Info sur accés disque dur NTFS

JYR
Bonjour,

J'ai 2 disque dur ( 1 syst=E8me/1Data) tous les deux en=20
NTFS.
J'envisage une re=E9installation du syst=E8me.

Y'a t'il un risque que je ne puisse plus avoir acc=E9s =E0=20
mes donn=E9es ensuite.
et si oui, quelles sont les manipulations =E0 pr=E9voir.

Merci d'avance
JYR

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:071a01c42c9e$432ca230$ ,
JYR s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

J'ai 2 disque dur ( 1 système/1Data) tous les deux en
NTFS.
J'envisage une reéinstallation du système.

Y'a t'il un risque que je ne puisse plus avoir accés à
mes données ensuite.
Ce n'est pas un risque, c'est une CERTITUDE !

En réinstallant Windows, tu vas changer de SID (identifiants numériques)
pour tous les comptes (même si tu ne changes pas les noms)
Donc en raison des contrôles d'accès NTFS, tous les nouveaux comptes seront
inconnus de la liste de contrôle d'accès associée aux fichiers.

et si oui, quelles sont les manipulations à prévoir.
Il faut donc changer les droits sur ces fichiers et dossiers, et pour cela

il faut changer leur propriétaire.
cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

JacK [MVP]
sur les news:071a01c42c9e$432ca230$
JYR signalait:
[...]

'lut,

Si tu n'as pas de dossiers cryptés, aucun risque, au pire se rapproprier les
dossiers confidentiels.
Si dossiers cryptés, sauvegarder la clé.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Réinstallation
[...]

.
Bonjour,

Tu réinstall comme à l'origine. Sauvegarde tes fichiers
sans originaux et ...
A +

ypoons
Jean-Claude BELLAMY a écrit:

[...]

[...]

Bonsoir JCB
Je suis surpris par ta réponse. JYR a parlé de partition Data.
Donc tu confirmes qu'un fichier data serait lié à son auteur par
des contrôles NTFS ? Donc si je fais un fichier .doc sur mon DD,
et que je le transfère (par un réseau local par exemple) sur une
autre partition NTFS, mon "correspondant" ne pourrait pas
l'ouvrir ? Ou même le contraire : mon correspondant ne pourrait
pas venir chercher un fichier .doc sur mon DD et l'ouvrir sur son
ordinateur ?

--
Ypoons

Séverin TERRIER
Bonjour,

ypoons écrivait dans
news: :

[...]

La copie via réseau fonctionnera sans problème, car cela passe d'un
ordinateur à l'autre via un protocole réseau, et pas directement géré sur
le même ordinateur, avec les restrictions de sécurité.

Bye.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,

ypoons
Séverin TERRIER a écrit:

[...]

Bonsoir Séverin. Et merci. Je vois que j'ai encore des
connaissances à affiner, je vais m'y replonger

--
Ypoons