De l'infiniment petit à l'infiniment grand

Ghost-Rider
A main levée, 200 iso 1/400 f8 18-300 à 300, recadrée à 35%.
http://cjoint.com/13mi/CECmJFcwHPY_d7000_04983_dxo-001-nx2-001.jpg

1 2 3
Ghost-Rider
Le 28/05/2013 23:06, Laurianne Gardeux a écrit :
Ghost-Rider:

A main levée, 200 iso 1/400 f8 18-300 à 300, recadrée à 35%.
http://cjoint.com/13mi/CECmJFcwHPY_d7000_04983_dxo-001-nx2-001.jpg

Seulement pour comparer le matériel, rien d'autre.
<http://cjoint.com/13mi/CEyxoOE3qzM_20130518-211628a.jpg>
Nikkor 180/2.8 ED sur Nikon1 V1; trépied; f4 1/125s 100 iso.

Bon, c'est la demi-lune.

C'est pas mal du tout, et compte-tenu du recadrage. Ces petits capteurs
font vraiment leur boulot.
La lune est un bon sujet pour comparer des solutions différentes.
LeLapin
Le Wed, 29 May 2013 08:29:34 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 29/05/2013 00:05, LeLapin a écrit :
> [...]

Tu débarques d'un forum Web ?
Bonjour, petit nouveau. Tu verras, c'est bien ici, les gars sont
super compétents et super charitables.

> Essayons de deviner : cette image représente 35% de la surface (ou
> longueur, selon la façon dont il calcule) de l'originale ?

De la longueur.
On n'exprime généralement pas les recadrages sur la surface.

Dans 3 semaines avec votre communauté je parlerai en connaissance de
cause comme un vrai pro ! ;)
LeLapin
Le Wed, 29 May 2013 01:10:32 +0200
Alf92 a écrit :

> Sinon il parait que tu sais démonter réparer les APN, Alf ? Un
> bridge Kodak Easyshare dont le bloc optique dans l'objectif est
> juste sorti de son rail, tu saurais m'expliquer au moins comment on
> démonte la bête ? Si t'es gentil je te fais une soupe au chat.

probablement suite à une chute...
je commencerais par forcer doucement mais fermement.
sinon, petit tournevis, méthodologie, et roule ma poule.
ou tu peux toujours me l'apporter si tu es dans le coin.
c'est gratuit si t'es sympa.

Forcer par où ?

Et tu es dans quel coin ?
Ghost-Rider
Le 29/05/2013 08:50, LeLapin a écrit :

Forcer par où ?

Selon le modèle :
http://www.youtube.com/watch?v=vgPvv9mhMNs
LeLapin
Le Wed, 29 May 2013 10:56:12 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 29/05/2013 08:50, LeLapin a écrit :

> Forcer par où ?

Selon le modèle :
http://www.youtube.com/watch?v=vgPvv9mhMNs

C'est un Z740, pas vraiment le même form factor ni montage.

L'objectif est extérieurement fixe. C'est le bloc de lentilles à
l'intérieur qui doit être sorti de son pas de vis. Le zoom marche mais
le point ne se fait pas, ça bute bien loin du point correct.

C'est effectivement après une toute petit chute sur un tapis de mousse
en forêt, donc je pense que rien n'est endommagé à part à §a.

C'est un très bon petit appareil, avec pour seul vrai défaut celu i de
tous les non-reflex : entre le moment où tu déclenches et la photo
prise il n'est pas rare que le sujet ait bougé...

Côté lumière, couleurs, et automatisme, ça fait des pho tos inratables.
Je ne l'ai jamais pris en défaut, sauf à vouloir prendre des phot os en
trop faible luminosité (mais le flash intégré n'est pas trop mal).

Il fait aussi des petites vidéos, ça peut servir car il est trà ¨s léger
et assez compact. On peut le trimbaler dans la poche de blouson sans
problèmes.

Déf max 5 Mpixels.

Je comptais le réparer pour le mettre à la dispo d'un de nos
correspondants, ni geek ni photographe, mais très intégré da ns des
assos dans l'intérieur du pays (ou celui du sud de la côte, on ve rra).
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Laurianne Gardeux nous susurrait, le mardi
28/05/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <ko368l$1il$, les doux
mélismes suivants :

Seulement pour comparer le matériel, rien d'autre.
<http://cjoint.com/13mi/CEyxoOE3qzM_20130518-211628a.jpg>
Nikkor 180/2.8 ED sur Nikon1 V1; trépied; f4 1/125s 100 iso.

Énorme tache à gauche sur l'objectif...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Claudio Bonavolta
Le mercredi 29 mai 2013 08:40:51 UTC+2, LeLapin a écrit :
Dans 3 semaines avec votre communauté je parlerai en connaissance de
cause comme un vrai pro ! ;)

De vrais pros, c.à.d. qui gagnent leur vie avec la photo, je ne crois pas qu'il y en ait sur frp en ce moment.
Que des amateurs, plus ou moins doués ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Stephane Legras-Decussy

De vrais pros, c.à.d. qui gagnent leur vie avec la photo, je ne crois pas qu'il y en ait sur frp en ce moment.
Que des amateurs, plus ou moins doués ...

de toute façon ce serait des pro de la vente, pas des pro de la photo :-)
Elohan
Claudio Bonavolta a écrit :
[...]

Disons qu'il y en a qui /essaient/ d'en vivre. Mais c'est pas gagné.
Elohan
Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

Il y a ceux qui vendent du matos à des retraités aisés, de ceux qui ne
savent pas quoi faire de leur pognon et qui renouvellent et/ou
accumulent quantité de truc pour aller batifoler ici et là.

Et puis il y a les couillons qui cherchent à monnayer à plus ou moins
longue échéance leurs photos auprès de grands comptes, c'est le
meilleur moyen de manger quotidiennement des nouilles.

Lors des ruées vers l’or, les seuls qui faisaient fortune étaient les
vendeurs de pelles et de pioches. Le choix est vite fait, il n'y a pas
photo.
1 2 3