Je suis allé à la maison du HP panam ce WE pour voir le kit Aeria
system et les petites Dynaudio Gémini.
J'avais déjà vu les Gemini avec le kit basse infra 26 et ils sont
entrain de finir un nouveau caisson de basse avec un Emminence le 26
cm dans une charge close de 8 litres ... Et un amp de 400 W ...
Le controle de la membrane est quasi total dans la plage de fréquences
préréglé par la maison du HP.
Il sera en vente dans deux semaines au même prix que le kit infra 26.
Je crosi que je vais craquer ... A moins qu'il y ait mieux pour le
prix. (500 euros).
Le Hp emminence est vraiment balaize ... Il tient plus de 1 à 2 Kw en
crête pendant quasi 2-4 secondes.
A mon avis ce kit sera bien meilleur que l'infra 26 car il n'y a plus
de radiateur passif. Donc moins de trainnage.
A+
Loïc (qui cherche a avoir de l'infra bien propre dans un petit volume)
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
damien
François Yves Le Gal a écrit :
On Sun, 08 May 2005 23:58:13 +0200, Loïc wrote:
J'avais déjà vu les Gemini avec le kit basse infra 26 et ils sont entrain de finir un nouveau caisson de basse avec un Emminence le 26 cm dans une charge close de 8 litres ... Et un amp de 400 W ...
Quel HP ? Genre : http://editweb.iglou.com/eminence/eminence/pages/products02/lab12/hl10a.htm ou autre chose ?
Je crosi que je vais craquer ... A moins qu'il y ait mieux pour le prix. (500 euros).
XLS 200 de BK Electronics, sur base Peerless XLS10, avec ampli de 275 w (plus que suffisant). Existe en deux versions (Cf. site). Il est vendu GBP 270 TTC, soit EUR 410, plus GBP 16 / EUR 24 de port sur la France, ce qui met le sub complet, monté, testé, fini impec et tout à EUR 434.
http://www.bkelec.com/
à propos de kit en provenance d'UK, c'est comment déjà ce site britannique qui propose notamment des enceintes en kit à base de Morel ?
François Yves Le Gal a écrit :
On Sun, 08 May 2005 23:58:13 +0200, Loïc <loicm@ifrance.com> wrote:
J'avais déjà vu les Gemini avec le kit basse infra 26 et ils sont
entrain de finir un nouveau caisson de basse avec un Emminence le 26
cm dans une charge close de 8 litres ... Et un amp de 400 W ...
Quel HP ?
Genre :
http://editweb.iglou.com/eminence/eminence/pages/products02/lab12/hl10a.htm
ou autre chose ?
Je crosi que je vais craquer ... A moins qu'il y ait mieux pour le
prix. (500 euros).
XLS 200 de BK Electronics, sur base Peerless XLS10, avec ampli de 275 w
(plus que suffisant). Existe en deux versions (Cf. site). Il est vendu GBP
270 TTC, soit EUR 410, plus GBP 16 / EUR 24 de port sur la France, ce qui
met le sub complet, monté, testé, fini impec et tout à EUR 434.
http://www.bkelec.com/
à propos de kit en provenance d'UK, c'est comment déjà ce site
britannique qui propose notamment des enceintes en kit à base de Morel ?
J'avais déjà vu les Gemini avec le kit basse infra 26 et ils sont entrain de finir un nouveau caisson de basse avec un Emminence le 26 cm dans une charge close de 8 litres ... Et un amp de 400 W ...
Quel HP ? Genre : http://editweb.iglou.com/eminence/eminence/pages/products02/lab12/hl10a.htm ou autre chose ?
Je crosi que je vais craquer ... A moins qu'il y ait mieux pour le prix. (500 euros).
XLS 200 de BK Electronics, sur base Peerless XLS10, avec ampli de 275 w (plus que suffisant). Existe en deux versions (Cf. site). Il est vendu GBP 270 TTC, soit EUR 410, plus GBP 16 / EUR 24 de port sur la France, ce qui met le sub complet, monté, testé, fini impec et tout à EUR 434.
http://www.bkelec.com/
à propos de kit en provenance d'UK, c'est comment déjà ce site britannique qui propose notamment des enceintes en kit à base de Morel ?
Oui je pense que c'est ce model. mais je ne sais pas quel est la ref de l'ampli.
>Je crosi que je vais craquer ... A moins qu'il y ait mieux pour le >prix. (500 euros).
XLS 200 de BK Electronics, sur base Peerless XLS10, avec ampli de 275
w
(plus que suffisant). Existe en deux versions (Cf. site). Il est
vendu GBP
270 TTC, soit EUR 410, plus GBP 16 / EUR 24 de port sur la France, ce
qui
met le sub complet, monté, testé, fini impec et tout à EUR 434.
http://www.bkelec.com/
Sympa. Tu penses que ca marche mieux ? Je ne me rends pas trop compte du prix du HP emminence et d'un amp "400 w".
N'y a t-il pas de frais de douanes pour l'UK ?
>Le Hp emminence est vraiment balaize ... Il tient plus de 1 à 2 Kw
en
>crête pendant quasi 2-4 secondes.
Oui mais non, si c'est le HL10, son Xmax est de 11 mm seulement...
Les
facteurs mécaniques conditionnent sa réponse en grands signaux !
C'est à dire ? je tiens cette infos de l'ingé de la maison du HP. (il s'appel David est semble tres compétent. Il m'a affirmé avoir chargé cet Hp comme une brute sans problème)
>A mon avis ce kit sera bien meilleur que l'infra 26 car il n'y a
plus
>de radiateur passif. Donc moins de trainnage.
Pas forcément, non, un passif est équivalent à la masse d'air d'un
évent, et
si la fonction de transfert est la même, la réponse sera la même !
Bof, je suis pas assez callé pour en parler mais j'aimerai bien savoir ou je peux comprendre la différence enre charge close/passif/event. Si tu as un lien sur des publis ...
En tout cas, ce caisson m'a vraiment convaincu. Plus que l'infra 26 qui est déjà vraiment bien. Et là dans une charge de 8 litres il semble ridicule mais la mesure montre quand même des niveaux supérieur à 90 dB en dessous de 30 Hz. Ca devrait suffire pour accompagner des collones.
En fait, je me demande si ca vaut vraiment le coup que j'investisse dans une config caisson + collone. J'ai du mal a penser que ce sera meilleur que deux bonnes enceintes avec du volumes.
Mais pour le moment, je n'ai pas de place supérieure à 20-30 m^2. Donc une solution Dynaudio gemini + ce caisson me parait sympa.
Pour tout avouer, j'ai vraiment flashé sur les Gémini + caisson infra 26.
Mais je ne suis pas sur que mon petit Etalon Exampli suive le rendement des Géminis (89 dB). Le transfo fait bien 500 Va mais je pense que je serai un peu short.
(ce sera en attendant d'avoir de la place et un gros systeme genre Aeria)
Oui je pense que c'est ce model.
mais je ne sais pas quel est la ref de l'ampli.
>Je crosi que je vais craquer ... A moins qu'il y ait mieux pour le
>prix. (500 euros).
XLS 200 de BK Electronics, sur base Peerless XLS10, avec ampli de 275
w
(plus que suffisant). Existe en deux versions (Cf. site). Il est
vendu GBP
270 TTC, soit EUR 410, plus GBP 16 / EUR 24 de port sur la France, ce
qui
met le sub complet, monté, testé, fini impec et tout à EUR 434.
http://www.bkelec.com/
Sympa. Tu penses que ca marche mieux ?
Je ne me rends pas trop compte du prix du HP emminence et d'un amp "400
w".
N'y a t-il pas de frais de douanes pour l'UK ?
>Le Hp emminence est vraiment balaize ... Il tient plus de 1 à 2 Kw
en
>crête pendant quasi 2-4 secondes.
Oui mais non, si c'est le HL10, son Xmax est de 11 mm seulement...
Les
facteurs mécaniques conditionnent sa réponse en grands signaux !
C'est à dire ? je tiens cette infos de l'ingé de la maison du HP. (il
s'appel David est semble tres compétent. Il m'a affirmé avoir chargé
cet Hp comme une brute sans problème)
>A mon avis ce kit sera bien meilleur que l'infra 26 car il n'y a
plus
>de radiateur passif. Donc moins de trainnage.
Pas forcément, non, un passif est équivalent à la masse d'air d'un
évent, et
si la fonction de transfert est la même, la réponse sera la même !
Bof, je suis pas assez callé pour en parler mais j'aimerai bien savoir
ou je peux comprendre la différence enre charge close/passif/event. Si
tu as un lien sur des publis ...
En tout cas, ce caisson m'a vraiment convaincu. Plus que l'infra 26 qui
est déjà vraiment bien.
Et là dans une charge de 8 litres il semble ridicule mais la mesure
montre quand même des niveaux supérieur à 90 dB en dessous de 30 Hz.
Ca devrait suffire pour accompagner des collones.
En fait, je me demande si ca vaut vraiment le coup que j'investisse
dans une config caisson + collone.
J'ai du mal a penser que ce sera meilleur que deux bonnes enceintes
avec du volumes.
Mais pour le moment, je n'ai pas de place supérieure à 20-30 m^2.
Donc une solution Dynaudio gemini + ce caisson me parait sympa.
Pour tout avouer, j'ai vraiment flashé sur les Gémini + caisson infra
26.
Mais je ne suis pas sur que mon petit Etalon Exampli suive le rendement
des Géminis (89 dB).
Le transfo fait bien 500 Va mais je pense que je serai un peu short.
(ce sera en attendant d'avoir de la place et un gros systeme genre
Aeria)
Oui je pense que c'est ce model. mais je ne sais pas quel est la ref de l'ampli.
>Je crosi que je vais craquer ... A moins qu'il y ait mieux pour le >prix. (500 euros).
XLS 200 de BK Electronics, sur base Peerless XLS10, avec ampli de 275
w
(plus que suffisant). Existe en deux versions (Cf. site). Il est
vendu GBP
270 TTC, soit EUR 410, plus GBP 16 / EUR 24 de port sur la France, ce
qui
met le sub complet, monté, testé, fini impec et tout à EUR 434.
http://www.bkelec.com/
Sympa. Tu penses que ca marche mieux ? Je ne me rends pas trop compte du prix du HP emminence et d'un amp "400 w".
N'y a t-il pas de frais de douanes pour l'UK ?
>Le Hp emminence est vraiment balaize ... Il tient plus de 1 à 2 Kw
en
>crête pendant quasi 2-4 secondes.
Oui mais non, si c'est le HL10, son Xmax est de 11 mm seulement...
Les
facteurs mécaniques conditionnent sa réponse en grands signaux !
C'est à dire ? je tiens cette infos de l'ingé de la maison du HP. (il s'appel David est semble tres compétent. Il m'a affirmé avoir chargé cet Hp comme une brute sans problème)
>A mon avis ce kit sera bien meilleur que l'infra 26 car il n'y a
plus
>de radiateur passif. Donc moins de trainnage.
Pas forcément, non, un passif est équivalent à la masse d'air d'un
évent, et
si la fonction de transfert est la même, la réponse sera la même !
Bof, je suis pas assez callé pour en parler mais j'aimerai bien savoir ou je peux comprendre la différence enre charge close/passif/event. Si tu as un lien sur des publis ...
En tout cas, ce caisson m'a vraiment convaincu. Plus que l'infra 26 qui est déjà vraiment bien. Et là dans une charge de 8 litres il semble ridicule mais la mesure montre quand même des niveaux supérieur à 90 dB en dessous de 30 Hz. Ca devrait suffire pour accompagner des collones.
En fait, je me demande si ca vaut vraiment le coup que j'investisse dans une config caisson + collone. J'ai du mal a penser que ce sera meilleur que deux bonnes enceintes avec du volumes.
Mais pour le moment, je n'ai pas de place supérieure à 20-30 m^2. Donc une solution Dynaudio gemini + ce caisson me parait sympa.
Pour tout avouer, j'ai vraiment flashé sur les Gémini + caisson infra 26.
Mais je ne suis pas sur que mon petit Etalon Exampli suive le rendement des Géminis (89 dB). Le transfo fait bien 500 Va mais je pense que je serai un peu short.
(ce sera en attendant d'avoir de la place et un gros systeme genre Aeria)
A+ Loïc
damien
François Yves Le Gal a écrit :
On Mon, 09 May 2005 12:24:46 +0200, damien wrote:
c'est comment déjà ce site britannique qui propose notamment des enceintes en kit à base de Morel ?
Pas mal de revendeurs genre Wilmslow Audio en proposent.
http://www.wilmslow-audio.co.uk/
non, ce n'est pas Wilmslow
Attention aux Morel : ce sont d'excellents HP mais ils ne descendent pas et quand ils descendent, ils ne tiennent pas le niveau.
non, non, je ne cherche pas des enceintes avec des Morel, c'était juste une indication
(en fait, il y a de fortes chances que mon futur système soit à base de Dynaudio Air 6, ou peut-être 15, et caisson (mais quoi ?) ; vous les avez essayé les Air d'ailleurs ?)
François Yves Le Gal a écrit :
On Mon, 09 May 2005 12:24:46 +0200, damien <damientataye@free.fr> wrote:
c'est comment déjà ce site
britannique qui propose notamment des enceintes en kit à base de Morel ?
Pas mal de revendeurs genre Wilmslow Audio en proposent.
http://www.wilmslow-audio.co.uk/
non, ce n'est pas Wilmslow
Attention aux Morel : ce sont d'excellents HP mais ils ne descendent pas et
quand ils descendent, ils ne tiennent pas le niveau.
non, non, je ne cherche pas des enceintes avec des Morel, c'était juste
une indication
(en fait, il y a de fortes chances que mon futur système soit à base de
Dynaudio Air 6, ou peut-être 15, et caisson (mais quoi ?) ; vous les
avez essayé les Air d'ailleurs ?)
c'est comment déjà ce site britannique qui propose notamment des enceintes en kit à base de Morel ?
Pas mal de revendeurs genre Wilmslow Audio en proposent.
http://www.wilmslow-audio.co.uk/
non, ce n'est pas Wilmslow
Attention aux Morel : ce sont d'excellents HP mais ils ne descendent pas et quand ils descendent, ils ne tiennent pas le niveau.
non, non, je ne cherche pas des enceintes avec des Morel, c'était juste une indication
(en fait, il y a de fortes chances que mon futur système soit à base de Dynaudio Air 6, ou peut-être 15, et caisson (mais quoi ?) ; vous les avez essayé les Air d'ailleurs ?)
Jean-Jacques Chasseux
"François Yves Le Gal" a écrit :
Attention aux Morel : ce sont d'excellents HP mais ils ne descendent pas et quand ils descendent, ils ne tiennent pas le niveau.
Cela semble être de + en + fréquent avec les HPs récents. Il serait nécessaire de définir des standards de mesures afin d'avoir une idée de la tenue en puissance et du respect de la dynamique. Il y a eu sans doute des travaux de cette nature à l'IES, reste à en faire la promotion. Dans ce domaine que pensez de la gamme Thiel/Accuton ?
"François Yves Le Gal" a écrit :
Attention aux Morel : ce sont d'excellents HP mais ils ne descendent pas et
quand ils descendent, ils ne tiennent pas le niveau.
Cela semble être de + en + fréquent avec les HPs récents. Il serait nécessaire
de définir des standards de mesures afin d'avoir une idée de la tenue en
puissance et du respect de la dynamique.
Il y a eu sans doute des travaux de cette nature à l'IES, reste à en faire la
promotion.
Dans ce domaine que pensez de la gamme Thiel/Accuton ?
Attention aux Morel : ce sont d'excellents HP mais ils ne descendent pas et quand ils descendent, ils ne tiennent pas le niveau.
Cela semble être de + en + fréquent avec les HPs récents. Il serait nécessaire de définir des standards de mesures afin d'avoir une idée de la tenue en puissance et du respect de la dynamique. Il y a eu sans doute des travaux de cette nature à l'IES, reste à en faire la promotion. Dans ce domaine que pensez de la gamme Thiel/Accuton ?
damien
François Yves Le Gal a écrit :
On Mon, 09 May 2005 23:23:18 +0200, damien wrote:
vous les avez essayé les Air d'ailleurs ?
Plus qu'essayés.
elles ont remplacé les Rogers ?
C'est excellent lorsque bien utilisé et comparativement
beaucoup moins cher que du Dynaudio grand public.
c'est clair
François Yves Le Gal a écrit :
On Mon, 09 May 2005 23:23:18 +0200, damien <damientataye@free.fr> wrote:
vous les
avez essayé les Air d'ailleurs ?
Plus qu'essayés.
elles ont remplacé les Rogers ?
C'est excellent lorsque bien utilisé et comparativement
Oui mais non. J'ai toujours les Rogers, les AIR et mes petites bêtes à moi qui passent 30 à 40 KHz dans 12 litres...
SansAdresse
On Mon, 09 May 2005 11:15:28 +0200, François Yves Le Gal wrote:
XLS 200 de BK Electronics, sur base Peerless XLS10, avec ampli de 275 w (plus que suffisant). Existe en deux versions (Cf. site). Il est vendu GBP 270 TTC, soit EUR 410, plus GBP 16 / EUR 24 de port sur la France, ce qui met le sub complet, monté, testé, fini impec et tout à EUR 434.
http://www.bkelec.com/
Merci pour l'info. Les deux versions sont-elles équivalentes? Quel est le critère pour choisir l'une plutôt que l'autre?
On Mon, 09 May 2005 11:15:28 +0200, François Yves Le Gal <flegal@aingeal.com>
wrote:
XLS 200 de BK Electronics, sur base Peerless XLS10, avec ampli de 275 w
(plus que suffisant). Existe en deux versions (Cf. site). Il est vendu GBP
270 TTC, soit EUR 410, plus GBP 16 / EUR 24 de port sur la France, ce qui
met le sub complet, monté, testé, fini impec et tout à EUR 434.
http://www.bkelec.com/
Merci pour l'info.
Les deux versions sont-elles équivalentes? Quel est le critère pour choisir
l'une plutôt que l'autre?
On Mon, 09 May 2005 11:15:28 +0200, François Yves Le Gal wrote:
XLS 200 de BK Electronics, sur base Peerless XLS10, avec ampli de 275 w (plus que suffisant). Existe en deux versions (Cf. site). Il est vendu GBP 270 TTC, soit EUR 410, plus GBP 16 / EUR 24 de port sur la France, ce qui met le sub complet, monté, testé, fini impec et tout à EUR 434.
http://www.bkelec.com/
Merci pour l'info. Les deux versions sont-elles équivalentes? Quel est le critère pour choisir l'une plutôt que l'autre?
François Yves Le Gal
On Wed, 11 May 2005 01:51:20 +0200, SansAdresse wrote:
Les deux versions sont-elles équivalentes?
Oui : HP, ampli et charge identique, seule change l'orientation du HP, ce qui ne change pas grand chose avec un XLS.
Quel est le critère pour choisir l'une plutôt que l'autre?
L'esthétique...
On Wed, 11 May 2005 01:51:20 +0200, SansAdresse <sansadresse@nullepart.xyz>
wrote:
Les deux versions sont-elles équivalentes?
Oui : HP, ampli et charge identique, seule change l'orientation du HP, ce
qui ne change pas grand chose avec un XLS.
Quel est le critère pour choisir l'une plutôt que l'autre?