info disque dur SCSI

8 réponses
philippe meynard
je voudrais savoir si il y a une difference entre un disque SCSI LVD et un
disque SCSI SCA-2 ?
merci de vos renseignements

8 réponses

speedsoft.nospam
"philippe meynard" a écrit dans le
message de news: dkn8jj$v2k$
je voudrais savoir si il y a une difference entre un disque SCSI LVD et un
disque SCSI SCA-2 ?
merci de vos renseignements

============== http://www.commentcamarche.net/pc/scsi.php3

speedsoft.nospam
"philippe meynard" a écrit dans le
message de news: dkn8jj$v2k$
je voudrais savoir si il y a une difference entre un disque SCSI LVD et un
disque SCSI SCA-2 ?
merci de vos renseignements

============== http://www.commentcamarche.net/pc/scsi.php3

philippe meynard
interressant mais ca ne reponds pas a ma question !

"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de
news: nfGbf.11$

"philippe meynard" a écrit dans le
message de news: dkn8jj$v2k$
je voudrais savoir si il y a une difference entre un disque SCSI LVD et
un disque SCSI SCA-2 ?
merci de vos renseignements

============== > http://www.commentcamarche.net/pc/scsi.php3

philippe meynard
interressant mais ca ne reponds pas a ma question !

"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de
news: ofGbf.12$

"philippe meynard" a écrit dans le
message de news: dkn8jj$v2k$
je voudrais savoir si il y a une difference entre un disque SCSI LVD et
un
disque SCSI SCA-2 ?
merci de vos renseignements

============== > http://www.commentcamarche.net/pc/scsi.php3

speedsoft.nospam
"philippe meynard" a écrit dans le
message de news: dknch1$21k$
interressant mais ca ne reponds pas a ma question !

================ Sauf erreur de ma part, il s'agit en fait de deux notions qui n'ont rien à

voir.
LVD désigne une modalité de communication au niveau du bus SCSI.
SCA désigne une norme de connexion physique (si je me souviens bien c'est du
Centronics qui autorise le hotplug - A vérifier).
Donc on peut avoir un disque LVD et SCA

Cordialement

Frédéric

speedsoft.nospam
"philippe meynard" a écrit dans le
message de news: dknch1$21k$
interressant mais ca ne reponds pas a ma question !

================== En prime : http://computing-dictionary.thefreedictionary.com/SCA

Az Sam
"philippe meynard" a écrit dans le message de
news: dknch1$21k$
interressant mais ca ne reponds pas a ma question !

dans le lien comment ca marche :
"On distingue généralement le mode LVD (Low Voltage Differential, en français
différentiel basse tension), basé sur des signaux 3.3V, et le mode HVD (High Voltage
differential, en français différentiel haute tension), utilisant des signaux 5V. Les
périphériques utilisant ce type de transmission, plus rare, portant généralement
l'inscription "DIFF". Les connecteurs des deux catégories de périphériques sont les
mêmes, mais les signaux électriques ne le sont pas, il faut donc veiller à identifier
les périphériques (grâce aux symboles prévus à cet effet) afin de ne pas les
détériorer ! "

dans http://osinet.fr/code/glo.asp?Initial=S#SCSI :
SCA Stockage Single Connect Assembly Connectique SCSI-3.

donc2 choses differentes

--

Cordialement,
Az Sam.

speedsoft.nospam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
43706c07$0$29202$
"philippe meynard" a écrit dans le
message de
news: dknch1$21k$
interressant mais ca ne reponds pas a ma question !

dans le lien comment ca marche :
"On distingue généralement le mode LVD (Low Voltage Differential, en
français
différentiel basse tension), basé sur des signaux 3.3V, et le mode HVD
(High Voltage
differential, en français différentiel haute tension), utilisant des
signaux 5V. Les
périphériques utilisant ce type de transmission, plus rare, portant
généralement
l'inscription "DIFF". Les connecteurs des deux catégories de périphériques
sont les
mêmes, mais les signaux électriques ne le sont pas, il faut donc veiller à
identifier
les périphériques (grâce aux symboles prévus à cet effet) afin de ne pas
les
détériorer ! "

dans http://osinet.fr/code/glo.asp?Initial=S#SCSI :
SCA Stockage Single Connect Assembly Connectique SCSI-3.

donc2 choses differentes

============== Comme d'hab : "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa

gueule"
Cf post 7/11/05 à 12:36 et 12:38.
Et pour ma part, je ne ferais pas l'offense à Ph. Meynard d'imaginer qu'il
ne sait pas lire...