Info-bulle

3 réponses
happeace
:light;
Salut!
Comment peut-on cr?er un lien pour avoir des infos-bulles ? On met le curseur
sur un mot et l?information s?affiche en haut du mot sans passer ? une autre
page comme cela se fait avec note de bas de page en Word. Merci

3 réponses

lleyzsdwenn
Bonjour,
Ce n'est qu'une humble suggestion hein ! ;op
Tu as ta frame avec le texte, tu la nommes disons "start"
Tu vas dans le panneau Action et tu tappes stop( );
Ensuite tu s?lectionne le mot, la phrase qui va ouvrir l'infobule et tu le/la
convertit en bouton.
Ensuite tu cr?es une autre frame et tu la nommes par exemple "infobulle01".
Comme pour la premi?re frame tu r?diges pour celle-l?, dans le panneau action,
stop( );
Dans la frame "infobule01" tu r?diges ton texte ? caract?re informatif.
Tu reviens ? la frame "start", tu s?lectionne ton bouton, tu vas dans le
panneau action et tu r?dige comme code

on(rollOver) {
gotoAndStop("infobulle01");
}
Lorsque tu passes le pointeur de la souris sur le mot en question, l'infobulle
s'affichera et quand tu retireras ton pointeur elle dispara?tra. Tu cr?es
autant de frame et de bouton que d'infobulle ? afficher en nommant chacune des
frames.

Voil?, c'est tout simple et je trouve que ?a a un chouette rendu.
Bien ? toi et bonne continuation ;op

lleyzsdwenn
happeace
Merci. Je vais l'essayer.
happeace
C'est tr?s gentil, voici mon email: