influences des cables

jean-jacques
Bonjour.
Une petite expérience.
J'ai un routeur modem olitec wf402 superG qui marchait très bien (j'avais
essayé un netgear avant qui se désynchronisait sans arrêt)mais qui souffre
depuis qqquetemps de déconnections(il se resynchronise automatiquement).
J'ai pensé à des pb de micro-coupures et pensais acheter un onduleur.
J'ai revu toute l'install et en ai profité pour acheter du belkin en
parafoudre et cable RJ11(de très bonne qualité)pour le modem protégé par la
prise belkin(8 prises).
Bigre plus de deconnections et un internet plus réactif....
Qu'en pensez-vous?
Effet psy ?
Avez-vous fait cette expérience?
--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

georges j-m
[...]
Bonjour,

Je vais répondre sur des cas similaires.
Des dysfonctionnements sur un réseau viennent assez souvent de cables
écrasés ou maltraités ou de prises bancales. J'en ai de multiples exemples.
Dans le cas que tu cites, il est probable que la qualité des cables joue
surtout si la qualité du signal est faible.
--
Cordialement
Georges

jean-jacques
georges j-m wrote:

surtout si la qualité du signal est faible.
oui 35 db d'atténuation.

--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."