info Device Context

zeriflo
Salut !
Je voudrais juste une petit explication sur ce qu'est
un Device context concraitement?
A quoi sa sert ? Pkoi on l'utilise ?
Et du coup comment comprend la fct GetDC ?

Christian ASTOR
ZeRiFlo wrote:

Je voudrais juste une petit explication sur ce qu'est
un Device context concraitement?
A quoi sa sert ? Pkoi on l'utilise ?

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/pantdraw_0z03.asp
Vincent Burel
"ZeRiFlo" wrote in message
Salut !
Je voudrais juste une petit explication sur ce qu'est
un Device context concraitement?

c'est un objet fourni pas Windows pour vous permettre d'afficher des choses
dans une device d'affichage : Ecran, imprimante, etc...

A quoi sa sert ?

à afficher qqc

Pkoi on l'utilise ?

pour communiquer avec l'utilisateur.

Et du coup comment comprend la fct GetDC ?

Ca sert à obtenir un contexte d'affichage sur une device donnée.

VB
LoloSoft
reponse en SMS :
cé pou déciné dedan 1 fenetr ou 1 périféric é randr conpréensib koi tu veu
afiché.
kom son non lindic cé un context d'afijage.
toi kompri ?
--
(excusez moi , j'avais besoin de me détendre un peu ...)
Laurent.

"ZeRiFlo" a écrit dans le message de news:

Salut !
Je voudrais juste une petit explication sur ce qu'est
un Device context concraitement?
A quoi sa sert ? Pkoi on l'utilise ?
Et du coup comment comprend la fct GetDC ?

lo
"ZeRiFlo" a écrit

Je voudrais juste une petit explication sur ce qu'est
un Device context concraitement?

concretement c'est un objet qui sert à abstraire un peu tout ce qui concerne
le dessin. Votre appli utilisera donc les meme fonctions pour dessiner sur
l'ecran que pour dessiner sur une imprimante.quasiment.

A quoi sa sert ? Pkoi on l'utilise ?
Et du coup comment comprend la fct GetDC ?

La fonction GetDC retourne l'objet correspondant à la fenetre actuelle. Une
fois qu'on a cette objet on peut dessiner dessus.

Loic. c'est en tres gros hein ?...
Christian ASTOR
lo wrote:

La fonction GetDC retourne l'objet correspondant à la fenetre actuelle. U

Pas la fenêtre (GetWindowDC()), mais la partie cliente.
Type = common != window => cf lien MSDN ci-dessus.
lo
"Christian ASTOR" a écrit
> La fonction GetDC retourne l'objet correspondant à la fenetre actuelle. U

Pas la fenêtre (GetWindowDC()), mais la partie cliente.
Type = common != window => cf lien MSDN ci-dessus.

Effectivement. Mea culpa. j'ai fait un raccourci rapide et erroné avec
CWnd::GetDC

Loic.