Info concernant une photo

Nicolas
Bonjour,

Connaissez-vous cette photo?
http://cjoint.com/?find6G7AIA

Je prends toute information: auteur, lieu, contexte historique et même
détails technique si vous avez.

Merci d'avance

--
nicolas
http://dishio.eu

Bour-Brown
Nicolas a écrit
( )

Je prends toute information: auteur, lieu, contexte historique et même
détails technique si vous avez.

http://www.universalis.fr/corpus_media.php?mref=PH993240

Avec ça et un bon moteur de recherche, tu devrais trouver ton bonheur...

Stephane Legras-Decussy
"Nicolas" a écrit dans le message de news:

Je prends toute information: auteur, lieu, contexte historique et même
détails technique si vous avez.

comme beaucoup d'images Historiques
il me semble que c'est tiré d'un film et que
c'est une mise en scène...

Denis le paparrazzi Bugiste
4822f355$0$5499$
[...]

Oui et non...
En fait, le photographe, Evgueni Khaldeï, avait prévu le coup et préparé un
drapeau... Mais il a trouvé le point de vue la haut et je pense avait
parfaitement conscience de la portée de sa photo.
Le p'tit détail est qu'il a du gratter le neg car le porteur de drapeau
avait une montre... à chaque bras! Les soldats soviétiques étaient à
l'époque passablement fan de montres et ca faisait un peu tache.

Denis le paparrazzi de retour dans le coin...

Bindarret
[...]

la même avec les montres et quelques explications :

http://www.famouspictures.org/mag/index.php?title=Image:Reichstag_flag.jpg

Merci d'avance

Y a pas de quoi.
--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Jean-Claude Péclard

Connaissez-vous cette photo?
http://cjoint.com/?find6G7AIA

Actuellement au musée de l'Elysée à Lausanne.
Exposition : "Controverses" avec une narration très complète de l'histoire
des montres, de la correction du négatif. Une photo non retouchée figure
dans le catalogue, mais ce n'est pas la même que celle du lien donné par
Bindarret.
Il y a eu plusieurs photos prises. Ce sont des mises en scène faites par
Evgueni Khaldei. C'est l'agence TASS qui a exigé la retouche, révélatrice
d'actes de pillage de soldats russes. Il a fallut attendre la chute du Mur
pour que Khaldei puisse diffuser d'autres clichés non retouchés.

--
Salut,
Jean-Claude