[INFO]Accès aux ressources partagées d'un ordinateur sous VISTA depuis un ordinateur sous Windows 95/98/ME

6 réponses
Jean-Claude BELLAMY
Hello happy taxpayers !

J'informe la Communauté que je viens de publier un nouvel article sur la
façon d'accéder à des ressources (partages disques et imprimantes) d'un
ordinateur sous VISTA depuis un ordinateur sous Win 9x/ME (ce qui est
IMPOSSIBLE avec la config par défaut de VISTA!)

Je donne la solution (je ne suis pas le seul à l'avoir trouvée).
Je l'ai expérimentée avec succès (avec, comme d'habitude, captures d'écran à
l'appui).

Mais comme je l'écris à la fin de l'article, ce n'est qu'une solution de
dépannage temporaire car les accès à VISTA depuis Win9x/ME sont assez lents,
ce qui se traduit parfois par des manques dans les énumérations de
ressources (répertoires ou fichiers).

Cas typique de sa mise en oeuvre : on a un matériel et/ou un logiciel qui ne
tourne que sous Win9X/ME, et on a besoin d'accéder à des données sur un PC
sous VISTA.

Bonnes lecture et expérimentation pour ceux qui se trouvent confrontés à ce
problème !

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#network9xME-Vista

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

6 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Info pour [INFO], le même truc sert aussi, pour connecter Vista à Samba,
et à de nombreux NAS ou "disques réseau", qui utilisent Samba en
interne.
Voir : http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#314

Petit détail : il faut avoir une version assez récente de Samba, ce qui
nécessite parfois de mettre à jour les fimrwares des NAS.

Tu peux ajouter ça sur ton article, car, de nos jours, on a plus souvent
besoin de se connecter à un NAS qu'à windows 9x/Me.

@-salutations
--
Michel Claveau
Herser
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Hello happy taxpayers !

J'informe la Communauté que je viens de publier un nouvel article sur
la façon d'accéder à des ressources (partages disques et imprimantes)
d'un ordinateur sous VISTA depuis un ordinateur sous Win 9x/ME (ce
qui est IMPOSSIBLE avec la config par défaut de VISTA!)

Je donne la solution (je ne suis pas le seul à l'avoir trouvée).
Je l'ai expérimentée avec succès (avec, comme d'habitude, captures
d'écran à l'appui).

Mais comme je l'écris à la fin de l'article, ce n'est qu'une solution
de dépannage temporaire car les accès à VISTA depuis Win9x/ME sont
assez lents, ce qui se traduit parfois par des manques dans les
énumérations de ressources (répertoires ou fichiers).

Cas typique de sa mise en oeuvre : on a un matériel et/ou un logiciel
qui ne tourne que sous Win9X/ME, et on a besoin d'accéder à des
données sur un PC sous VISTA.

Bonnes lecture et expérimentation pour ceux qui se trouvent
confrontés à ce problème !

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#network9xME-Vista

Merci Jean Claude
Ca pourra me servir quand je passerai à Vista (pas pressé, sans doute le
prochain PC)
Je conserve un PC avec dualboot W98SE pour de vieux programmes.
Donc je sais que je peux le conserver en réseau avec le futur Vista.
J'ai parcouru ta page, toujours aussi complet.
Bonne soirée
Herser

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jean-Claude BELLAMY qui dans son message précédent
Hello happy taxpayers !

J'informe la Communauté que je viens de publier un nouvel article sur la
façon d'accéder à des ressources (partages disques et imprimantes) d'un
ordinateur sous VISTA depuis un ordinateur sous Win 9x/ME (ce qui est
IMPOSSIBLE avec la config par défaut de VISTA!)

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#network9xME-Vista

Merci Jean-Claude, j'avais effectivement perdu ces fonctions pour mes
VPC 9x !

--
Olivier

Gauloisir
Bonjour happy man,
Merci pour le lien, j'ai désactivé facilement l'UAC avec les explications
données.
Gauloisir

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Hello happy taxpayers !

J'informe la Communauté que je viens de publier un nouvel article sur la
façon d'accéder à des ressources (partages disques et imprimantes) d'un
ordinateur sous VISTA depuis un ordinateur sous Win 9x/ME (ce qui est
IMPOSSIBLE avec la config par défaut de VISTA!)

Je donne la solution (je ne suis pas le seul à l'avoir trouvée).
Je l'ai expérimentée avec succès (avec, comme d'habitude, captures d'écran
à l'appui).

Mais comme je l'écris à la fin de l'article, ce n'est qu'une solution de
dépannage temporaire car les accès à VISTA depuis Win9x/ME sont assez
lents, ce qui se traduit parfois par des manques dans les énumérations de
ressources (répertoires ou fichiers).

Cas typique de sa mise en oeuvre : on a un matériel et/ou un logiciel qui
ne tourne que sous Win9X/ME, et on a besoin d'accéder à des données sur un
PC sous VISTA.

Bonnes lecture et expérimentation pour ceux qui se trouvent confrontés à
ce problème !

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#network9xME-Vista

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

T0M
Jean-Claude BELLAMY a écrit:

Hello happy taxpayers !

J'informe la Communauté que je viens de publier un nouvel article sur la
façon d'accéder à des ressources (partages disques et imprimantes) d'un
ordinateur sous VISTA depuis un ordinateur sous Win 9x/ME (ce qui est
IMPOSSIBLE avec la config par défaut de VISTA!)

Merci bcp.

T0M

fede
merci pour l'information, ça va m'être utile