[INFO] AliceADSL : ce n'est pas du hameçonnage (ni du phishing)

9 réponses
Herser
Sujet crossposté sur m.p.f.vista.general et outlookexpress
Suivi sur outlookexpress

Bonjour toutes et tous
(Il est 17h04 pour ceux qui débarqueraient en France)

Nombreux sont les abonnés de AliceADSL a avoir reçu récemment un mail,
ou qui vont le recevoir bientôt :

- demandant de changer le mot de passe courrier
- demandant de changer d'adresse
- demandant de supprimer les redirections

Tout cela avant le 1° Novembre

http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.html

En ces périodes de hameçonnage ou le faux ressemble au vrai,
je me permets de lancer cette info
AliceADSL est effectivement en train de migrer sur Free
Et doit se mettre aux normes de Free.

Donc si vous êtes concernés, modifier en conséquence.

Herser

9 réponses

jpforestier
La nouvelle plateforme de Free n'accepte pas le tirets ou les points dans
les adresses !
Donc j'ai changé d'adresse (après avoir téléphoné au 10 33 pour vérifier que
ce n'était pas du phishing)
Ceci dit, il y a environ 2 semaines, il y a bien eu tentatives de phishing
sur Alice

"Herser" a écrit dans le message de news:
uiz5%
Sujet crossposté sur m.p.f.vista.general et outlookexpress
Suivi sur outlookexpress

Bonjour toutes et tous
(Il est 17h04 pour ceux qui débarqueraient en France)

Nombreux sont les abonnés de AliceADSL a avoir reçu récemment un mail,
ou qui vont le recevoir bientôt :

- demandant de changer le mot de passe courrier
- demandant de changer d'adresse
- demandant de supprimer les redirections

Tout cela avant le 1° Novembre

http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.html

En ces périodes de hameçonnage ou le faux ressemble au vrai,
je me permets de lancer cette info
AliceADSL est effectivement en train de migrer sur Free
Et doit se mettre aux normes de Free.

Donc si vous êtes concernés, modifier en conséquence.

Herser

Sniper
Herser vient de nous déclarer:

AliceADSL est effectivement en train de migrer sur Free
Et doit se mettre aux normes de Free.

Sincères condoléances, les gars.... :
J'en connais qui vont regretter la blonde... >:|

--
D.S.

La vérité n'est jamais amusante. Sans cela tout le monde la dirait
Michel Audiard - les barbouzes
Luc
Herser a écrit...

Sujet crossposté sur m.p.f.vista.general et outlookexpress
Suivi sur outlookexpress

sur outlookexpress6 ;-)

Bonjour toutes et tous

Bonjour,

(Il est 17h04 pour ceux qui débarqueraient en France)

Nombreux sont les abonnés de AliceADSL a avoir reçu récemment un mail,
ou qui vont le recevoir bientôt :

- demandant de changer le mot de passe courrier
- demandant de changer d'adresse
- demandant de supprimer les redirections

Tout cela avant le 1° Novembre

http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.html

En ces périodes de hameçonnage ou le faux ressemble au vrai,
je me permets de lancer cette info
AliceADSL est effectivement en train de migrer sur Free
Et doit se mettre aux normes de Free.

Donc si vous êtes concernés, modifier en conséquence.

Je confirme qu'il ne s'agit pas de phishing, le lien pour changer de mot de
passe pointe vers http://console.aliceadsl.fr/ qui est bien l'adresse de la
console email d'Alice.

J'ajoute que cette migration concerne les adresses @aliceadsl.fr,
@alicepro.fr, @infonie.fr; @libertysurf.fr, @worldonline.fr et @freesbee.fr.
À noter que les SMTP correspondants (smtp.aliceadsl.fr, smtp.infonie.fr,
etc) peuvent dorénavant être utilisés via une connexion Free.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
L'Aquitain
Luc wrote:
Herser a écrit...

Sujet crossposté sur m.p.f.vista.general et outlookexpress
Suivi sur outlookexpress

sur outlookexpress6 ;-)

Bonjour toutes et tous

Bonjour,

(Il est 17h04 pour ceux qui débarqueraient en France)

Nombreux sont les abonnés de AliceADSL a avoir reçu récemment un
mail, ou qui vont le recevoir bientôt :

- demandant de changer le mot de passe courrier
- demandant de changer d'adresse
- demandant de supprimer les redirections

Tout cela avant le 1° Novembre

http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.html

En ces périodes de hameçonnage ou le faux ressemble au vrai,
je me permets de lancer cette info
AliceADSL est effectivement en train de migrer sur Free
Et doit se mettre aux normes de Free.

Donc si vous êtes concernés, modifier en conséquence.

Je confirme qu'il ne s'agit pas de phishing, le lien pour changer de
mot de passe pointe vers http://console.aliceadsl.fr/ qui est bien
l'adresse de la console email d'Alice.

J'ajoute que cette migration concerne les adresses @aliceadsl.fr,
@alicepro.fr, @infonie.fr; @libertysurf.fr, @worldonline.fr et
@freesbee.fr. À noter que les SMTP correspondants (smtp.aliceadsl.fr,
smtp.infonie.fr, etc) peuvent dorénavant être utilisés via une
connexion Free.

N'y avait-il pas aussi Tiscali?
Herser
L'Aquitain wrote:
Luc wrote:
Herser a écrit...

Sujet crossposté sur m.p.f.vista.general et outlookexpress
Suivi sur outlookexpress

sur outlookexpress6 ;-)

Bonjour toutes et tous

Bonjour,

(Il est 17h04 pour ceux qui débarqueraient en France)

Nombreux sont les abonnés de AliceADSL a avoir reçu récemment un
mail, ou qui vont le recevoir bientôt :

- demandant de changer le mot de passe courrier
- demandant de changer d'adresse
- demandant de supprimer les redirections

Tout cela avant le 1° Novembre

http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.html

En ces périodes de hameçonnage ou le faux ressemble au vrai,
je me permets de lancer cette info
AliceADSL est effectivement en train de migrer sur Free
Et doit se mettre aux normes de Free.

Donc si vous êtes concernés, modifier en conséquence.

Je confirme qu'il ne s'agit pas de phishing, le lien pour changer de
mot de passe pointe vers http://console.aliceadsl.fr/ qui est bien
l'adresse de la console email d'Alice.

J'ajoute que cette migration concerne les adresses @aliceadsl.fr,
@alicepro.fr, @infonie.fr; @libertysurf.fr, @worldonline.fr et
@freesbee.fr. À noter que les SMTP correspondants (smtp.aliceadsl.fr,
smtp.infonie.fr, etc) peuvent dorénavant être utilisés via une
connexion Free.

N'y avait-il pas aussi Tiscali?

Si, mais les adresses "tiscali" ont été transformées en aliceadsl
Alice n'avait pas les droits sur Tiscali (italien)

Herser
Luc
L'Aquitain a écrit...

Luc wrote:
Herser a écrit...

Sujet crossposté sur m.p.f.vista.general et outlookexpress
Suivi sur outlookexpress

sur outlookexpress6 ;-)

Bonjour toutes et tous

Bonjour,

(Il est 17h04 pour ceux qui débarqueraient en France)

Nombreux sont les abonnés de AliceADSL a avoir reçu récemment un
mail, ou qui vont le recevoir bientôt :

- demandant de changer le mot de passe courrier
- demandant de changer d'adresse
- demandant de supprimer les redirections

Tout cela avant le 1° Novembre

http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.html

En ces périodes de hameçonnage ou le faux ressemble au vrai,
je me permets de lancer cette info
AliceADSL est effectivement en train de migrer sur Free
Et doit se mettre aux normes de Free.

Donc si vous êtes concernés, modifier en conséquence.

Je confirme qu'il ne s'agit pas de phishing, le lien pour changer de
mot de passe pointe vers http://console.aliceadsl.fr/ qui est bien
l'adresse de la console email d'Alice.

J'ajoute que cette migration concerne les adresses @aliceadsl.fr,
@alicepro.fr, @infonie.fr; @libertysurf.fr, @worldonline.fr et
@freesbee.fr. À noter que les SMTP correspondants (smtp.aliceadsl.fr,
smtp.infonie.fr, etc) peuvent dorénavant être utilisés via une
connexion Free.

N'y avait-il pas aussi Tiscali?

Il y avait mais il n'y a plus d'adresses @tiscali.fr. La marque "Tiscali"
est réservée à Tiscali Italie après la vente de Tiscali France à Alice. En
avril 2008, toutes les adresses @tiscali.fr ont dû migrer en @aliceadsl.fr
(migration annoncée en février 2008, réalisée en avril 2008).
http://migration.aliceadsl.fr/default.aspx

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Quartzkyte
Herser a émis l'idée suivante :
Sujet crossposté sur m.p.f.vista.general et outlookexpress
Suivi sur outlookexpress

Bonjour toutes et tous
(Il est 17h04 pour ceux qui débarqueraient en France)

Nombreux sont les abonnés de AliceADSL a avoir reçu récemment un mail,
ou qui vont le recevoir bientôt :

- demandant de changer le mot de passe courrier
- demandant de changer d'adresse
- demandant de supprimer les redirections

Tout cela avant le 1° Novembre

http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.html

En ces périodes de hameçonnage ou le faux ressemble au vrai,
je me permets de lancer cette info
AliceADSL est effectivement en train de migrer sur Free
Et doit se mettre aux normes de Free.

Donc si vous êtes concernés, modifier en conséquence.

Herser

Je te pique l'info pour la faq outlook http://faq-outlook.fr/ ;)

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Quartzkyte
Et voilà...
http://faq-outlook.fr/news.php?readmore4

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Herser
Quartzkyte wrote:
Et voilà...
http://faq-outlook.fr/news.php?readmore4

Salut Quartzkyte

Je t'envoie mon avocat pour les droits
:-)

(en principe ils auraient du être avertis, sauf s'ils ont cru au phishing)

Herser