[info] connaissez-vous un virus qui s'appelle ghost.bat ?

19 réponses
ikaze
Connaissez-vous un virus qui s'appelle ghost.bat ?

J'ai eu droit à ce fichier sur ma carte mémoire pour photos.
C'est à la suite d'un tirage photo dans un magasin avec la carte.

En fait, c'est plusieurs fichiers suspects
qui se sont installés sur ma carte !

merci pour votre information.
Je continue la recherche sur le net.

9 réponses

1 2
ikaze
Ce n'est pas de nort'e'n.
C'est bien un virus !

Mais j'aimerais savoir si d'autres personnes connaissent ce virus !

"hytrack" a écrit dans le message news:
42862eb8$0$25014$
http://difundrum.chez.tiscali.fr/informatique/microsoft/GHOST.pdf
en fait personnes à pensé au logiciel norton ghost de sauvegarde, cela
veux

juste dire que le labo à fait une sauvegarde avant traitement.

ikaze
On sait maintenant qu'il existe des virus qui passent par des cartes
mémoires.
Mais existent-ils des programmes qui filtrent et détectent des virus venant
des cartes-mémoires ?
... Comme on faisait avec les disquettes !

Donc, des clé usb, cartes-mémoires, etc ...

"ikaze" a écrit dans le message news:
42861d25$0$31850$
Connaissez-vous un virus qui s'appelle ghost.bat ?

J'ai eu droit à ce fichier sur ma carte mémoire pour photos.
C'est à la suite d'un tirage photo dans un magasin avec la carte.

En fait, c'est plusieurs fichiers suspects
qui se sont installés sur ma carte !

merci pour votre information.
Je continue la recherche sur le net.

Pierre Pallier
Hello, hytrack a écrit dans <news:428648c0$0$3111$

tu repette juste ce don je vien d'écrire et ajoute google et notre ami, de
même que norton

Tu pourrais le faire proprement, stp ?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

filh
ikaze wrote:

Le fichier a été vérifié par edition du souris-droit.
Ce n'est pas lisible, du moins en texte lisible.
C'est du code exécutable ! qui se cache derrière.

Ce n'est pas le seul fichier, il y a aussi des fichiers .EXE
et une page web .htm

Tout cela pour provoquer un lancement du virus !

Maile moi un zip à filh at free . fr je te dirais...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

JeanPasse
Pourquoi ne pas s'informer au magasin photo?

René
"ikaze" a écrit dans le message de news:
42861d25$0$31850$
Connaissez-vous un virus qui s'appelle ghost.bat ?

J'ai eu droit à ce fichier sur ma carte mémoire pour photos.
C'est à la suite d'un tirage photo dans un magasin avec la carte.

En fait, c'est plusieurs fichiers suspects
qui se sont installés sur ma carte !

merci pour votre information.
Je continue la recherche sur le net.

Philippe
sur le fichier .bat

cilc droit, modifier ou éditer selon le système d'exploitation
et tu saura ce qu'il y à dedans, aucun risque de lancer le virus si tu le
double cliques pas dessus
ikaze
Désolé,

les fichiers sont effacés de la carte-mémoire ! ;-)

Mais vous avez un très joli site et de très belles phoros !

"FiLH" a écrit dans le message news:
1gwknwe.816deq11ihqcpN%
ikaze wrote:

Le fichier a été vérifié par edition du souris-droit.
Ce n'est pas lisible, du moins en texte lisible.
C'est du code exécutable ! qui se cache derrière.

Ce n'est pas le seul fichier, il y a aussi des fichiers .EXE
et une page web .htm

Tout cela pour provoquer un lancement du virus !

Maile moi un zip à filh at free . fr je te dirais...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

ikaze
ok merci

"lionel.paugam" a écrit dans le message news:

bonjour,
ikaze a exprimé avec précision :

Mais existent-ils des programmes qui filtrent et détectent des virus
venant

des cartes-mémoires ?

sur ton pc oui sur ton APN non
si tu as un antivirus sur ta machine et dont le moniteur est activé il
scannera automatiquement les éléments copiés, lus etc quelque soit le
support.

... Comme on faisait avec les disquettes !
pour ton antivirus c'est comme une disquette.

si tu as vraiment un doute sur ton truc tu devrais l'envoyer a un
editeur d'antivirus , ils en raffolent.
http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html par exemple.

si tu trouves un truc "original" va faire un tour sur
fr.comp.securite.virus avec tu seras bien reçu ... ;-)

--
kenavo
lionel

HyperDupont
ikaze wrote:

Le fichier a été vérifié par edition du souris-droit.
Ce n'est pas lisible, du moins en texte lisible.
C'est du code exécutable ! qui se cache derrière.

Ce n'est pas le seul fichier, il y a aussi des fichiers .EXE
et une page web .htm

Tout cela pour provoquer un lancement du virus !

J'ai du mal à te croire.

Prends un executable (n'importe quel fichier *.exe), change son extension
en .bat, et clique dessus pour le lancer: tu auras une erreur.
Un .bat et un .exe ne sont pas lancés de la même façon par windows.
Renommer l'un en l'autre le rend inexécutable, sauf si tu as par ailleurs
un **autre** programme qui renomme le .bat en .exe avant de le lancer.

Pour ceux qui comprennent de quoi je parle, pas de "magic-number" sous
windows, c'est l'un des manques de windows par rapport aux unix-like, qui
permettent d'exécuter un fichier au contenu exécutable quel que soit le
nom donné au fichier et quel que soit le type d'exécutable, et ce depuis
plus de 30 ans ;-)

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

1 2