

La formulation de ta question ne peut appeler une réponse précise.
Quelle sont les dimensions du capteur de ton appareil . Ou du moins,
marque et type d'appareil ?
De plus, 17-70 mm "numérique", cela signifie-t-il qu'il s'agit d'un
objectif conçu spécialement pour le numérique ?

En ce cas, fais attention, il ne couvre sûrement pas le champ du 24 x 36
mm et, pour certaines marques, il ne se montera même pas sur un
argentique !

Comprends-tu toute l'ambiguïté de ta question ?
Tu peux trouver quelques explications simples là :

http://archaero.com/definitions.htm#Focale
--
Jacques DASSIÉ

Jacques Dassié
Le Tue, 5 Dec 2006 15:17:15 +0100, "DOMINIQUE"
écrit:

Bonjour
Bonsoir,

[...]

De plus, 18-70 mm "numérique", cela signifie-t-il qu'il s'agit d'un
[...]

Jacques Dassié
Le Tue, 5 Dec 2006 15:17:15 +0100, "DOMINIQUE"
écrit:

Bonjour
Bonsoir,

Tu es [Hors sujet]