Info 16go saturé exchange..

Pierre AA
Bonsoir à toutes et tous,

Pour vous tenir informé au cas ou ça serve !

Suite à mon poste plus bas... J'ai réussi à me sortir du pétrain avec appel
au support MS quand même pour dégonfler ma banque de donnée !
J'ai modifié au départ pour passer à 17go puis j'ai passé le SP2 pour
augmenter car les logs n'arrêtaient pas et la base continuait à grossir.

Il a été installé sur le serveur un connecteur SMTP pour un serveur de fax
Sagem que je ne nommerai pas ! (remarque il y est pour rien je pense)
Bref en arrêtant le service LFX je sais plus quoi, problème disparu ! Les
users peuvent plus passer de fax via outlook mais au moins je suis plus dans
la panade !

Une defrag (eseutil /d...) de la base n'a rien donné, elle restait toujours
à 18Go.
Il a fallu passer par un exmerge export/import pour retrouver une taille de
guêpe ;-)

Comme je l'ai répondu à BBobet plus bas sur son poste concernant exmerge,
attention car mes clients outlook était configuré avec le cache exchange et
il a fallu me retapé tous les postes pour recréer le profil.... aie !

Voilà

Pierre AA
Pour répondre à Thierry qui m'indiquait plus bas peut être spam, virus...
Bien que protégé.. mais bon on ne sait jamais
L'examen des boîtes dans le gestionnaire exchange ne laissait apparaître que
des choses normales... c'est à dire un cumul d'envron 2go.
Donc le fameux services fax (passerelle smtp) remplissait la banque mais je
ne sais pas dans quoi !

Pierre
Thierry DEMAN [MVP]
Hello,

en général, c'est une boîte spéciale de type "SystemMailbox..." qui reçoit
ce type de messages en attente.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ