Influence de la carte réseau sur les débits

Oxphar
Bonjour,

Je me demandais si le chipset réseau pouvait avoir une influence
significative sur les perfs ADSL.

Je m'explique:
J'ai été pendant 3 ans en 512/128 chez différents FAI, et j'ai constaté
que pouvais en gros télécharger à 60 Ko/s ET upper en même temps à 13
Ko/s. J'avais une carte réseau PCI à base de Realtek 8139.

Cet été j'ai changé de carte mère qui dispose d'un controleur intégré
Realtek 8100c, j'ai donc laissé tomber la carte réseau PCI que j'avais
et j'utilise depuis le chipset intégré à la carte mère.
Je suis passé récemment en 2048/128, je m'attendais logiquement à voir
mon débit en upload chuter lors de téléchargements, or il n'en est rien
car je peux dl à 250 et ul à 13 en même temps sans aucun problème !

Il se trouve que j'ai pu tester une carte mère avec un controleur
Gigabit VIA Velocity, et là stupeur je ne peux upper qu'à 9 Ko/s tout en
dl à 250 et encore avec des pings pas possibles, ce qui fait une sacré
différence!
J'ai donc ressorti ma carte PCI du placard, et même constat, 250/9 pas
plus...

Voilà, si quelqu'un voit uen explication possible à ceci qu'il n'hésite
pas ;)

Spyou
"Oxphar" a écrit dans le message de news:
4174609d$0$25726$

Voilà, si quelqu'un voit uen explication possible à ceci qu'il n'hésite
pas ;)

C'est pas coté carte en tout cas.

On obtient assez simplement 20Mbps en montant/descendant simultané sur du
chipset RTL8139 et sur toutes les autres sous marques du marché

Oxphar
"Spyou" a écrit dans le message de news:
4174c7c2$0$846$

[...]

Oui je me doute que ce ne sont pas mes pauvres débits adsl qui saturent
la carte réseau ;)
Simplement j'aimerais comprendre le pourquoi du comment, le pilote des
dites cartes peut-être ?