info démonter/monter une partition !

Tatord totor
Lorsque nous avons plusieurs partitions dans un disque dur, cela consiste à
quoi de démonter et/ou monter une partition...?

Existe-t-il des utilitaires sous dos ou Windows pour accomplir cette
tâche..?

Ma question est relative à un disque dur avec 4 partitions NTFS, dont un
multiboot W2k sur C:\ et XP sur F:\ ... et 2 autres partitions de données
NTFS. Lorsque je m'avise d'effectuer un Ghost (de disque à disque), à partir
du disque cloné, il n'y a pas de problème pour redémarrer sur Windows 2000,
en revanche, impossible d'ouvrir correctement la partition clonée où se
trouve XP (ça démarre bien, mais ça se bloque ensuite après avoir donné le
mot de passe)...

... en essayant de savoir ce qui se passe sur cette partition XP clonée avec
l'utilitaire "Partition Magic", j'obtiens le message "Partition
incorrectement démontée - erreur 1516" - info pas tellement documentée sur
la toile.

qu'en pensez-vous...?

cordialement,
michel cr

eric
"Tatord totor" wrote in

[...]

xp n'est pas linux. Tu ne peux pas jouer comme ça avec les partitions.
En particulier à cause du swap. Essaye de le faire avec bootmagic, ça
devrait résoudre en partie tes problèmes.

fu2