[INFO] Browzar : à voir !

GREENHORN
Bonsoir *TLM*

Bon, c'est peut-être un peu "gonflé" de proposer ce Browser sur le
groupe dédié à Internet Explorer, mais j'ose ! ;-)

Léger, pas d'installation. On voit le nettoyage s'effectuer à la
fermeture, mais on peut aussi le forcer [Tools]. Enfin, on peut fermer
Browzar en un instant.

Voir ici :
http://www.pcastuces.com/logitheque/browzar.htm?xtor=RSS-1
et chez l'auteur :
http://www.browzar.com/download/index.html

Dans certains cas, je pense, par exemple, à l'utilisation sur une clé
USB, il peut rendre service :-) Il est en anglais, mais pour
l'utilisation à laquelle il est destiné ce n'est pas rédhibitoire !

--
Amicalement
GREENHORN

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Ce n'est pas gonflé, dans la mesure où ce navigateur est basé sur le
composant Active-X d'Internet-Explorer.
Exactement comme LAVIG, le navigateur que j'ai fait, et également
présenté ici, en avant-première. Mais LAVIG travaille sur une autre
philosophie :
- Systématiquement plein écran.
- Prévu pour naviguer seulement sur certains sites, parmi une liste
gérée par un "administrateur" du navigateur, et qui remplace les
favoris.
- Pas de barre d'adresse.
C'est le navigateur idéal pour les entreprises, les intranets /
extranets, etc.

En fait, des navigateurs basés sur des composants d'Internet-Explorer,
il y en a des centaines. dans tous les styles. Des très simples, des
très complets, des très intégrés, etc.

@-salutations
--
Michel Claveau
GREENHORN
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] vient de nous annoncer :
[...]

Bonsoir *Michel*

Oui, j'avais effectivement vu Lavig. C'est d'ailleurs un peu ce qui m'a
donné l'idée de signaler Browzar.

--
Amicalement
GREENHORN
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

À propos de Lavig, je sais maintenant embarquer un navigateur dans un
.HTA ; cela veut dire que je pourrais ré-écrire un Lavig qui ferait
moins de 10 ko.
Mais, bon, je sais le faire, et ça me suffit...

@-salutations
--
Michel Claveau
Bernard Lempel
Bonjour,

Bravo ! Il sait le faire.
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

écrit dans le message de news:
[...]

GREENHORN
Après mûre réflexion, MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
[...]

Bonjour *Michel*

Ah bon, "tu sais le faire" ! Au passage ça pourrait m'intéresser ce
petit "truc". ;-)

Du coup, hier, j'ai recherché "Lavig" pour y jeter un coup d'½il.
Effectivement, il peut rendre service même [aussi ?] pour une
utilisation ponctuelle sur une clé USB. Je trouve pratique la
possibilité de sélectionner quelques sites à privilégier comme
"favoris", cela permet un accès rapide ; ce que ne fait pas Browzar !

1 - Je suggère de remplacer "Début" par "Accueil" ou "P.Accueil" ou,
si on veut "Démarrage ou "P.démarrage".
2 - Je me demande si, après tout, il serait peut-être utile d'avoir la
possibilité de réduire Lavig dans la barre de tâche. On pourrait, par
exemple, placer la commande entre "Quitter" et le petit bouton pour
"Éditer". Ce n'est pas obligatoire, mais... à voir !
3 - Je remarque quelques problèmes à l'édition de la liste des sites.
Par exemple :
- si je retire un site ou deux, le compteur continue à indiquer le même
nombre de lignes. Le curseur se place, à l'ouverture, avec un ou deux
espaces, selon le cas, qui suivent la dernière ligne.
- si je supprime une ligne à un endroit quelconque, je ne peux remonter
la ligne suivante avec la touche "supprimer" pour annuler l'interligne
ainsi créé.

J'espère avoir bien expliqué le paragraphe 3. En faisant des essais tu
verras mieux ce que j'ai voulu dire. ;-)

--
Amicalement
GREENHORN