influence du serveur de nom sur le temps de résolution d'un domaine

7 réponses
Vincent Courcelle
Bonjour,
je me pose une question... est-ce que le serveur de nom sur lequel pointe
mon domaine influe sur le "ping" du nom de domaine ?
(par exemple si ns1.nameserver.com est plus lent que ns1.bidulerapide.com)
ou alors est-ce que tout celà est tellement mis en cache partout que ça
n'influe sur rien du tout ?
merci

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

7 réponses

Spyou
"Vincent Courcelle" a écrit dans le message de
news:3fb2964e$0$229$
Bonjour,
je me pose une question... est-ce que le serveur de nom sur lequel pointe
mon domaine influe sur le "ping" du nom de domaine ?
(par exemple si ns1.nameserver.com est plus lent que ns1.bidulerapide.com)
ou alors est-ce que tout celà est tellement mis en cache partout que ça
n'influe sur rien du tout ?

Ca peut potentiellement influer .. mais tres legerement ...

Le temps necessaire a un serveur de nom pour repondre a une requette ne
dépasse que tres rarement la demi seconde (et encore, il faut qu'il soit
*TRES* chargé)

Et comme cette requette n'est effectuée qu'une foi par le DNS que tu utilise
... Tu va peut etre avoir un delais legerement plus long lors du premier hit
que tu va faire sur le site en question, mais par la suite tout ira bien

Par contre, la ou ca peut influer beaucoup plus, ce sont les performances du
serveur DNS que tu utilise en tant que client (ie celui qui est indiqué dans
la conf de ton windows) .. Si il met une demi seconde a repondre a chaque
requette, tu va etre enquiquinné tout le temps (meme si windows met
egalement en cache les résultats des demandes qu'il a effectué)

Thomas Pedoussaut
Spyou wrote:
Le temps necessaire a un serveur de nom pour repondre a une requette ne
dépasse que tres rarement la demi seconde (et encore, il faut qu'il soit
*TRES* chargé)
Vrai

Et comme cette requette n'est effectuée qu'une foi par le DNS que tu utilise
Vrai

.... Tu va peut etre avoir un delais legerement plus long lors du premier hit
que tu va faire sur le site en question, mais par la suite tout ira bien
Faux, la resolution DNS se fait avant d'envoyer le ECHOREQUEST (faut

bien savoir à quelle IP l'envoyer), donc n'influe pas le temps

--
Thomas Pedoussaut
Dublin IRLANDE
http://irlande.staffeurs.org/

Patrick Viet
Thomas Pedoussaut wrote:

.... Tu va peut etre avoir un delais legerement plus long lors du
premier hit que tu va faire sur le site en question, mais par la
suite tout ira bien
Faux, la resolution DNS se fait avant d'envoyer le ECHOREQUEST (faut

bien savoir à quelle IP l'envoyer), donc n'influe pas le temps

Et il y a vraiment des cons qui se croient savants avec leurs "echo request"
chose. Pour visiter un site le browser fait

1) interrogation dns
2) connection tcp

Il est où ton echo request ? Je ne vois pas d'icmp ici.
Si le 1) va lentement on va avoir un petit délai

--
Patrick Viet

Cyberdeeder
Le temps necessaire a un serveur de nom pour repondre a une requette ne
dépasse que tres rarement la demi seconde (et encore, il faut qu'il soit
*TRES* chargé)

Une demie seconde = 500 ms quand même :)

--
Maxime

Thomas Pedoussaut
Patrick Viet wrote:
Et il y a vraiment des cons qui se croient savants avec leurs "echo request"
chose. Pour visiter un site le browser fait

Tu me semblait sympathique depuis des mois que je vois passer ta prose,
mais la je suis un peu sur le cul.

On va mettre cela sur le dos de ton moniteur encrassé qui t'a fait rater
le mot "ping" dans la demande initiale.

Thomas, qui est hebergé dans le sud de la France alors qu'il habite en
Irlande, et qu'a plein de problemes avec de malencontreuses pelleteuses.
--
Thomas Pedoussaut
Dublin IRLANDE
http://irlande.staffeurs.org/

Vincent Courcelle
ok, merci à tous pour vos réponses :)
c'était pour savoir s'il fallait que j'installe BIND sur ma machine ou bien
si les serveurs de noms qu'on me donne sont suffisant (c'est toujours un peu
de mémoire et de proc économisés)

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Thomas Pedoussaut" a écrit dans le message de
news:3fb39d3b$0$232$
Spyou wrote:
Le temps necessaire a un serveur de nom pour repondre a une requette ne
dépasse que tres rarement la demi seconde (et encore, il faut qu'il soit
*TRES* chargé)
Vrai

Et comme cette requette n'est effectuée qu'une foi par le DNS que tu
utilise

Vrai

.... Tu va peut etre avoir un delais legerement plus long lors du
premier hit

que tu va faire sur le site en question, mais par la suite tout ira bien
Faux, la resolution DNS se fait avant d'envoyer le ECHOREQUEST (faut

bien savoir à quelle IP l'envoyer), donc n'influe pas le temps

Vincent
Thomas Pedoussaut wrote:

Thomas, qui est hebergé dans le sud de la France alors qu'il habite en
Irlande

à propos d'Irlande, les saumons ... ils reviennent ?

Salutations du Sud de la France.

--
SARL en constitution (~2004) recherche associés
Profils : (e)marketing/communication, commercial, webdesign, dev. web
Secteur : services internet B2B/B2C - http://annonce.7D4.com