[INFO] *Avast4 - Shutdown Erreur*

Daniel92
[INFO] *Avast4 - Shutdown Erreur*

Concerne: Avast4 les versions Home Free et Pro
=================================

Une erreur peut apparaître de temps en temps
dans la phase d'Arrêt de l'ordinateur:

"ASHSERV.EXE
instruction 0x77889cb8 points to memory 0xc0000118. Read could be executed in memory"

(chez moi Win XP: après le déchargement des clés de la
session en cours et à la fin du déchargement des clés
quelque milliseconde avant l'Arrêt de l'alimentation)

Cette erreur semble sans conséquence sur le fonctionnement
de l'antivirus et concernerait Windows 98 , W2K et XP.

La modification de la clé "WaitToKillServiceTimeout" ne résoud
pas le problème. (j'ai essayé de passer le Timeout de 20s à 40s
... pour avoir le temps de lire le message)

La nouvelle version beta n'apporte pas d'amélioration
sur cette erreur.

Surveiller le Forum Avast!
http://forum.avast.com/

* soit en faisant cette recherche:
http://forum.avast.com/index.php?action=search
< ashserv.exe >

* soit en surveillant ce fil
http://forum.avast.com/index.php?topic=10859.0
ashServ.exe "application error"

Extrait du Forum :
------------------

In fact: The last Beta has not solved the problem of the
shutdown-warning message.
...[...]...

BUT: The Avast prog AshServ.exe produces a malfunction,
it's silly to jump over it with a forced shutdown. We still hope,
that someone has a good idea how the problem could be analyzed.
I'm running W2K, but the problem is reported on 98 and XP too.

microsoft.public.fr.securite, microsoft.public.fr.windows2000,
microsoft.public.fr.windows98, microsoft.public.fr.windowsxp
==> redirigé vers microsoft.public.fr.securite.

Daniel.
====

Florent Clairambault
Je te conseille de le réinstaller, moi je n'ai AUCUN problème avec Avast
(Home pour moi)

Florent

================================ >

http://forum.avast.com/index.php?topic859.0
[...]

=== >

Daniel92
"Florent Clairambault" a écrit:

: Je te conseille de le réinstaller, moi je n'ai AUCUN problème avec Avast
: (Home pour moi)

** Bonjour et merci pour ta réponse. Ici le problème n'est pas de savoir si
tu as l'erreur chez toi, ... mais de savoir si l'erreur se produit, ce qui est
le cas, puisqu'elle est indiquée dans le forum Avast! ...

En plus elle peut être embétante, car dans certain cas on n'a même
pas le temps de la lire avant le POWER OFF.

Rien ne dit que la réinstallation, résoudra le problème
et c'est toujours délicat à effectuer pour un AV.

Cela ne remet pas en cause la confiance
que j'ai dans cet AntiVirus.

Daniel.
====