[INFO] Domaine "bellamyjc.net" indisponible (momentanément j'espère!)

Jean-Claude BELLAMY
Hello happy taxpayers !
(message crossposté sur plusieurs groupes, avec "suivi à"
fr.comp.os.ms-windows)

Cet andouille d'hébergeur/registrar "AMEN" (http://www.amen.fr) a encore
frappé !

Il y a un peu plus de 2 ans j'étais hébergé chez AMEN, avec lequel j'avais
déjà eu pas mal de litiges...
Cet hébergeur était également le "REGISTRAR" de mon nom de domaine
bellamyjc.org.

Mais le 06/01/04, de façon unilatérale, et en m'avertissant A POSTERIORI, il
avait suspendu mon site "www.bellamyjc.org" suite à une "activité anormale"
(sic).
(ce n'est pas la 1ère fois, hélas, que cet hébergeur a des attitudes très
désinvoltes vis à vis de sa clientèle, en décidant/modifant les contrats
toujours de façon unilatérale)

Par courrier du 22/01/04, je notifiait à AMEN ma décision de changer de
registrar et d'hébergeur.
(depuis, je suis chez un "artisan" du Web absolument formidable : sympa,
fiable, réactif, pas cher, ... et je suis fier de lui faire de la pub :
http://www.sible.fr)

Mais quand j'ai voulu transférer mon nom de domaine de chez AMEN vers
SITELUTIONS (un registrar US et recommandé par un collègue MVP, et qui
effectivement est très bien) , je me suis heurté à une injurebox car ce nom
de domaine était VERROUILLÉ par AMEN!
J'ai alors demandé expressément auprès d'AMEN ce déblocage le même jour.

Mais aujourd'hui, 2 ANS après, je peux constater que rien n'a été fait !
En consultant le serveur WHOIS de Network Solutions, je lis, en ce qui
concerne le domaine "bellamyjc.org" :
Lock Status: REGISTRAR-LOCK

Je n'ai donc jamais pu renouveler ce nom de domaine, si bien que depuis
aujourd'hui l'URL "www.bellamyjc.org"
est redirigé vers http://underconstruction.networksolutions.com/ !

J'ai appelé aujourd'hui même la chaude-ligne de AMEN, qui a osé me proposer
comme solution de ... reprendre un abonnement chez eux !
Je viens donc de leur envoyer un email "musclé" en les mettant en demeure de
"libérer" mon domaine .net !

En attendant, veuillez vous brancher sur http://www.bellamyjc.org (c'est
un alias du site physique), lequel domaine n'est jamais passé par AMEN
(heureusement).

Désolé pour ce désagrément totalement indépendant de ma volonté ...
Merci.

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

surgele
30/01 : toujours pas de .net...
Faudrait peut-être faire un "re-claim" chez NSI ?
Michel MARTIN
Le Mon, 30 Jan 2006 12:21:47 +0100, surgele a écrit dans

30/01 : toujours pas de .net...
Faudrait peut-être faire un "re-claim" chez NSI ?

Bonsoir,
le même, en .ORG, fonctionne. heureusement pour nous.
Souhaitons lui d'arriver à trouver rapidement la solution à ses
problèmes de fournisseur.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/