Influence des radios (périphériques) durant mai 1968

Thierry VIGNAUD
A regarder en ce moment sur France 3, il y a un sujet prévu qui va être
diffusé entre 20H55 et 22H50 dans le cadre de l'émission "Droit d'inventaire"
sur mai 1968.

Vu le préambule, j'ai un peu peur que les images archives de l'INA soient un
peu triturées et réduites pour éviter qu'elles sont pompées pour d'autres
usages (je suppose qu'il doit y avoir des questions financières vis à vis de
l'INA qui permettent de réduire les droits d'achat).

(merci de ne pas me demander de copie, je n'en fournirai pas).

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Denis
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

A noter pendant le reportage sur le rôle des radios périphériques que
l'on a pu voir quelques images des pylônes OL de RTL.

--
Denis.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 24 Jan 2008 23:54:31 +0100, Denis wrote:

A noter pendant le reportage sur le rôle des radios périphériques que
l'on a pu voir quelques images des pylônes OL de RTL.

Oui et une vraie vue filmée, les branches des arbres bougeaient, sur le site
de Junglinster.

Petite remarque, dire (dans l'émission) que les radios périphériques ont
débuté dans les années 60.... ça ce n'est pas fort.

Radio Luxembourg/RTL a débuté dans les années 30
RMC, durant la seconde guerre mondiale
et Europe 1, en 1955

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Stéphane H.
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonsoir Thierry, Denis et les autres,

Juste une remarque : le son du reportage au coeur des manifs qui a été
attribué à un reporter d'Europe 1 était en fait un reportage de l'ORTF, plus
précisément de France Inter. Le reporter qui commentait en direct les
affrontements étudiants/CRS était un certain Jean-Claude Bourret. Jolie
boulette !!!

SH
Pierre CHABOT
"Stéphane H." a écrit :
[...]

Une mise au point a été faite à ce sujet par J.C Bourret sur
France-Inter hier soir. Selon France-Inter, il s'agit d'une manipulation
destinée à faire croire qu'à l'époque France-Inter était inféodée au
pouvoir alors qu' Europe 1 était entièrement libre.
Attention, chers auditeurs, on vous abuse...

Pierre CHABOT