[INFO] 70 ans du Polaroïd : Warhol, Mapplethorpe, Boltanski...

Le
Alf92
jdd
Le #26499218
Le 29/11/2018 à 17:58, Alf92 a écrit :
https://www.franceinter.fr/culture/70-ans-du-polaroid-warhol-mapplethorpe-ces-photographes-qui-en-ont-fait-un-art

je viens de regarder "Elite", le feuilleton espagnol qui se passe dans
une école de luxe (ou tout les élèves de 16 ans ne pensent qu'à se
soûler etr à baiser entre filles, mecs, à trois...
Ca se passe de nos jours, et le cadeau d'anniversaire à la mode... c'est
un polaroid comme celui-là:
https://www.lafemmemoderne.fr/996128-16083/polaroid-originals.jpg
je ne savais même pas qu'on trouvait encore des films...
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 29/11/2018 18:05, jdd a écrit :
[...]

à propos, personne ne sait pourquoi sur le pola fujifilm ça sature en noir ?
c'est même pas une question de soleil, ça le fait aussi sur les reflets
speculaires sur les objets...
Une recherche google me dit que c'est "normal" et caractéristique
des films instntané Fuji... j'aimerai bien comprendre le pourquoi...