[INFO] Alim 400 watts

19 réponses
Pietro
Salutations.

J'ai le regret de vous informer que LDLC, que je recommandais à tous mes
amis jusque là, semble, depuis quelques temps, changer ses pratiques
commerciales, jusque des plus recommendables.

Alimentation 400W ATX PFC

Voici 400 Watts de puissance pour vous permettre de raccorder à l'envi
disques durs, ventilateurs, accessoires de tuning et toutes les pièces que
vous pouvez imaginer !
Grâce au régulateur d'alimentation, diminuez votre consommation lorsque les
ressources sont peu sollicitées et profitez pleinement de la puissance qui
vous est offerte dès que nécessaire.
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00022985_1.html

Confiant, j'achète 2 exemplaires de cette alim. D'autant que l'alim 350
watts commandée 6 mois plus tot à un prix voisin m'avait largement satisfait
pour le prix (environ 15 euros TTC).

Je reçois une alim. de marque Heden, comme la première. Mais quand je
vérifie les ampérages, je suis bien en retrait par rapport à l'alim. de 350
watts reçue précédemment. En fait le 3.3+5+12 volts ne supportent que 185
watts à eux trois. Et l'alim. s'appelle une 485 watts max. C'est à dire
qu'elle consomme au maximum 485 watts en entrée. Et qu'elle ne restitue au
maximum que 185 watts en sortie. Imaginez donc la perte (très très faible
rendement). Elle vous coûtera donc une fortune en électricité. En outre, sur
une machine moyenne actuelle, elle risque fort, au bout de qqes mois (voire
de qqes mn en cas de machine un peu "sérieuse"), de bousiller toute votre
config.
Sans oublier que la régulation de la description c'est du vent. Car il ne
s'agit que de la régulation de vitesse du ventillateur, qui ne vous fait en
fait économiser presque aucune énergie.

J'émets donc un avis sur le site de LDLC, sans faute d'orthographe et sans
animosité. En indiquant juste ce qu'il y a écrit sur l'étiquette de l'alim.
pour être parfaitement objectif. Avis censuré !
Je demande ensuite le retour des produits contre 2 vraies alim. de 400
watts. Tjs très poliment. Refus catégorique. Je n'avais qu'à pas faire
confiance au descriptif situé sur le site... Il ne me reste donc que la
DGCRF, pour la forme et pour rendre le web plus sûr (sinon dans qqes années,
je n'ose imaginer ce que l'on obtiendra quand on commandera un produit !).

Bref, n'achetez sous aucun prétexte cette alim, des alim. 300 watts
génériques sont bien plus puissantes.
Et si vous continuez à acheter chez LDLC, ne le faites plus comme je le
faisais jusque là, en vous sentant protégé des arnaques du web. Vous ne
l'êtes pas.

PS
Remarquez au passage dans les avis combien les acheteurs sont contents de
recevoir une alim estampillée 485 watts au lieu d'une 400 watts. Sachant que
c'est en fait une 185 watts, on se rend vite compte de la limitation du
consommateur moyen (plus que moyen en fait car capable de monter seul une
alim.) Ca fait peur... Les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux. Et els
acheteurs de ces alim. risquent fort d'avoir rapidement qqes problèmes.

10 réponses

1 2
Jean-Marc DURO
Salutations.

Je reçois une alim. de marque Heden, comme la première. Mais quand je
vérifie les ampérages, je suis bien en retrait par rapport à l'alim. de 350
watts reçue précédemment. En fait le 3.3+5+12 volts ne supportent que 185
watts à eux trois. Et l'alim. s'appelle une 485 watts max.

Bref, n'achetez sous aucun prétexte cette alim, des alim. 300 watts
génériques sont bien plus puissantes.

Beau rendement en effet. Je viens de sortir de son carton une
alimentation Heden de 350 W achetée chez l'intégrateur du coin. Elle
fournit 280 W en sortie, un rendement tout ce qu'il y a de plus correct.

J'ai arrêté d'acheter par correspondance tout ce qui est informatique
depuis quelques années déjà. On gagne peu, on risque plus.

Cordialement

Jean-Marc

Eric PETIT
Dans le message :d62uor$570$,
Pietro a écrit:
Salutations.

J'ai le regret de vous informer que LDLC, que je recommandais à tous
mes amis jusque là, semble, depuis quelques temps, changer ses
pratiques commerciales, jusque des plus recommendables.

Salut,
LDLC me semble pourtant faire parti des plus recommandables sur le web .

....
Je reçois une alim. de marque Heden, comme la première. Mais quand je
vérifie les ampérages, je suis bien en retrait par rapport à l'alim.
de 350 watts reçue précédemment. En fait le 3.3+5+12 volts ne
supportent que 185 watts à eux trois.

Tu pourrais joindre un scan ou une photo de l'étiquette présente sur l'alim
?
Cela serait plus objectif que de donner directemment ta conclusion.

..Et l'alim. s'appelle une 485
watts max. C'est à dire qu'elle consomme au maximum 485 watts en
entrée. Et qu'elle ne restitue au maximum que 185 watts en sortie.
Imaginez donc la perte (très très faible rendement).

Des alim à découpage avec ~30% de rendement, y'a un moment qu'on fait mieux,
même avec des moufles.
Crois mois que s'il y avait 300W de pertes dans l'alim elle même ça
donnerait un air chaud en sortie et ça soufflerai probablement un peu plus
que ça ne souffle !!!

J'émets donc un avis sur le site de LDLC, sans faute d'orthographe et
sans animosité. En indiquant juste ce qu'il y a écrit sur l'étiquette
de l'alim. pour être parfaitement objectif. Avis censuré !
Je demande ensuite le retour des produits contre 2 vraies alim. de 400
watts. Tjs très poliment. Refus catégorique. Je n'avais qu'à pas faire
confiance au descriptif situé sur le site... Il ne me reste donc que
la DGCRF, pour la forme et pour rendre le web plus sûr (sinon dans
qqes années, je n'ose imaginer ce que l'on obtiendra quand on
commandera un produit !).

Tu a dû tomber sur un stagiaire ou que sais je encore. C'est vrai qu'il
m'est arrivé d'envoyer un mail sur le site pour un détail (ça ne concernait
que le fonctionnement du site lui même et une petite erreur d'appréciation)
et je n'ai jamais eu la moindre réponse ou indication que mon message
n'était pas purement et simplement passé à la trappe, aussi mauvais que ma
banque sur ce point !!
Pour ce qui est de la comm' et du respect du client sur ce point RdC m'a
donné meilleure satisfaction !

Globalement je me demande quand même s'il n'y a pas quelque chose qui
t'induirai en erreur, soit un mauvais calcul de puissance, soit une faute de
frappe sur l'étiquette de l'alim ....
Parce que si tu a raison il est clair que DGCRF va se frotter les mains ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Arnaud
Beau rendement en effet. Je viens de sortir de son carton une alimentation
Heden de 350 W achetée chez l'intégrateur du coin. Elle fournit 280 W en
sortie, un rendement tout ce qu'il y a de plus correct.

bonjour,
c'est quoi un intégrateur ?
salutations

lionel37
J'ai arrêté d'acheter par correspondance tout ce qui est informatique
depuis quelques années déjà. On gagne peu, on risque plus.

Parce que tu peux te le permettre, ce n'est pas forcement le cas de tout le

monde !!
T'as sans doute un bon revendeur à proximité, ce qui est loin d'être le cas
partout.

De plus, pour en avoir fait l'experience, tu peux très bien te retrouver
devant un vendeur qui te fait comprendre que ça n'est pas son problème quand
justement tu en as un.
Et si t'as fait 50 bornes de bagnole aller retour, imagine le gain !!!

Conclusion : quitte à te faire enfler, autant dépenser le moins possible !!

Jean-Marc DURO
Beau rendement en effet. Je viens de sortir de son carton une alimentation
Heden de 350 W achetée chez l'intégrateur du coin. Elle fournit 280 W en
sortie, un rendement tout ce qu'il y a de plus correct.

bonjour,
c'est quoi un intégrateur ?
salutations

Un vendeur qui monte des PC lui-même à partir de pièces détachées. Il y

en a quasiment partout maintenant.

Cordialement

Jean-Marc

Jean-Marc DURO
J'ai arrêté d'acheter par correspondance tout ce qui est informatique
depuis quelques années déjà. On gagne peu, on risque plus.

Parce que tu peux te le permettre, ce n'est pas forcement le cas de tout le
monde !!
T'as sans doute un bon revendeur à proximité, ce qui est loin d'être le cas
partout.

De plus, pour en avoir fait l'experience, tu peux très bien te retrouver
devant un vendeur qui te fait comprendre que ça n'est pas son problème quand
justement tu en as un.
Et si t'as fait 50 bornes de bagnole aller retour, imagine le gain !!!

Conclusion : quitte à te faire enfler, autant dépenser le moins possible !!

J'habite dans une petite ville de 20 000 habitants et il y en a 4 qui

ont des prix très compétitifs (ex: www.cirom.com). Pas besoin d'habiter
à Paris ni de faire 50 kms.

Avantage: quand ça ne va pas, tu ramènes. Ca m'est déjà arrivé. Va faire
ça par correspondance.

News
lionel37 wrote:
Conclusion : quitte à te faire enfler, autant dépenser le moins
possible !!

Au fond tu as raison,

L'ideal serait de créer une assoce qui se
chargerait des achats pour nos amis qui
n'on pas de boutique à proximité de
chez eux.

Avec une bonne équipe de benevoles
ca devrait le faire à moindre frais.

Idée peut etre un peu con, dsl je sors.

Pinkfloyd
Jamais eu de problème avec eux. Mais j'ai pratiquement tjrs acheter des
marques. pour quelques Euros de plus tranquilité et pas besoin de se
déplacer.
François.

"Pietro" a écrit dans le message de
news:d62uor$570$
Salutations.

J'ai le regret de vous informer que LDLC, que je recommandais à tous mes
amis jusque là, semble, depuis quelques temps, changer ses pratiques
commerciales, jusque des plus recommendables.

Alimentation 400W ATX PFC

Voici 400 Watts de puissance pour vous permettre de raccorder à l'envi
disques durs, ventilateurs, accessoires de tuning et toutes les pièces que
vous pouvez imaginer !
Grâce au régulateur d'alimentation, diminuez votre consommation lorsque
les

ressources sont peu sollicitées et profitez pleinement de la puissance qui
vous est offerte dès que nécessaire.
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00022985_1.html

Confiant, j'achète 2 exemplaires de cette alim. D'autant que l'alim 350
watts commandée 6 mois plus tot à un prix voisin m'avait largement
satisfait

pour le prix (environ 15 euros TTC).

Je reçois une alim. de marque Heden, comme la première. Mais quand je
vérifie les ampérages, je suis bien en retrait par rapport à l'alim. de

watts reçue précédemment. En fait le 3.3+5+12 volts ne supportent que 185
watts à eux trois. Et l'alim. s'appelle une 485 watts max. C'est à dire
qu'elle consomme au maximum 485 watts en entrée. Et qu'elle ne restitue au
maximum que 185 watts en sortie. Imaginez donc la perte (très très faible
rendement). Elle vous coûtera donc une fortune en électricité. En outre,
sur

une machine moyenne actuelle, elle risque fort, au bout de qqes mois
(voire

de qqes mn en cas de machine un peu "sérieuse"), de bousiller toute votre
config.
Sans oublier que la régulation de la description c'est du vent. Car il ne
s'agit que de la régulation de vitesse du ventillateur, qui ne vous fait
en

fait économiser presque aucune énergie.

J'émets donc un avis sur le site de LDLC, sans faute d'orthographe et sans
animosité. En indiquant juste ce qu'il y a écrit sur l'étiquette de
l'alim.

pour être parfaitement objectif. Avis censuré !
Je demande ensuite le retour des produits contre 2 vraies alim. de 400
watts. Tjs très poliment. Refus catégorique. Je n'avais qu'à pas faire
confiance au descriptif situé sur le site... Il ne me reste donc que la
DGCRF, pour la forme et pour rendre le web plus sûr (sinon dans qqes
années,

je n'ose imaginer ce que l'on obtiendra quand on commandera un produit !).

Bref, n'achetez sous aucun prétexte cette alim, des alim. 300 watts
génériques sont bien plus puissantes.
Et si vous continuez à acheter chez LDLC, ne le faites plus comme je le
faisais jusque là, en vous sentant protégé des arnaques du web. Vous ne
l'êtes pas.

PS
Remarquez au passage dans les avis combien les acheteurs sont contents de
recevoir une alim estampillée 485 watts au lieu d'une 400 watts. Sachant
que

c'est en fait une 185 watts, on se rend vite compte de la limitation du
consommateur moyen (plus que moyen en fait car capable de monter seul une
alim.) Ca fait peur... Les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux. Et
els

acheteurs de ces alim. risquent fort d'avoir rapidement qqes problèmes.

Arnaud
"Jean-Marc DURO" a écrit dans le message de
news: 428604b4$0$802$
Beau rendement en effet. Je viens de sortir de son carton une
alimentation Heden de 350 W achetée chez l'intégrateur du coin. Elle
fournit 280 W en sortie, un rendement tout ce qu'il y a de plus correct.

bonjour,
c'est quoi un intégrateur ?
salutations
Un vendeur qui monte des PC lui-même à partir de pièces détachées. Il y en

a quasiment partout maintenant.

j'ai toujours appelé ça un assembleur moi ?

Xavier
Et oui, c'est bin vrai, les intégrateurs ou assembleurs (comme vous voulez)
se débarrassent des candidatures de techniciens purs pour embaucher des
technico-commerciaux : des mecs qui se disent pro et qui te font avaler des
couleuvres, c'est plus rentable (pauvres clients !)
"lionel37" a écrit dans le message de news:
4285dcfa$0$22237$
J'ai arrêté d'acheter par correspondance tout ce qui est informatique
depuis quelques années déjà. On gagne peu, on risque plus.

Parce que tu peux te le permettre, ce n'est pas forcement le cas de tout

le monde !!
T'as sans doute un bon revendeur à proximité, ce qui est loin d'être le
cas partout.

De plus, pour en avoir fait l'experience, tu peux très bien te retrouver
devant un vendeur qui te fait comprendre que ça n'est pas son problème
quand justement tu en as un.
Et si t'as fait 50 bornes de bagnole aller retour, imagine le gain !!!

Conclusion : quitte à te faire enfler, autant dépenser le moins possible
!!

1 2