Info sur Clé du produit ?

19 réponses
Trouvetout
Bonjour,

J'utilise deux machines, ces machines ont été livré par DELL avec chacune XP
OEM, l'une il ya deux ans environ et l'autre 2 mois.

Voici quelques questions qui me chagrinent

Lorsque j'interroge mes machines avec Everest, je trouve le même numéro de
clé produit ?

Seul les 5 premiers chiffres de l'indentification du produit sont différents
?

Si je compare avec les clés produit de chaque XP, cela ne correspond pas du
tout ?

Je précise que ces machines sont telles que d'origine et en règle.

Comment expliquer cela ?

Trouvetout, Alias Géo
(Obligé de changer de Nom car une deuxième personne utilise un pseudo)

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
Bonjour,

Dans vos clef, il y a QUE des chiffres ? ou un mélange Chiffres et lettres ?

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise deux machines, ces machines ont été livré par DELL avec chacune
XP
OEM, l'une il ya deux ans environ et l'autre 2 mois.

Voici quelques questions qui me chagrinent

Lorsque j'interroge mes machines avec Everest, je trouve le même numéro de
clé produit ?

Seul les 5 premiers chiffres de l'indentification du produit sont
différents
?

Si je compare avec les clés produit de chaque XP, cela ne correspond pas
du
tout ?

Je précise que ces machines sont telles que d'origine et en règle.

Comment expliquer cela ?

Trouvetout, Alias Géo
(Obligé de changer de Nom car une deuxième personne utilise un pseudo)

O.B. [MVP]
Bonjour Trouvetout,

dans son message, Trouvetout a tapé ceci :
Bonjour,

J'utilise deux machines, ces machines ont été livré par DELL avec
chacune XP OEM, l'une il ya deux ans environ et l'autre 2 mois.

Voici quelques questions qui me chagrinent

Lorsque j'interroge mes machines avec Everest, je trouve le même
numéro de clé produit ?

Seul les 5 premiers chiffres de l'indentification du produit sont
différents ?

Si je compare avec les clés produit de chaque XP, cela ne correspond
pas du tout ?

Je précise que ces machines sont telles que d'origine et en règle.

Comment expliquer cela ?

Trouvetout, Alias Géo
(Obligé de changer de Nom car une deuxième personne utilise un pseudo)

normal, c'est une machine pré"-installée avec les codes du fabricant ...
toutes les machines du même modèles ont le même N° qui ne fonctionne que sur
ce modèles ... vous n'aurez besoin du code Oem collé sur le PC uniquement en
cas de réinstallation du système

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Trouvetout
Bonjour Fabrice,

Il y a des chiffres et des lettres comme usuellement les clés qui sont sur
les emballages des CD originaux.

Du Genre : RCBF6-6KDMK-GD6GR- etc.... etc....

Qu'en penses tu ?

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: O$
Bonjour,

Dans vos clef, il y a QUE des chiffres ? ou un mélange Chiffres et lettres
?

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise deux machines, ces machines ont été livré par DELL avec chacune
XP
OEM, l'une il ya deux ans environ et l'autre 2 mois.

Voici quelques questions qui me chagrinent

Lorsque j'interroge mes machines avec Everest, je trouve le même numéro
de
clé produit ?

Seul les 5 premiers chiffres de l'indentification du produit sont
différents
?

Si je compare avec les clés produit de chaque XP, cela ne correspond pas
du
tout ?

Je précise que ces machines sont telles que d'origine et en règle.

Comment expliquer cela ?

Trouvetout, Alias Géo
(Obligé de changer de Nom car une deuxième personne utilise un pseudo)

Trouvetout
Oui je sais, mais comment se fait-il que les numéros de clés donnés par
Everest soit différents des numéros de clés sur les étiquettes des machines
?

Et je ne parle pas des numéro OEM mais bien des clés XP

Trouvetout

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour Trouvetout,

dans son message, Trouvetout a tapé ceci :
Bonjour,

J'utilise deux machines, ces machines ont été livré par DELL avec
chacune XP OEM, l'une il ya deux ans environ et l'autre 2 mois.

Voici quelques questions qui me chagrinent

Lorsque j'interroge mes machines avec Everest, je trouve le même
numéro de clé produit ?

Seul les 5 premiers chiffres de l'indentification du produit sont
différents ?

Si je compare avec les clés produit de chaque XP, cela ne correspond
pas du tout ?

Je précise que ces machines sont telles que d'origine et en règle.

Comment expliquer cela ?

Trouvetout, Alias Géo
(Obligé de changer de Nom car une deuxième personne utilise un pseudo)

normal, c'est une machine pré"-installée avec les codes du fabricant ...
toutes les machines du même modèles ont le même N° qui ne fonctionne que
sur ce modèles ... vous n'aurez besoin du code Oem collé sur le PC
uniquement en cas de réinstallation du système

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour O.B. [MVP],

j'ajouterais que ce code n'est pas réactivable, donc si vous êtes obligé de
réactiver pour une raison quelconque (remplacement de certain éléments par
exemple ou plantage divers) vous serez obliger de prendre le code qui est
collé sur la machine ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Trouvetout
Ha Bon ! mais alors, puis je par exemple ré-installer avec le numéro donné
par Everest ?

Trouvetout

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour Trouvetout,

dans son message, Trouvetout a tapé ceci :
Bonjour,

J'utilise deux machines, ces machines ont été livré par DELL avec
chacune XP OEM, l'une il ya deux ans environ et l'autre 2 mois.

Voici quelques questions qui me chagrinent

Lorsque j'interroge mes machines avec Everest, je trouve le même
numéro de clé produit ?

Seul les 5 premiers chiffres de l'indentification du produit sont
différents ?

Si je compare avec les clés produit de chaque XP, cela ne correspond
pas du tout ?

Je précise que ces machines sont telles que d'origine et en règle.

Comment expliquer cela ?

Trouvetout, Alias Géo
(Obligé de changer de Nom car une deuxième personne utilise un pseudo)

normal, c'est une machine pré"-installée avec les codes du fabricant ...
toutes les machines du même modèles ont le même N° qui ne fonctionne que
sur ce modèles ... vous n'aurez besoin du code Oem collé sur le PC
uniquement en cas de réinstallation du système

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Trouvetout
Tu dois être télépathe, ne tiens par compte de ma dernière demande

Merci
Trouvetout

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour O.B. [MVP],

j'ajouterais que ce code n'est pas réactivable, donc si vous êtes obligé
de réactiver pour une raison quelconque (remplacement de certain éléments
par exemple ou plantage divers) vous serez obliger de prendre le code qui
est collé sur la machine ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour Trouvetout,

dans son message, Trouvetout a tapé ceci :
Ha Bon ! mais alors, puis je par exemple ré-installer avec le numéro
donné par Everest ?

installer oui utiliser non car vous ne pourrez pas réactiver Windows avec ce
numéro...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour Trouvetout,

dans son message, Trouvetout a tapé ceci :
Tu dois être télépathe, ne tiens par compte de ma dernière demande

trop tard ;-)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Trouvetout
Ok Merci,

A+

Trouvetout

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Trouvetout,

dans son message, Trouvetout a tapé ceci :
Ha Bon ! mais alors, puis je par exemple ré-installer avec le numéro
donné par Everest ?

installer oui utiliser non car vous ne pourrez pas réactiver Windows avec
ce numéro...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

1 2