[Info] bientot des SD card de 32Go

29 réponses
Alf92
mais pas compatibles avec les appareils SD actuel. :(
http://www.01net.com/editorial/322485/stockage/des-cartes-memoire-jusqu-a-32-go/

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

10 réponses

1 2 3
Fred
Ce n'est pas tout à fait dans le sujet, mais j'en profite au passage
pour rappeler un petit échange qui a eu lieu sur ce forum fin mars
2004 :

--- Moi : ---

Bonjour à tous.
J'ai entendu dire aujourd'hui, par un collègue, que la Compact Flash est
en

fin de vie ?
...

--- Alf92 ---

Ton collègue,bin , y connait rien.
c'est la carte la plus diffusée,
c'est la plus ancienne,
c'est celle qui a le plus évoluée depuis sa cration,
c'est celle qui a le plus d'avenir car elle est grosse et permet de
mettre
bcp de choses dedans,
c'est la seule qui a un controleur intégré et donc sera toujours
compatible
avec tous les appareils "CF",
c'est, c'est...
crdlt,
Alf92

--- FIN ---

Je ne suis plus persuadé de tout ça aujourd'hui ...
cdrlt
Fred

Patrox
mais pas compatibles avec les appareils SD actuel. :(
bienvenue dans le monde merveilleux de l'informatique ou le

renouvellement est la règle, le long terme l'exception ...
g acheté récemment des DVD-R et RW dit "8x" pensant que qui peut le plus
peut le moins (mon graveur n'est pas 8x). Perdu ! Il faut les graver à
une vitesse minimale pas supportée par mon graveur, et mer..

jerome
g acheté récemment des DVD-R et RW dit "8x" pensant que qui peut le plus peut
le moins (mon graveur n'est pas 8x). Perdu ! Il faut les graver à une vitesse
minimale pas supportée par mon graveur, et mer..

ouai, mois aussi , j ai des cd-RW , ils se gravent que si on met la
vitesse au moins à 8x et au plus à 12x

--
signature

Alf92
Fred () a écrit
dans news: :

Ce n'est pas tout à fait dans le sujet, mais j'en profite au passage
pour rappeler un petit échange qui a eu lieu sur ce forum fin mars
2004 :

--- Moi : ---

Bonjour à tous.
J'ai entendu dire aujourd'hui, par un collègue, que la Compact Flash
est en fin de vie ?

--- Alf92 ---

Ton collègue,bin , y connait rien.
c'est la carte la plus diffusée,

elle a été rescement dépassé par la SD.
mais elle reste la carte de référence dans les appareils haut de gamme,
et pour les pros.

c'est la plus ancienne,

toujours vrai ! :-)

c'est celle qui a le plus évoluée depuis sa cration,

toujours vrai.
toutes les autres ont fait évoluer leur standard et n'ont plus rein à
voir avec le modèle d'origine à part la forme du boitier.
à ma connaissance la CF est la seule à assurer une vrai compatibilité
descendante (carte rescente sur appareil ancien, dans la limite de
gestion de FAT biensur).

c'est celle qui a le plus d'avenir car elle est grosse et permet de
mettre bcp de choses dedans,

toujours vrai également.
physiquement c'est bien la plus grosse, on pourra donc toujours y mettre
plus de chose dedans.

c'est la seule qui a un controleur intégré et donc sera toujours
compatible avec tous les appareils "CF",

bin oui.

--- FIN ---

Je ne suis plus persuadé de tout ça aujourd'hui ...

finalement je ne me suis pas trop gourré avec 2 ans de recul. :-)
la CF est toujours très largement diffusée et pour un prix en général
équivalent à la SD.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

Alf92
jerome () a écrit
dans news: :

g acheté récemment des DVD-R et RW dit "8x" pensant que qui peut le
plus peut le moins (mon graveur n'est pas 8x). Perdu ! Il faut les
graver à une vitesse minimale pas supportée par mon graveur, et mer..

ouai, mois aussi , j ai des cd-RW , ils se gravent que si on met la
vitesse au moins à 8x et au plus à 12x

???
le graveur refuse purement et simplement ?
ç'est aussi le cas avec des CD-r ?

va falloir que fasse gaffe avec mon graveur de CD en boitier externe
USB1 limité à x4...

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr

jerome
jerome () a écrit
dans news: :

g acheté récemment des DVD-R et RW dit "8x" pensant que qui peut le
plus peut le moins (mon graveur n'est pas 8x). Perdu ! Il faut les
graver à une vitesse minimale pas supportée par mon graveur, et mer..

ouai, mois aussi , j ai des cd-RW , ils se gravent que si on met la
vitesse au moins à 8x et au plus à 12x

???
le graveur refuse purement et simplement ?
ç'est aussi le cas avec des CD-r ?

non, il veut bien, mais y a des erreurs a tous les coups,
la gravure reussie n est que dans la plage spécifiée

ce sont des verbatim spécifié 8x à 10x sur l emballage

et chez moi ils marchent entre 8x et 12x max , et plein d erreur et
inutilisable en 4x ou 16x

--
signature

Fred
Patrox wrote:

pensant que qui peut le plus
peut le moins

C'est en général faux : je connais beaucoup de personnes stupides qui
peuvent l'etre encore plus mais rarement moins.

JMGB
Fred wrote:

Patrox wrote:

pensant que qui peut le plus
peut le moins

C'est en général faux :

Pas du tout...

je connais beaucoup de personnes stupides qui
peuvent l'etre encore plus mais rarement moins.

Moi, j'en connais qui peuvent toujours être encore plus cons!

(je ne te vise pas, bien sûr ici, je parle en général... je précise, au
cas où... ;)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Pierre Pallier
Hello, Alf92 a écrit dans <news:44c7383e$0$673$

mais pas compatibles avec les appareils SD actuel. :(
http://www.01net.com/editorial/322485/stockage/des-cartes-memoire-jusqu-a-32-go/

Va falloir qu'ils améliorent un truc, là, si je lis bien.
32 Go transférés à la vitesse de 2 Mo par seconde, ça fait tout de même un
certain temps. C'est plus un bain qu'on va prendre pendant qu'on déchargera
sa carte, on aura largement le temps de faire autre chose.
Et puis merde, perdre une 32 Go pas plus grosse qu'un timbre poste, voilà
une pensée qui finalement me rafraîchit l'échine.

Crosspost : fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.materiel
FU2 : fr.rec.photo.numerique
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Pierre Pallier
Hello, Alf92 a écrit dans <news:44c741fa$0$696$

le graveur refuse purement et simplement ?
ç'est aussi le cas avec des CD-r ?

va falloir que fasse gaffe avec mon graveur de CD en boitier externe
USB1 limité à x4...

C'est hélas pas nouveau. Avec les vieux graveurs, faut prendre des CD
compatibles, que ce soit R ou RW. Car en effet il faut une vitesse minimale
de gravure, ce fut la source de bien des ennuis pour moi avec l'apparition
des CD R 40x, gravés sur un plextor SCSI en 4x. Disques vérifiés sans erreur
après gravure, puis illisibles peu après. Deux boîtes de Verbatim ainsi
remisées et qui ont attendu des jours meilleurs.

Crosspost : fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.materiel
FU2 : fr.rec.photo.numerique
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

1 2 3