Info-bulles

gil de lavergne
bonjour à tous,
je suis en train de réaliser un document qui s'appuie sur des articles de
différent codes ( travail, action sociale ...) et j'aimerais si c'était
possible que lorsque que l'on est sur l'article du code dans le document
s'affiche dans une fenêtre le contenu de l'article ( à la manière des
info-bulles)
j'ai regardé dans l'aide et au niveau des liens hypertextes mais je n'arrive
pas à faire
si vous avez une solution je serai super ravi de vous lire.
gil de lavergne

Anacoluthe
Bonjour !

'gil de lavergne' nous a écrit ...
[...]

Me semble que les infobulles de Word sont assez limitées
pour mettre des articles de code :-) )) Des commentaires
ou des liens hypertexte+signet vers le code lui-même
seraient plus pratiques non ? Ceci dit c'est possible
avec un bon éditeur html (non Word!) ou avec des contrôles
acceptant le rollover (action quand la souris passe dessus).

Anacoluthe
« Regardez au fond du flacon d'où est sortie la bulle
Internet : vous verrez qu'il y reste encore beaucoup de savon ! »
- Jean-Pierre RAFFARIN

JièL Goubert
Bonjoir(c) gil de lavergne

Le 25/04/2004 11:36 vous nous disiez ceci :
[...]

Heum... pour les hyperliens, il faut savoir que l'info bulle est limité
à 256 caractères... et à ce que je sache, un article de loi est
llllaaaarrrrgggggeeeeeemmmmeeeennnttt plus long que ça, non ?
De plus, le lien hypertexte dois avoir une destination, même si elle est
bidon, et ça fait drole de voir écrit "Ctrl+Clic pour suivre le lien".

si vous avez une solution je serai super ravi de vous lire.

Je ne pense pas que Word soit le meilleurs outils pour ça, maintenant,
de la à savoir lequel est mieux...
Peut-être un logiciel de GED... pas sur

JièL / Jean-Louis GOUBERT

gil de lavergne
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:%
[...]

merci de vos réponse
comme vous le laissez supposer avec Word ce serais trop beau!
mais qu'est ce qu'un logiciel GED
bien cordialement
gil de lavergne

circé
Bon, vous me donnez du boulot tous les deux aujourd'hui !
Cette fois, c'est Match nul ! ;-))))

Et j'ajouterais que les liens hypertextes sont quand même l'apanage du
langage html, non ?... ;-)))

Circé

[...]

Geo
Bonjour gil de lavergne

comme vous le laissez supposer avec Word ce serais trop beau!

Sauf erreur de ma part, les commentaires te donneraient ce que tu
veux.

--

A+

gil de lavergne
merci Géo,
je vais essayer avec les commentaires
gil de lavergne
"Geo" a écrit dans le message de
Bonjour gil de lavergne

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) gil de lavergne

Le 25/04/2004 16:33 vous nous disiez ceci :
merci de vos réponse
mais qu'est ce qu'un logiciel GED

Gestion Electronique de Document, mais à part le nom, j'y connais rien ;-)))

bien cordialement

JièL / Jean-Louis GOUBERT

JièL Goubert
Bonjoir(c) circé

Le 25/04/2004 16:33 vous nous disiez ceci :
Bon, vous me donnez du boulot tous les deux aujourd'hui !
Cette fois, c'est Match nul ! ;-))))

T'es sure ? t'as bien compté ?
Non parceque c'est comme la méthode à 5 clics qui n'en a que 4 ;-)))))))

--
JièL Met tot dic

Geo
Bonjour

[...]

Ce qu'on appelle couramment la GED, ce sont avant tout des images de
document.
Tout le monde en fait, il suffit d'avoir un scanneur.
Pour s'y retrouver on y ajoute une gestion de ces images par des index
qui sont autant de liens vers les images.
On numérise les pages, on les regroupe en documents et on les classe.
Le gros intérêt est de ne pas se casser la tête : où classer
l'assurance de la voiture? dans assurance ou voiture.
On la met dans les deux, avec juste un lien qui ne coûte pas cher.
certain logiciels de GED incorpore un OCR (reconnaissance de
caractères) ce qui permet de faire des recherches sur du texte y
compris dans les images.
Tout ça pour dire que dans ce cas, ça ne me parait pas une bonne
solution.
Par contre on pourrait penser au logiciel de gestion d'aide (comme
l'aide de Word par exemple) ;
HTML Help Workshop.
Là on peut se payer des liens hypertextes à qui mieux mieux.

--

A+